- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
- 4 718 vues
- 36 soutiens
- 425 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 6403 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ce que vous dites-là @Eauclair
pourrait s'expliquer par un des effets de "la loi d'attraction".
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
?
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bon @Eauclair,c'est à la fois simple et complexe . vous savez que le monde est vibrations: eh bien, en gros, tout part de là : nous attirons ce que nous voulons et nous attirons aussi les choses que nous ne voulons pas en fonction de notre ressenti, comme des aimants.( pensez aux réflexions du genre: untel,il a une tête qui ne me revient pas ou untel, je ne le sens pas ...etc.).En fait la théorie derrière cette loi est que nous créons notre propre réalité.
Ceci est une approche minime mais .....allez voir sur internet : il y a un tas d'articles à ce sujet . Tout développer et tout analyser ici serait trop long .
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
ça va en effet dans ce sens @Eauclair
mais ,sans évoquer la réincarnation, ici et maintenant nous forgeons en grande partie notre bonheur ou notre malheur ( on est ou on devient ce que l'on ressent ) . Tout ceci, en gros, car ce genre de discussion demanderait à être beaucoup plus affiné et ajusté.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
Parce que je vous aiment bien , voici une nouvelle histoire , en souhaitant qu'elle vous plaise:
I
"-Tachito , reviens ! Tachito , mais bon sang reviens maman va me tuer
-Oyo , a qui tu parles?
-A personne maman
-Ou est ton chien?
-Il est la tout près
-Tu ne te joue pas de moi , il n'est pas retourné dans les grandes herbes
-Non , il est la , jute derrière ce petit mur , il joue
-Ah! Oui , un sale gamin de dix ans qui se joue de ça maman tu sais qui c'est?
-Non?
-Tachito , viens manger"
Quelque part au Japon dans un futur proche : Jade une belle femme de trente cinq ans , qui vit dans une des plus belle maison de Nagasaki, frappe sur une gamelle en inox , pour faire revenir le chien qu'elle a adopté avec son fils , pendant l'absence de son homme , Newo Nagato , un des plus grands architecte que la terre aie connue , de ce fait aussi , l'un des hommes les plus riches du monde , hélas trop souvent absent .
"-Ton père arrive dans moins d'une heure , s'il voit ton chien aller fouiller partout , jamais il ne sera d'accord de le garder , il n'en voulait pas d'avance , il est ou ?
-Derrière la barrière dans les grandes herbes
-Ce n'est pas un bâtard pour rien , il faut qu'il revienne ! Tachico , viens ! Tachico!
-Wouf , grrr!
-Ah! Enfin
-Tachico mon petit , pourquoi tu fais ça ?
-Regarde comme il est vilain , il a des toiles d'araignées et des herbes partout dans son poil , file avec lui a la salle de bain , refais lui une beauté
-OK maman
-Attends , attends , pas si vite , quand tu lui aura donné une bonne apparence , n'oublie pas de laisser la salle de bain propre
-Mais bien sur maman "
♦ ♦ ♦
Le portail de la propriété, s'ouvre , la voiture noir entre , le chauffeur descend , il ouvre la porte :"-Merci Jams , vous pouvez prendre votre soirée , vous passerez me chercher demain matin vers 7h00 , bonne soirée
-Bonne soirée monsieur "
Alors que Newo , belle homme de trente neuf ans costume noir , chemise blanche , chaussures cirées , le tout sur mesure se dirige vers sa femme qui l'attend a la porte , une petite tornade roux passe dans ses pieds , puis saute sur ses jambes "-Fout le camp stupide animal! Il est encore la celui la ? Tu n'a pas été le donner?
-Oyo en aurait été malade
-Demain je dois aller en France , mais dés que j'aurais un peu de temps , il faudra voir la question de ce bestiau , je ne veux pas que mon garçon s'attache trop a ça
-Oui moi aussi je t'aimes mon chéri" dit Jade en le prenant dans ses bras , tout en lui donnant un baiser : "-Je vais me changer et prendre un bain , après mon amour , je serais tout a vous , ça va toi? " Dit-il en frottant la tête de son enfant , sans écouter la réponse , il se dirige vers la salle de bain , Jade , regardant le petit lui chuchote: "-C'est propre?
-Oui , il ne verra rien "
♦ ♦ ♦
La fortune permet bien des chose , la baignoire de la maison est plaquée or , pendant qu'il se déshabille :"-Allumer eau , 30°C merci " Automatiquement l'eau se met a couler , Newo entre dans l'eau , la température est tout a fait comme il voulait , il se lave en chantant , puis a un moment il a une crampe , ou quelque chose qui y ressemble au bas du dos , il y passe la main en pensant : "-Ça fait mal, c'est quoi , ben rien , oh! , il faudra vraiment que j'arrive a prendre du repos , ça va vraiment pas bien moi , chérie! Chérie!
-Oui?
-Entre voir ton homme mon ange
-Je peu faire quelque chose pour toi ?
-J'aurais besoin d'une raison pour que ma chère femme vienne me voir dans ma salle de bain ? Oui , je sais , le petit n'est pas couché , sérieusement , j'avais besoin de toi , emmènes moi un jogging s'il te plaie
-Je reviens mon amour , ne bouges pas , je tien absolument a t’essuyer"
♦ ♦ ♦
Dans la nuit , dans la chambre conjugale:"-J'ai demandé a la servante de te faire ton plat préféré , et tu n'a presque rien mangé , tu es malade?
-Je ne sais pas? Sans doute le décalage horaire , je suis fatigué et j'ai des vertiges , alors si tu veux bien?
-Si je veux bien quoi?
-Bien
-Non mais tu plaisante la ?
-Pas vraiment non , j'ai chaud aussi , il fait chaud ici, descends la clim s'il te plaie , je suis trop fatigué pour le faire
-Monsieur Nagato , je suis ta femme pas ta servante , si tu veux quelque chose honores moi comme il se doit avant
-Mais je t'aie dis
-Ça va bien , j'ai compris , je sais aussi ou est votre cerveau a vous les hommes , puis regardes ça , ça ne te tentes vraiment pas ?
-Bon , puisque tu insistes "
♦ ♦ ♦
"-Pardonne moi , ça ne viens pas , ce qu'il fait chaud ici
-C'est vrai que tu as l'air d'avoir chaud , mais je crois bien que tu as de la fièvre , temps pie pour ce soir , j'aime a croire que tu ne me trompe pas avec une autres ?
-Enfin , Jade , comment peu tu penser des choses pareilles ?
-C'est ce que font tous les hommes riches , tu ne dérogerais pas a la règle?
-Oui mais les autres n'aime pas leurs femmes comme moi je t'aimes " Dit il dans un ultime soupir
♦ ♦ ♦
"-Tu vas devoir te changer , tu es temps en sueur que ta chemise est toute tachée , tu devrais rester , je ferais venir le docteur Toyaru pour te voir .
-J'en verrais un en France , je n'ai pas le temps , mon chauffeur m'attend , a bientôt mes chéris , Oyo , a mon retour , fait ce que tu veux , mais je ne veux plus voir ce chien
-Mais papa
-Je ne veux rien entendre " Il embrasse sa femme et part vers la voiture "-Je me changerais dans l'avion, bisous , James allons y ."
♦ ♦ ♦
Alors qu'une voiture s'éloignait pour rejoindre un aéroport, dans une salle de bain , trois tiques se promenaient...
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:55
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 42 dans le groupe Espace détente - Loisirs
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'Automne
Les feuilles frappent sur ma vitre
Coucou! C'est moi
je viens de tomber de mon arbre
Émerveillée, je me tire de mon lit
Je regarde par la fenêtre
Quel spectacle ! Les couleurs,
Que c'est beau!
Au fond sur l'arbre, des oiseaux
me regardent et une vrai chorale
me met en joie
Quelle belle journée qui commence....
C'est l'automne
(signée Mirabelle95)
Voir la signature
mirabelle95
Utilisateur désinscrit
Ma dernière histoire passe mal , donc on va en rester la .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à toutes et tous !
J'écris depuis l'âge de huit ans. D'ailleurs, si l'on veut faire la genèse de ma maladie, il faudrait remonter jusque-là.
J'ai commencé avec mon bic bleu de l'école par inscrire des phrases isolées sur le grand carton blanc du miroir qu'avaient un jour acheté mes parents. Puis j'ai ajouté toutes sortes de textes dans mon escarcelle : des poèmes, des histoires en musique et pour enfants, des nouvelles et aujourd'hui, j'ai aussi commencé un roman assez étonnant puisque c'est un polar et que jusqu'à présent j'écrivais plutôt du poétique, de l'autobiographique et de la romance. Mais je me sens devenir de plus en plus écrivain, même si je ne suis pas édité et que cela n'est pas mon but - à l'heure actuelle je m'oriente vers la recherche en psychologie.
J'aimerais beaucoup vous lire, j'aimerais pouvoir partager ensemble nos écrits en toute simplicité et pour vous encourager, je poste un poème qui raconte un moment important de ma vie.
Bien à vous !
L’épée
Armée d'une épée qui tranche la peur et le mensonge, remet inexorablement coup après coup le cœur à l'épreuve, le courage n'a qu'un unique choix : grossir toujours plus que l'angoisse et la douleur qui ne cessent de grandir, un torrent qui frappe les paupières le matin et s'engouffre dans l'obscurité du sommeil inquiet ! La tête ne dort pas, le guerrier ne se repose pas... Les trêves sont courtes, l'immobilité de la rage
est fébrile, la guerre fait fureur ! L'esprit croit en la force, vaine puissance de la destruction et l'amour pleure. Homme de cœur, être de peur, regarde au loin le drapeau blanc de la paix, desserre ta main de la colère et du glaive. Alors, un peu de temps, un matin tu as posé tes doigts blessés sur la poitrine gonflée de pitié de ton amie et elle t'a sauvé. Tu n'avais plus peur que de la perdre et tu as bu l'eau de ses pensées. Ô guerrier, tu as rangé l'épée et jusqu'au fourreau, les armes sont retournées à l'immobilité. Tout est redevenu facile comme lorsque tu étais enfant, insouciant, confiant.
Nora