- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
- 4 718 vues
- 36 soutiens
- 425 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 200 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
que l'ont préserve pour que perpétue se sentiment. Cette source d'énergie magnétique, elle la sent, elle t'attire vers elle comme le refoulement du vent que provoque le train à son passage, un effet de vertige. Elle s'assoie sur le banc de la gare depuis 30 ans avec son chien admirant la beauté de l'animation!!!Saluant les habitués, les travailleurs et les voyageurs, l'excitation des enfants et la frénésie sur les visages des parents et l'impatience de quelques uns. Elle se lève et marche vers le marché public, parfois elle y retrouve des trésors comme le sourire de la fine boutique ou le bonjour de Marthe la boulangère, ainsi se tisse sur la toile de nouveaux personnages resserrant ainsi cette amitié cette essence de la vie
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 28 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
que de beaux poèmes vous êtes douées les filles.Encore bravo !
Voir la signature
julie kerespars
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...devient comme la sève des arbres à chaque printemps de plus en plus fort. Elle revient cette jeune fille d'un autre génération avec son chien et ses valises à la même gare debout devant le train filant et sifflant sur son passage relevant ses cheveux, elle se tourne la tête de gauche à droite avec grâce et élégance Tel que le groupe de touriste pour qui elle était leur guide accompagnateur, se sont tous exclamer en même temps!!!! watata, c'est notre guide!!!! - Bonjour Tout le monde, je m'appelle Gabrielle et je suis votre guide pour les 5 prochains jours
Voir la signature
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nous sommes être au nombre de 22, je vous demanderais s.v.p. de bien vouloir porter votre porte nom et de signer le registre de présence avant le départ et à l'arrivée par mesure de sécurité, nous avons trois frontières à traverser donc tenez vos passeports sous la main, notre destination Croisière de rêves, donc on se rend au grand portuaire des bateaux de Croisière, comme je vous l'ai mentionné je serai avec vous pour les 5 prochains jours votre séjour est d'une durée d'un mois, notre entreprise misent sur l'animation continue et dynamique, c'est dans ce but cette rotation du guide de groupe en groupe 5 jrs, rendu à bord du bateau il faut rester groupé, un conseil que je vais répéter souvent "garder sous votre main votre passeport sachez le sentir même rendu installé dans vos chambres soyez toujours vigilant, nous avons 300km avant la prochaine frontière environ 3 heures, nous sommes dans la forêt sombre et ténébreuse, là ou les films d'horreurs et de terreurs, vers votre droite vous voyez le ranch on a tourné le films "Tes pires cauchemars" Nous allons maintenant rentrer dans un tunnel jusqu'à la prochaine frontière, si vous désirer écouter un vidéo ou se reposer c'est à votre choix
Voir la signature
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...tous on choisi de se reposer et je vais donc en profiter pour tracer un itinéraire à leur demande. nous sommes en tous 5 couples le chauffeur et moi font bien 22 en tout 3 couples aimant le vélo, la marche en montagne et aussi visite organisé, un couple neutre et l'autre plutôt jeune à la moyenne d'âge du groupe, donc ma stratégie va d'apprivoiser le jeune couple et de connaître leurs goûts comme je peux remarquer ils écoutent un films, je vais me rapprocher
Voir la signature
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 28 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une petite histoire pour bien commencer la journée
C'est une petite vieille qui habite seule dans une vieille cabane avec son chat ; un jour, alors qu'elle fait du jardinage, elle voit une grenouille prise dans un piège a souris. Elle qui d'habitude déteste les animaux (a part son chat) la prend, la soigne et lui donne quelque chose à boire et à manger. C'est alors que la grenouille se transforme en fée et lui offre de réaliser trois de ses souhaits. La petite vieille réfléchit et dit :
- J'aimerais que ma cabane soit un château
- Comme deuxième vœu, j'aimerais retrouver la jeunesse et la fraîcheur de mes vingt ans
- Et pour finir, j'aimerais que mon chat se transforme en Prince charmant... Sitôt dit, sitôt fait. C'est alors que le chat transformé en Prince prend la parole et lui dit:
- C'est maintenant que tu vas regretter de m'avoir fait castrer !
Voir la signature
julie kerespars
Utilisateur désinscrit
oh la la !!quelle histoire pipit, la moralité de l' histoire , c' est qu'il vaut mieux éviter les princes charmants?
Fil, je renonce a voyager, j' arrive avec les départs, et pars avec les arrivées....
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ha!ha!ha! pipit superbe j'aime
Voir la signature
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 18 dans le groupe Espace détente - Loisirs
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci mokableu, tes écrits remontent le moral!
Prenez, tous, soin de vous!!!
Utilisateur désinscrit
la souris, elle court, court la souris, elle n'a pas peur d'être attrapé par ici. Qui, qui dis-moi qui a-vu la souris, gigotant, virevoltant vers la sortie. tapette à mouche, tapette c'est louche, louche les tapettes à souris. C'est qu'elle fait mouche la petite qui évite les obstacles, les débâcles de la vie. Car, elle court, court, virevolte la souris, elle se brisera sûrement la patte avant la sortie. Courant, suffoquant jusqu'à l'agonie. elle était frêle, elle était belle ma souris. Elle a eu une belle vie alors ne pleure pas idiote, souris.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à toutes et tous !
J'écris depuis l'âge de huit ans. D'ailleurs, si l'on veut faire la genèse de ma maladie, il faudrait remonter jusque-là.
J'ai commencé avec mon bic bleu de l'école par inscrire des phrases isolées sur le grand carton blanc du miroir qu'avaient un jour acheté mes parents. Puis j'ai ajouté toutes sortes de textes dans mon escarcelle : des poèmes, des histoires en musique et pour enfants, des nouvelles et aujourd'hui, j'ai aussi commencé un roman assez étonnant puisque c'est un polar et que jusqu'à présent j'écrivais plutôt du poétique, de l'autobiographique et de la romance. Mais je me sens devenir de plus en plus écrivain, même si je ne suis pas édité et que cela n'est pas mon but - à l'heure actuelle je m'oriente vers la recherche en psychologie.
J'aimerais beaucoup vous lire, j'aimerais pouvoir partager ensemble nos écrits en toute simplicité et pour vous encourager, je poste un poème qui raconte un moment important de ma vie.
Bien à vous !
L’épée
Armée d'une épée qui tranche la peur et le mensonge, remet inexorablement coup après coup le cœur à l'épreuve, le courage n'a qu'un unique choix : grossir toujours plus que l'angoisse et la douleur qui ne cessent de grandir, un torrent qui frappe les paupières le matin et s'engouffre dans l'obscurité du sommeil inquiet ! La tête ne dort pas, le guerrier ne se repose pas... Les trêves sont courtes, l'immobilité de la rage
est fébrile, la guerre fait fureur ! L'esprit croit en la force, vaine puissance de la destruction et l'amour pleure. Homme de cœur, être de peur, regarde au loin le drapeau blanc de la paix, desserre ta main de la colère et du glaive. Alors, un peu de temps, un matin tu as posé tes doigts blessés sur la poitrine gonflée de pitié de ton amie et elle t'a sauvé. Tu n'avais plus peur que de la perdre et tu as bu l'eau de ses pensées. Ô guerrier, tu as rangé l'épée et jusqu'au fourreau, les armes sont retournées à l'immobilité. Tout est redevenu facile comme lorsque tu étais enfant, insouciant, confiant.
Nora