- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
- 27 267 vues
- 737 soutiens
- 1 990 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Aucune sucrerie depuis 3 jours. Un exploit que je n avais pas réussi depuis 3 ans.
Mais je mange encore trop.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:27
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 33 dans le groupe Espace détente - Loisirs
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une perte de poids est nécessaire que pour être en bonne santé '! Si vous n'avez aucun souci de ligaments , cholestérol, cardiaque, psychologie demeurez comme vous êtes et profitez de la vie, j'ose dire à pleines dents!
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 22:58
Inscrit en 2015
35 333 commentaires postés | 6641 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
D'accord avec vous @leparigo mais sur ce site ce sont souvent les pathologies qui obligent à perdre qqs kilos ou les médicaments dans la mesure où ils sont nombreux à avoir un effet "grossissant".
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Même problème que vous Jacky 56.
Quand j'ai rencontré ma diététicienne, elle m'a gentiment expliqué que je ne mangeais pas assez pour réduire les portions et de ce fait, qu'il lui serait difficile de me faire maigrir. Il fallait réapprendre à mon corps à manger des portions convenables, sauf que je n'ai pas un grand appétit et ne l'ai jamais eu. Donc ?
J'ai perdu 7 kilos sans elle, en bougeant plus (à mon rythme, la spondylarthrite n'est pas ce qu'il y a de mieux pour devenir sportive de haut niveau ), en faisant attention à mes aliments le soir (les portions ? Elles sont les même) et en essayant de dormir mieux et plus (trois années d'insomnie, c'est une vraie bataille le sommeil).
Donc, il serait intéressant d'étudier tous les paramètres de la prise de poids : fatigue, déprime,voire colère, énervement (j'ai une différence entre 1 et 3 kilos après des périodes d'énervement) etc. Il y a une chose que l'on oublie aussi parfois (ce n'est pas une généralité) : est-ce que je me donne le droit d'être plus mince ? Est-ce que j'accepte d'être celle que je veux être ? Et c'est complexe.
Bon courage à vous et je vous souhaite une pleine réussite dans votre projet.
Ann-Paule
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 22:58
Inscrit en 2015
35 333 commentaires postés | 6641 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Très intéressant @ANN-PAULE ce que vous évoquez sur le droit qu'on se donne de.....car ce n'est pas seulement valable pour mincir......mais pour d'autres aspects de la vie également .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Le régime Dach n'est pas n'importe quoi, car je suis contre tous les régimes! Le restrictif est catastrophique et ne peut que jouer l'effet yoyo .
DASH , c'est un régime que l'on donne aux diabétiques, pour la tension et le cholestérol. En même temps il a pour effet de faire mincir Ce qui n'est pas son but au départ. Il oblige simplement à se doser. Vu que l'on mange de tout, on n'a pas faim. Évidemment le hic, c'est de supprimer le sucre, les graisses, et un maximum de sel. Des doses sont admises, mais très limitées pour le sucre , et la graisse, mais de l'huile d'olive est recommandéé au quotidien. Il est décrit comme le meilleur régime au monde puisqu'il y a aucune carence.
Mis au point à la fin des années 1990 pour prévenir l’hypertension artérielle, ce régime riche en végétaux et pauvre en graisses et sucreries s’avère également efficace pour perdre du poids. Début 2015, il a d’ailleurs été élu, pour la cinquième fois, meilleur régime de l’année dans le cadre du classement publié par le magazine américain U.S. News & World Report.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je pense que nous savons tous comment perdre du poids si toute fois des traitements nous mettent pas des bâtons dans les roues .
Manger èquilibré , ne pas se resservir , prendre le temps de mâcher , faire de l'exercice . Si Malgré l'application de toutes ces Règles , nous n'arrivions pas à perdre du poids . Que faire
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 100 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Et bien je rentre d un week end ou j avais presque oublie le regime car dans le Gers on mange bien si on ne regarde pas les kilos !! De retour je reprends mon train train avec comme menu a midi ,blanc de poulet + courgettes et patates bouillies + pomme! Et c est parti!!
Voir la signature
Titims
jacky_56
Bon conseiller
jacky_56
Dernière activité le 08/10/2020 à 11:23
Inscrit en 2013
37 commentaires postés | 7 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je suis du même avis que Ann-paule, pour le moment, je mange normalement ce que mon corps veut bien prendre. J'ai beaucoup de mal dans le dos et les genoux ( l'arthrose ) en plus de tout le reste. En fin de semaine ,mon kiné n'a pu venir, je n'ai pourtant pas pris d'anti inflammatoire lundi, j'étais énorme et pourtant pas d'excés le dimanche. j'ai le plus en plus de difficultés pour marcher.
C'est difficile de se voir comme ça !
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 100 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Aujourd hui c est dimanche alors je vais faire une impasse sur le regime je vais faire l effort d aller manger des moules frites au resto malgre la fatigue ca va me faire du bien !! On verra pour le dessert sans faire trop d exces!!!
Voir la signature
Titims
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller