- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
- 4 718 vues
- 36 soutiens
- 425 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ton poème est beau..j'admire l'aisance de ton écrit, et ta facilité à le dévoiler... tu dis ne pas avoir pour but de te faire éditer, mais montres-tu tes écrits, à tes proches ou autres?
je jette mes mots sur des feuilles volantes, spontanément, comme pour évacuer la pression, puis je les enfourne ds mon tiroir de bureau, à l'abri des regards, même du mien!... l'idée de les retravailler me traverse par moment...un jour?!
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 27 dans le groupe Espace détente - Loisirs
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nora, tu as un vrai don, c'est très bien écrit . Pour ma part pour le plaisir j'ai écrit une toute petite histoire de nöel pour des enfants en bas âges. Dans mon déménagement je ne sais pas où il a atterri. c'est surtout ce genre d'histoire illustrée que j'aimais écrire.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
c'est très joli ,j'aime!! oui vraiment tu as un don .Abientot .
Utilisateur désinscrit
très beau a lire et relire
Utilisateur désinscrit
J'aime écrire, mais c'est par moment, sur l'instant qui me prend les mots s'inscrivent d'eux mêmes pas toujours logiques ni très en prose, écrire pour rire pour ne rien dire ou pour tout dire qui veut correspondre?
Utilisateur désinscrit
sorry pour le doublon.
josy
josy
Dernière activité le 26/03/2023 à 19:10
Inscrit en 2011
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Très joli ..félicitation ! quel don !
Voir la signature
Fremont
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos gentilles réponses et j'espère que vous posterez à nouveau... Et merci, Sidonie et MokaBleue pour ces quelques mots, ces petits textes que vous avez laissé poindre... Christine, tu pourras peut-être redémarrer un projet, une autre histoire, ici peut-être, quelque chose que tu nous livrerais au fur et à mesure... Carolo et Josy, j'espère vous revoir bientôt avec un peu plus de mots... Hé, hé, hé !
Et pardon pour mon post tardif, je me suis fait hospitalisé pendant dix jours.
A très bientôt ! Nora
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 169 dans le groupe Espace détente - Loisirs
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Nora,
Quand l'hypersensibilité d'une personne bipolaire se transforme en poème , c'est vraiment très beau....
Philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à tous !
Philippe, merci pour ton mot qui me touche d'autant plus que tu as de l'expérience et que tu es un peintre dont j'aime bien le style.
A propos du don, ma mère m'a donné le cambodgien, le voyage m'a donné le malais et mon père m'a donné le français. Je n'ai cessé de travailler ma langue paternelle, n'ai jamais oublié ma langue maternelle mais mon voyage a continué et le malais s'est perdu. Aujourd'hui, c'est en cambodgien que j'aime, que j'embrasse et en français que je le dis, que je l'écris : "Je vous aime."
Bien à vous, Nora
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à toutes et tous !
J'écris depuis l'âge de huit ans. D'ailleurs, si l'on veut faire la genèse de ma maladie, il faudrait remonter jusque-là.
J'ai commencé avec mon bic bleu de l'école par inscrire des phrases isolées sur le grand carton blanc du miroir qu'avaient un jour acheté mes parents. Puis j'ai ajouté toutes sortes de textes dans mon escarcelle : des poèmes, des histoires en musique et pour enfants, des nouvelles et aujourd'hui, j'ai aussi commencé un roman assez étonnant puisque c'est un polar et que jusqu'à présent j'écrivais plutôt du poétique, de l'autobiographique et de la romance. Mais je me sens devenir de plus en plus écrivain, même si je ne suis pas édité et que cela n'est pas mon but - à l'heure actuelle je m'oriente vers la recherche en psychologie.
J'aimerais beaucoup vous lire, j'aimerais pouvoir partager ensemble nos écrits en toute simplicité et pour vous encourager, je poste un poème qui raconte un moment important de ma vie.
Bien à vous !
L’épée
Armée d'une épée qui tranche la peur et le mensonge, remet inexorablement coup après coup le cœur à l'épreuve, le courage n'a qu'un unique choix : grossir toujours plus que l'angoisse et la douleur qui ne cessent de grandir, un torrent qui frappe les paupières le matin et s'engouffre dans l'obscurité du sommeil inquiet ! La tête ne dort pas, le guerrier ne se repose pas... Les trêves sont courtes, l'immobilité de la rage
est fébrile, la guerre fait fureur ! L'esprit croit en la force, vaine puissance de la destruction et l'amour pleure. Homme de cœur, être de peur, regarde au loin le drapeau blanc de la paix, desserre ta main de la colère et du glaive. Alors, un peu de temps, un matin tu as posé tes doigts blessés sur la poitrine gonflée de pitié de ton amie et elle t'a sauvé. Tu n'avais plus peur que de la perdre et tu as bu l'eau de ses pensées. Ô guerrier, tu as rangé l'épée et jusqu'au fourreau, les armes sont retournées à l'immobilité. Tout est redevenu facile comme lorsque tu étais enfant, insouciant, confiant.
Nora