- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- Ecrire sur un sujet proposé
Ecrire sur un sujet proposé
- 6 025 vues
- 278 soutiens
- 681 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Bipaide heureusement que j'ai l'humour et l'amour sinon je ne serais plus de ce monde
Utilisateur désinscrit
@cinquentaine55 Bonsoir tu vas bien ? Pourquoi tu dis ça ? Tu veux dire que grâce à ton humour l'amour de ta femme t'a sauvé ? ?
Utilisateur désinscrit
oui c'est ca
Utilisateur désinscrit
Lorsque j'étais suffisamment en forme, j'aimais à penser que l'amour était le plus beau des malentendus. On reconnais là mon orientation sceptique. Et pourtant, rein de eprisant là dedans. Que du contraire, la revendication d'une poésie, de la possibilité de se rencontrer, comme de le tenter pour échapper au destin nécessairement solitaire.
Mais alors l'amitié ?
Je pourrais aborder l'inconditionnalité d'une connection. Les amitiés qui se sont construites. Qui demeurent, comme potentielles ou effectives, ou delà des séparations et du temps. Elles ne déçoivent jamais. Cars si c'était le cas, c'est qu'elles n'existaient pas. Évidentes même lorsqu'elles sont source d'interrogation. Repères.
Pourquoi donc s'interroger sur l'autre qui n'a guère plus de raison que nous de douter ? Que n'a-t-il autant que nous interroger nos silences ? Évidement, le confort de la critique de l'autre est d'un usage pratique. Mais qu'attendait-il à quoi nous n'avons pas repondu ? Et de quel droit interprèterions nous nos silence au moment où l'autre aurait attendu une réponse.
L'amitié est un partage au-delà du raisonnable, ou au contraire qui peut s'y réduire. Une sorte de crédit d'écoute, de symbiose ou de complémentarité. Elle nous apporte le sentiment d'une complétude à notre sentiment d'être seul au monde.
Peut-etre...
Utilisateur désinscrit
@Guy.Belgique
l'amitié vrai ,réel est rare
Utilisateur désinscrit
@cinquentaine55 Bonjour ? tu vas bien ? Tu dois être en plein boulot tu'as raison de dire que la véritable amitié est rar , très rare même et quand aux amitiés virtuelles bof ! Je te souhaite une bonne journée et bon courage
Utilisateur désinscrit
@cinquentaine55 voilà ce que je pense de l'amitié virtuelle ou non pour moi aujourd'hui c'est une journée tristesse tout le monde est occupé quand je pense que Louise T m'a dit que le site bipolaire très animé où ils sont tous passés ? On est 3 pour l'instant
Utilisateur désinscrit
@Bipaide dimanche je serais libre pour te maider
Utilisateur désinscrit
@cinquentaine55 Bonjour et bon courage pour la paella profites-en bien
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
une personne donne un sujet et ceux qui se sentent inspires écrivent sur le sujet proposé et d'autres commente
cela vous inspire si oui go si c'est non on va trouver autre chose
au cas ou c'est oui je propose,2 sujets
a)un voyage imaginaire complètement fou tout est permis
b)l'amitié