- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
- 4 718 vues
- 36 soutiens
- 425 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Petit bonsoir en passant...
je copierai ce lien demain ,j' ai hâte de lire, admirative des personnes qui écrivent....à demain pour partager ton évasion, si tu veux bien
Utilisateur désinscrit
Merci Philidor :) pas de soucis y a toujours de la place dans mon monde :)
Bon je suis pas une grande pro de l'écriture mais ça fait du bien de laisser une trace de soi et de ce qu'on aime faire.
Bonne soirée:)
Utilisateur désinscrit
Ton accueil est magnifique, MERCI.
Utilisateur désinscrit
a Toi,
Je découvre Nido, un bel extrait trop court, bien que la page 15 ....et aprés, j' ai grand peur et tremble de savoir....Merci
Tradenia, pour ce moment haletant que j' envie!...Je découvre , le seul roman que j' ai lu de cette facture, était du xixème,une jeune femme, qui s' étrangle avec sa chevelure.....je ne me souviens plus, je ne l' ai plus hélas, tous mes livres ont disparus......Avec tous mes voeux. Au fait, j' ai failli me noyer à Venise dans le grand canal, poussée par un peintre surréaliste, really!!!!!j' en trmble encore.
Utilisateur désinscrit
Contente que cela t'ai plus :) Et éloigne toi des peintres désormais...certains sont de vrais psychopates....tout comme les écrivains lol
Utilisateur désinscrit
Ce n' est pas pour te faire plaisir, les écrivains, je ne pense pas, je ne peux développer, ici,trop long....je crois à la force des mots, ils nous sont bien supérieurs!
Bien à toi.
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'adore lire et écrire, mais je lis beaucoup plus les poèmes des autres que je n'en écrit, ça fait tellement de bien dans la tête de lire de belles choses. Merci à tous. Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, à tous ! Bonsoir, à ceux que je ne connaissais pas et que je lis avec beaucoup de plaisir !
Comme j'aime écrire mais comme je me méfie des mots. Justement, Philidor "la force des mots" est d'une puissance considérable, qui peut être dévastatrice.
Les mots qu'on dit, les mots qu'on garde, les mots qui nous tourmentent, aussi acérés que des lames de rasoir, qui avec le temps deviennent des maux lancinants peuvent briser bien des moments et apporter un vent de mauvaises heures.
Comme j'aime parler mais comme je me méfie des paroles, de celles dites à la légère, qui tombent cependant comme des couperets, aiguisés par l'ignorance et de celles dites trop fortes qui frappent le coeur et arrachent des larmes aux yeux qu'on avait pourtant promis de chérir et d'aimer.
Malgré ces dangers, les mots valent la peine que nous les étudions, que nous les choisissions et les disions sur un rythme juste, jusqu'à en faire une mélodie aux notes gaies, pleines de bonté et de bienveillance pour nos amis, nos amours et mêmes les étrangers, qui seront de notre côté si la chanson est bonne.
Les pensées, les mots et les paroles sont dans notre jardin, une partie dans notre coeur, l'autre sous le soleil à l'extérieur et il ne tient qu'à nous de vouloir bien les cultiver.
Ce soir, je cueuille quelques roses sans épine et quelques pensées épanouies pour vous les composer en un bouquet dont les senteurs, je l'espère, vous emmèneront vers un bon repos et de belles rêveries.
Nora
Utilisateur désinscrit
Nora, grand merci pour ce délicieux bouquet qui répare et console, ce que tu as dit sur les mots est si juste, on s'y retrouve,..... je ne fais que passer, je me remets de mes blessures.,Vers vous un rayon de soleil timide, mais bien présent .En toute Amitié.
Utilisateur désinscrit
Salut, à tous !
Salut, à toi Philidor ! Je capte bien ton rayon de lumière et te le renvoie avec un peu de force à moi pour qu'il nous réchauffe tous. Guéris bien, guéris vite, reste le plus possible en bonne santé.
Je te souhaite, et à vous tous, le plus de douceur pour toutes les heures du jour et de la nuit. Que ma prière éloigne les démons du passé et chasse ceux qui n'existent pas encore pour nous laisser l'éternité de l'instant présent, pour que nous ayons la force et le courage de trouver la paix dans chacun de ces moments.
Bien à vous, Nora
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à toutes et tous !
J'écris depuis l'âge de huit ans. D'ailleurs, si l'on veut faire la genèse de ma maladie, il faudrait remonter jusque-là.
J'ai commencé avec mon bic bleu de l'école par inscrire des phrases isolées sur le grand carton blanc du miroir qu'avaient un jour acheté mes parents. Puis j'ai ajouté toutes sortes de textes dans mon escarcelle : des poèmes, des histoires en musique et pour enfants, des nouvelles et aujourd'hui, j'ai aussi commencé un roman assez étonnant puisque c'est un polar et que jusqu'à présent j'écrivais plutôt du poétique, de l'autobiographique et de la romance. Mais je me sens devenir de plus en plus écrivain, même si je ne suis pas édité et que cela n'est pas mon but - à l'heure actuelle je m'oriente vers la recherche en psychologie.
J'aimerais beaucoup vous lire, j'aimerais pouvoir partager ensemble nos écrits en toute simplicité et pour vous encourager, je poste un poème qui raconte un moment important de ma vie.
Bien à vous !
L’épée
Armée d'une épée qui tranche la peur et le mensonge, remet inexorablement coup après coup le cœur à l'épreuve, le courage n'a qu'un unique choix : grossir toujours plus que l'angoisse et la douleur qui ne cessent de grandir, un torrent qui frappe les paupières le matin et s'engouffre dans l'obscurité du sommeil inquiet ! La tête ne dort pas, le guerrier ne se repose pas... Les trêves sont courtes, l'immobilité de la rage
est fébrile, la guerre fait fureur ! L'esprit croit en la force, vaine puissance de la destruction et l'amour pleure. Homme de cœur, être de peur, regarde au loin le drapeau blanc de la paix, desserre ta main de la colère et du glaive. Alors, un peu de temps, un matin tu as posé tes doigts blessés sur la poitrine gonflée de pitié de ton amie et elle t'a sauvé. Tu n'avais plus peur que de la perdre et tu as bu l'eau de ses pensées. Ô guerrier, tu as rangé l'épée et jusqu'au fourreau, les armes sont retournées à l'immobilité. Tout est redevenu facile comme lorsque tu étais enfant, insouciant, confiant.
Nora