- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
- 4 718 vues
- 36 soutiens
- 425 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
muguette71
muguette71
Dernière activité le 22/05/2021 à 12:16
Inscrit en 2013
131 commentaires postés | 33 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
L'amitié
Avoir un vrai ami
C'est un trésor de la vie
Il faut le respecter
Et toujours l'accompagner
Il faut ètre discret
Savoir garder ses secrets
Avancer main dans la main
Pour les joies les chagrins
Se réjouir de ses bonheurs
Le soutenir dans les malheurs
Ne jamais le laisser tomber
Mais l'aider à se relever
Demeurer toujours présent
A tous les instants
Pouvoir compter sur lui
Quand on a des ennuis
On dira autour de vous
Voilà une belle amitié
Ne la gaspillez pas surtout
Soyez en émerveillé
Utilisateur désinscrit
Regards
Tout tourne autour de nous
A une vitesse changeante
Et nous voyons des choses différentes
Selon notre vertige, notre ivresse ou notre goût
Mais nous sommes aveugles à la réalité de leurs composantes
Qui sont multitudes alors que nous voulons les figer
Dans une unité immobile et inexistante
Qui puise matière et sens dans la seule vacuité
C'est en fermant les yeux sur les illusions
Que nous pourrons enfin entrapercevoir la lumière
Des choses disparaîtrons, d'autres feront irruption
Et la vérité sera la réponse à nos voeux sincères.
Utilisateur désinscrit
coucou de très beaux poèmes félicitation à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
VIVE L'AMITIE,
L'amitié est importante,
L'amitié doit être dans le sens ou "plus les années passent",
L’amitié se "modifie et ce fortifie"
L'amitié est l'antiquité avec le temps,
Ça prend de la valeur, ne pas la perdre,
L'amitié faut la garder,
L'amitié aide à se comprendre,
L'amitié est de pouvoir donner et recevoir,
Quand nous avons une amitié savoir la garder.
FIN
Utilisateur désinscrit
1ére citation sur l'amitié celui du dessus le 2éme
L'AMITIE
Tendre sa main et donner sa confiance pour recevoir la sienne,
Faire un sourire , afin d'obtenir sa présence pour lui donner son aide et recevoir la sienne,
Donner sa compréhension, pour qu'elle donne la sienne,
Ecouter son avis pour l'aider à essayer de résoudre ses problèmes ou l'écouter pour qu'elle donne son avis sur les miens,
Le tous, c'est l'AMITIE et le bonheur que nous avons entre deux individus, surtout le plus précieux la SINCERITE.
muguette71
muguette71
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je suis d'accord Parro la sincerité est importante dans une relation c'est très beau ce que vous écrivez !!!!!!
Utilisateur désinscrit
merci encore, et ce que j'écris je le pense, la sincérité est très importante.
Dans quelque temps je vous mettrais en ligne un poème le titre est "La vie de chacun sans juger"
A Bientôt
Utilisateur désinscrit
Oui, la SINCERITE, c' est très important, je me ressource auprès de vous, merci de m' apporter toute cette poésie et votre courage,à tous.....je promets que je vais essayer de communiquer , pour moi, au jour d'hui, c' est difficile...Je vous souhaite à tous une bonne soirée et une nuit la plus douce possible.
muguette71
muguette71
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci Parro j'attends avec impatience votre poème car pour juger les gens sont toujours là
à bientôt
Utilisateur désinscrit
Coucou à tous :) moi aussi j'ecris, j'ai d'ailleurs fait un premier tome si vous voulez le découvrir : htpp://www.edilivre.com//nido-annie-Dion.html
Ecrire me permet de m'évader et de penser à autre chose : une vraie thérapie !
Je suis en train de faire le tome 2 mais en ce moment avec mes mains pas évident pffff
Bonne soirée:)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à toutes et tous !
J'écris depuis l'âge de huit ans. D'ailleurs, si l'on veut faire la genèse de ma maladie, il faudrait remonter jusque-là.
J'ai commencé avec mon bic bleu de l'école par inscrire des phrases isolées sur le grand carton blanc du miroir qu'avaient un jour acheté mes parents. Puis j'ai ajouté toutes sortes de textes dans mon escarcelle : des poèmes, des histoires en musique et pour enfants, des nouvelles et aujourd'hui, j'ai aussi commencé un roman assez étonnant puisque c'est un polar et que jusqu'à présent j'écrivais plutôt du poétique, de l'autobiographique et de la romance. Mais je me sens devenir de plus en plus écrivain, même si je ne suis pas édité et que cela n'est pas mon but - à l'heure actuelle je m'oriente vers la recherche en psychologie.
J'aimerais beaucoup vous lire, j'aimerais pouvoir partager ensemble nos écrits en toute simplicité et pour vous encourager, je poste un poème qui raconte un moment important de ma vie.
Bien à vous !
L’épée
Armée d'une épée qui tranche la peur et le mensonge, remet inexorablement coup après coup le cœur à l'épreuve, le courage n'a qu'un unique choix : grossir toujours plus que l'angoisse et la douleur qui ne cessent de grandir, un torrent qui frappe les paupières le matin et s'engouffre dans l'obscurité du sommeil inquiet ! La tête ne dort pas, le guerrier ne se repose pas... Les trêves sont courtes, l'immobilité de la rage
est fébrile, la guerre fait fureur ! L'esprit croit en la force, vaine puissance de la destruction et l'amour pleure. Homme de cœur, être de peur, regarde au loin le drapeau blanc de la paix, desserre ta main de la colère et du glaive. Alors, un peu de temps, un matin tu as posé tes doigts blessés sur la poitrine gonflée de pitié de ton amie et elle t'a sauvé. Tu n'avais plus peur que de la perdre et tu as bu l'eau de ses pensées. Ô guerrier, tu as rangé l'épée et jusqu'au fourreau, les armes sont retournées à l'immobilité. Tout est redevenu facile comme lorsque tu étais enfant, insouciant, confiant.
Nora