- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
- 4 718 vues
- 36 soutiens
- 425 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 200 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...je m’approche de ce jeune couple Pierre-David et Anne-Marie, Allo! vous deux, puis-je me joindre à vous, - Bien certainement Gabrielle, ça nous fait plaisir, - Anne-Marie et Pierre-David, vous avec demandé de voyager avec ce groupe d'âge, y-a-t-il une raison particulière? Ho! Gabrielle, oui, nous sommes un peu disparate mais oui, par choix nous avons belle et bien choisis ce groupe pour les mêmes intérêts que le groupes, Visite touristique, escalade et randonné en montage et plage, donc Gabrielle ne vous inquiété pas nous sommes bien classés dans ce groupe. Bon, c'est ce que j'espérais entendre. Avec-vous une demande en particulier à faire pour que ce voyage comble vos désirs...
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 327 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pierre-David et Anne-Marie viennent se regardent en silence et répondent à Gabrielle, "oui nous voudrions que ce voyage soit le souvenir le plus grisant de notre existence"...
Voir la signature
VERVEINE
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ok, les amis, je ferai en sorte que ce voyage soit à vos demandes
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Les mêmes visages dans les mêmes miroirs déformés, vol à l’arraché dans des housses à cachets qu’on ne cesse de gober. Des promesses, des bassesses, des vols à l’arraché. Durant une fraction de seconde, j’ai cru que tu m’aimais, j’ai cru que je pouvais oublier. Je rase les murs, je glisse le long de plancher, seringues usagées, capotes perforées et ce monde qui ne cesse de tourner. Un lit inconnu, on va de surprises en surprises et je m’endors dans les bras de Morphée. L’eau ruisselle sur mon visage, j’essaie d’oublier…j’essaie d’oublier que ma vie est compliquée. Je me perds dans tous ces fils qui me lacèrent et l’alcool les délasse, c’est facile, c’est facile de se laisser porter par la musique, par la magie des lumières, de la fumée, on se croirait au paradis, on se croirait sortit d’affaire, on croirait en Enfer, là où tout est permis. Cela tourne c’est insupportable, c’est incroyable à quel point la lumière fait mal. Elle arrache notre espoir, nous vole ces nuits pleines d’allégresses. Elle m’arrache l’espoir de te revoir, me laisse un gout de fer au fond de la gorge, des coups parsèment mon corps. Delors, je ne pourrais plus te revoir, delors je ne pourrais que m’en vouloir. Delors, il n’y a plus d’espoirs. Je regarde par la fenêtre, le ciel est embrumé.
take your meds, liliLAIN 2014
Utilisateur désinscrit
liliLAIN c'est dans le noir que l'on a la meilleur vision, nos yeux nous empêchent de distinguer, ils ne font que voir
.fais le calme en toi, prends un bain avec quelques gouttes d' essence de lavande , ou de petit grain.
allonge toi, sur un lit frais,et ferme les yeux.
demain tu pourras supporter le jour , aller vers la lumière , cueillir le lilas nouveau , et profiter de bien d' autres choses....
Utilisateur désinscrit
merci Physalis ! :) Ne t'en fais pas, la dépression me permet d'écrire, d'évacuer toutes ces images dans ma tête, toutes ces émotions diverses. D'enrayer la machine à mélodrame. Cela me permet d'aller mieux. Mais je vais réfléchir à trouver des activités qui me permettraient d'évacuer en sortant de cet état.
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La vie m'apporte tant de belles choses, chaque instant est important, devant moi je la saisie, je la vie et elle me sourit, chaque jour se lève et je me dis, aujourd'hui je vis mon histoire devant mon auditoire, dans la lueur du reflet de ce miroir sous les chauds rayons du soleil je me vivifie et je m'émerveille sous un clair de lune parsemé d'une pluie étoilée
Voir la signature
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 28 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Un bûcheron décide de se préparer pour l’hiver et coupe du bois. Soucieux de savoir si il en a coupé assez il décide d’aller voir un grand chef indien. L’homme lui demande :
- Grand chef est ce que cette hiver sera rude ?
Le grand chef indien lui répond d’une voie grave :
- Oui hiver froid, très froid.
Le bûcheron coupe et recoupe du bois et retourne voir le grand chef indien et lui repose encore une fois la même question, et il lui répond :
- Oui hiver froid, très très froid.
Le bûcheron lui demande alors :
- Mais comment vous faites pour savoir à l’avance que l’hiver sera froid.
Le grand chef indien lui répond :
- Quand homme blanc couper beaucoup de bois, hiver froid, très froid !!!
Voir la signature
julie kerespars
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 28 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est joli Verveine !Trop bien vos petites histoires
Voir la signature
julie kerespars
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 327 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
au top Physalis!!!!! tu as les mots adéquats!!!
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à toutes et tous !
J'écris depuis l'âge de huit ans. D'ailleurs, si l'on veut faire la genèse de ma maladie, il faudrait remonter jusque-là.
J'ai commencé avec mon bic bleu de l'école par inscrire des phrases isolées sur le grand carton blanc du miroir qu'avaient un jour acheté mes parents. Puis j'ai ajouté toutes sortes de textes dans mon escarcelle : des poèmes, des histoires en musique et pour enfants, des nouvelles et aujourd'hui, j'ai aussi commencé un roman assez étonnant puisque c'est un polar et que jusqu'à présent j'écrivais plutôt du poétique, de l'autobiographique et de la romance. Mais je me sens devenir de plus en plus écrivain, même si je ne suis pas édité et que cela n'est pas mon but - à l'heure actuelle je m'oriente vers la recherche en psychologie.
J'aimerais beaucoup vous lire, j'aimerais pouvoir partager ensemble nos écrits en toute simplicité et pour vous encourager, je poste un poème qui raconte un moment important de ma vie.
Bien à vous !
L’épée
Armée d'une épée qui tranche la peur et le mensonge, remet inexorablement coup après coup le cœur à l'épreuve, le courage n'a qu'un unique choix : grossir toujours plus que l'angoisse et la douleur qui ne cessent de grandir, un torrent qui frappe les paupières le matin et s'engouffre dans l'obscurité du sommeil inquiet ! La tête ne dort pas, le guerrier ne se repose pas... Les trêves sont courtes, l'immobilité de la rage
est fébrile, la guerre fait fureur ! L'esprit croit en la force, vaine puissance de la destruction et l'amour pleure. Homme de cœur, être de peur, regarde au loin le drapeau blanc de la paix, desserre ta main de la colère et du glaive. Alors, un peu de temps, un matin tu as posé tes doigts blessés sur la poitrine gonflée de pitié de ton amie et elle t'a sauvé. Tu n'avais plus peur que de la perdre et tu as bu l'eau de ses pensées. Ô guerrier, tu as rangé l'épée et jusqu'au fourreau, les armes sont retournées à l'immobilité. Tout est redevenu facile comme lorsque tu étais enfant, insouciant, confiant.
Nora