- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
- 4 718 vues
- 36 soutiens
- 425 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
De rien @Filbett336.
Utilisateur désinscrit
douleurs
malheurs
peurs
rien n'y fera
la maladie est là
elle a frappée
la porte c'est refermée
je dois gerer
me faire violence
pour ne pas crier
contre cette saleté
qui me pourrit la vie.
EMMILIA
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 28 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bravo a vous toutes superbe textes criant de verite continuer ...vous allez gagner bisous
Voir la signature
Mouette
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 200 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Joyeuse St-valentin à tous, et merci
Fil
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 200 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'irai
Par ce chemin, je serai guidé dans ce pays
Je suivrai mon étoile adoré sous ces pluies
J'y cueillerai ses retombées dans mon étui
Tisser de crin de licorne pour que la magie
Conserve tous ses pouvoirs pour une vie
Et j'y verserai cet élixir rendant les envies
Que sans douleur même la nuit, tout reluit
Je m’envolerai sous le clair de lune avec lui
Fil
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
Utilisateur désinscrit
l'écho d'une voix
l'un de mes écris , votre avis svp
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 28 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc desoler le texte est tres flou plus je l agrandi plus c est flou sinon je n arrives pas a le lire a bientot handicapsud
Voir la signature
Mouette
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 28 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
un peu d'histoire
Comment Henri III soignait sa« grosse vérolle
Henri III, Roy de France, atteint de la grosse verolle (sic) n’en pût pas être guéri par ses médecins ordinaires : il fut averti que Pena était pour lors à Paris où il pratiquoit la médecine et qu’il y guérissoit plusieurs vérolez par un remède particulier qu’il avoit appris d’un certain Turc.. Il le fit appeler et il en fut guéri. Or tel étoit son remède : racine de bardane coupée en tranches huit onces, du vin blanc, et de l’eau de fontaine, de chacun deux livres ; le tout bouillira à la réduction de la moitié, ajoutant sur la fin, du séné mondé une once ou une once et demie, selon la disposition du malade.
résumé, avant de faire l'amour protégez-vous a-t-on le même plaisir avec une capote, l'ewpérience vous le diras
Voir la signature
julie kerespars
Utilisateur désinscrit
Histoire du soir: Les Lapins de Pâques
Bien au chaud au fond de son terrier, Pinou lève une paupière et s’étire longuement.
- Qu’est-ce qu’il y a? demande-t-il.
- Vous avez déjà oublié? répond-elle. Nous avons des œufs à préparer! Demain, c’est le dimanche de Pâques, et les enfants d’ici comptent sur nous! En quelques secondes, Pinou et ses deux frères sont sur pattes. Trois boules de poils suivent leur maman et sortent sous le frais soleil d’avril, direction la fabrique de chocolat, en même temps que des dizaines d’autres lapins. Pinou est grognon.
- C’est la tradition, mon mignon.
- N’empêche que, du coup, des œufs en chocolat, on n’en a pas! marmonne Pinou. Bientôt, les lapins sont au travail dans une immense clairière où bouillonnent des chaudrons.
Soudain, le ciel semble s’obscurcir. Tous lèvent la tête et voient une nuée de cloches ailées traverser le ciel et disparaître à l’horizon. Pinou reste un moment le museau au ciel, rêveur. Juste assez longtemps pour apercevoir une dernière cloche, toute petite, qui voyage à la traîne.
Ensuite, toute la journée, Pinou verse du bon chocolat chaud dans des moules de tailles variées tandis que, plus loin, ses frères emballent les œufs.
Le soir venu, les lapins chargés d’œufs descendent vers les villages de la vallée. Pinou, fatigué, laisse les autres partir devant lui. Lorsqu’il soulève enfin sa brouette, les autres sont des taches minuscules sur la montagne. Il arrive bientôt dans le jardin qu’on lui a désigné. Il repère le nid qui l’attend, y dépose ses œufs, les contemple une minute, quand même tenté d’en goûter un, mais il résiste à la tentation.
Plus tard, avant de se glisser dans son terrier, il regarde une dernière fois le ciel, étoilé maintenant. Un petit point noir le traverse lentement, comme un oiseau. Le lendemain, au réveil, il passe un poil de museau dehors. Mais, foulant ensuite l’entrée du terrier, il se fige: qui a construit ce nid d’herbe tendre posé devant lui?
Il s’approche. Au milieu, serrées l’une contre l’autre, il découvre trois carottes d’une couleur étrange. En se penchant, il comprend. Les carottes sont en chocolat… A côté du nid, abandonnée, repose une plume. Pinou lève les yeux au ciel.
- Merci pour ce cadeau, petite cloche perdue! lance-t-il au ciel bleu.
Puis, en criant de joie, il court réveiller ses frères.Retrouvez d'autres histoires du soir sur le site www.enfant.com
Utilisateur désinscrit
J aime bien.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à toutes et tous !
J'écris depuis l'âge de huit ans. D'ailleurs, si l'on veut faire la genèse de ma maladie, il faudrait remonter jusque-là.
J'ai commencé avec mon bic bleu de l'école par inscrire des phrases isolées sur le grand carton blanc du miroir qu'avaient un jour acheté mes parents. Puis j'ai ajouté toutes sortes de textes dans mon escarcelle : des poèmes, des histoires en musique et pour enfants, des nouvelles et aujourd'hui, j'ai aussi commencé un roman assez étonnant puisque c'est un polar et que jusqu'à présent j'écrivais plutôt du poétique, de l'autobiographique et de la romance. Mais je me sens devenir de plus en plus écrivain, même si je ne suis pas édité et que cela n'est pas mon but - à l'heure actuelle je m'oriente vers la recherche en psychologie.
J'aimerais beaucoup vous lire, j'aimerais pouvoir partager ensemble nos écrits en toute simplicité et pour vous encourager, je poste un poème qui raconte un moment important de ma vie.
Bien à vous !
L’épée
Armée d'une épée qui tranche la peur et le mensonge, remet inexorablement coup après coup le cœur à l'épreuve, le courage n'a qu'un unique choix : grossir toujours plus que l'angoisse et la douleur qui ne cessent de grandir, un torrent qui frappe les paupières le matin et s'engouffre dans l'obscurité du sommeil inquiet ! La tête ne dort pas, le guerrier ne se repose pas... Les trêves sont courtes, l'immobilité de la rage
est fébrile, la guerre fait fureur ! L'esprit croit en la force, vaine puissance de la destruction et l'amour pleure. Homme de cœur, être de peur, regarde au loin le drapeau blanc de la paix, desserre ta main de la colère et du glaive. Alors, un peu de temps, un matin tu as posé tes doigts blessés sur la poitrine gonflée de pitié de ton amie et elle t'a sauvé. Tu n'avais plus peur que de la perdre et tu as bu l'eau de ses pensées. Ô guerrier, tu as rangé l'épée et jusqu'au fourreau, les armes sont retournées à l'immobilité. Tout est redevenu facile comme lorsque tu étais enfant, insouciant, confiant.
Nora