- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Non @mireille57, ce n'est pas vraiment cela , la première fois j'ai arrêté un peu plus de 12 ans , puis j'ai fais un séjour dans une maison de santé mentale , la j'ai repris a fumer le 27 décembre 2011 , j'ai a nouveau arrête le 27 décembre 2015 , donc le 27 décembre 2016 cela faisait un ans , sans rien d'autre qu'une vie a peu près normal pour remplacer , pas de vapotage , pas de patchs ou autre.
Par contre si vous avez décelé une rage , chez moi , c'est vrai que je ne suis pas quelqu'un de très facile , car j'ai été trop souvent déçu par mes semblables, rien a voir avec la cigarette la .
@Maryko, bisous , j'ai toutes confiance en toi , je sais que le moment n'est pas loin , que tu vas le voir , donc t'en fais pas en attendant , penses a aller bien
Bisous les filles , des gens vous lisent et si ce n'est qu'a travers écrans superposé , le soutient est au rendez -vous , sans doute mieux qu'avec vos proches
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
9eme jour confirmé, une pêche d enfer. A part la petite sinusite qui va être enrayé demain avec cs médecin UN TEINT DE JEUNE FILLE, UNE HALEINE PURE MONTAGNARDE, L OEIL VIF ET L APPETIT AUSSI que je tente de réfréner. Bisous c est bien Mireille on s'accroche.
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
houla c est chaud ce soir! mais je ne craque pas je vais me faire une bouteille d'eau + un peu de pulco (trés soif) bisous
Voir la signature
VERVEINE
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:01
Inscrit en 2016
220 commentaires postés | 45 dans le groupe Espace détente - Jeux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@verveine
Cc! Tjrs pas craqué! Mais j avoue que j en ai envie a certains moments....dur de resister
Voir la signature
Mireille
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
surtout que je crois que l'on fume chez toi. Allez la bouteille et glou et glou non je ne craquerai pas. J'ai tout à gagner. Si je fais un AVC mes petites filles vont pleurer!!!!!! On s motive Mireille!bisous dors bien. Demain est un autre défi
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
QUE L ON VA GAGNER . PETIT A PETIT L OISEAU FAIT SON NID!!!!! bisous
Voir la signature
VERVEINE
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:01
Inscrit en 2016
220 commentaires postés | 45 dans le groupe Espace détente - Jeux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Eauclair
J espere etre aussi forte que toi,! Plus que 360 jours pour y arriver.On dit que la vie est belle., allons y voir chaque jour.
Persévérance @verveine @LadyKat @verveine @Maryko.
A bientot!
Voir la signature
Mireille
Utilisateur désinscrit
Pour un homme , il y a des choses qui changent avant et après , c'est , pas besoin d'en dire plus , vous avez compris , j'ignore si pour les femmes c'est identique , moi , au départ j'en revenais pas .
Pour ce qui est de l’appétit, ça aussi , ça revient en force , tout est bon , ce n'est pas toujours facile de se freiner .
Les odeurs , la vous allez voir , si quelque chose n'est pas normal chez vous vous le saurez , car du coup après pas une semaine on devient un nez , d’où l'importance du parfum et de garder une certaine distance avec les personnes ayant une odeur corporel forte.
La patience et les réactions aux chocs , ça nous arrivent a tous , il y en a pour qui c'est difficile , moi , j'assume très bien mes responsabilités sans avoir besoin d'une cigarette pour m'aider .
Par contre quand je gagne sur quelque chose , j'avoue que parfois , je suis si heureux que pour arroser ça je m'en grillerais bien une petite , mais comme il n'y en a pas chez moi , je ne peu céder.
Enfin voila , racontez moi comment ça se passe , je vous donnerez mes astuces
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@Maryko Merci pour tes voeux pour mon compagnon et moi. Il a pu fêter Noël à la maison, Nouvel An chez ces parents, et puis aussi son anniversaire hier à la maison. Il est encore en vie, c'est l'essentielle.
@mireille57 De rien c'est avec plaisir. On a vraiment besoin de soutien, des encouragements, et des félicitations quand on fourni tant d'efforts pour cesser de fumer. Même moi après tant d'années sans cigarette, quand je reçois des félicitations d'un médecin ou une autre personne, cela me fait encore plaisir.
Par contre ce qu'a dit @Eauclair est exacte. Il faut être particulièrement vigilante vers les trois semaines ou un mois après l'arrêt du tabac....et également vers les trois mois après. Je ne sais pas pourquoi mais l'appel de la nicotine devient plus fort à ces deux moments là pour beaucoup de personnes. Peut-être parce qu'il faut six mois à notre organisme pour éliminer tout trace chimique de la nicotine. Mais pas de panique, même si on se retrouve devant une envie très forte de fumer une cigarette à ces moments-là, on peut résister. La bonne nouvelle est que cette envie de dure que trois minutes. Cela peut sembler long alors il faut vite aller boire un verre d'eau, ou s'occuper ses mains, ou respirer bien par le nez en gonflant son ventre et en soufflant par la bouche plusieurs fois. Si on peut résister trois petites minutes alors l'envie de fumer s'en va. Courage encore mireille57!
@verveine Ca fait vraiment plaisir de te voir heureuse et contente. Tu le mérites bien! C'est grâce à toi que cette discussion existe et je suis certaine qu'elle a été, ou est utile à celles et ceux qui souhaitent arrêter de fumer. Quand j'étais encore fumeuse je n'aurai jamais cru que je puisse être heureuse sans cigarette. Maintenant je vois que je me suis trompée. Non seulement je suis heureuse sans cigarette je suis même mieux sans ce poison! Bonne continuation à toi!
@Eauclair Bissssss
Bonne journée à tous et bisss
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Mireille merci à Ladykat et Eauclair. Toujours pas craqué. Le sommeil est perturbé. Je vais passer à la tisane. J'ai déjà une cure de mag 2 depuis trois semaines. Il fait un temps superbe au Béarn, soleil magnifique mais froid bien-sûr ; bonne journée à tous
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!