- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- Ecrire sur un sujet proposé
Ecrire sur un sujet proposé
- 6 025 vues
- 278 soutiens
- 681 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@maritima le veritable altruisme c'est un peu ça mais c'est encore plus profond et par amusement j'aimerais avoir leur point de vue car c'est eux qui parlent d'altruisme pas moi. Après tout ce n'est qu'un jeu pas un debat je n'en ai pas besoin trop fatiguée . Bonne soirée Maritima ?
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 4396 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Maritima donne une bonne définition de l' altruisme pour la vie courante c' est ce que les parents demandent à leurs enfants. Dans ma classe j' enseignais à mes élèves l' esprit d' entraide et la compassion pour les plus faibles. Maintenant je ne fais pas de morale, chacun voit bien ce que c' est que l' altruisme au quotidien, c' est le contraire de l' égoïsme et c' est bien de lutter contre la haine des autres, la xénophobie, le racisme, le sexisme pour rendre la société plus juste et plus belle.
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec toi mais personnellement c'est se mettre littéralement à la place des autres pour comprendre ce que vit l'autre pour le soutenir dans ses souffrances maladies racismes enfants qui ont du mal à l'ecole pour dyslexie ou autre et il y tant d'autres choses et tant de souffrances . Bref pour moi l'altruisme c'est faire passer l'autre personne avant nous . Je ne suis pas cultivée mais je suis comme ça mes 1ères amies étaient arabes à l'ecole car j ai écoutées leurs souffrances de se sentir rejeter il faut dire qu'on était en plein guerre d'Algerie à cette époque et les noms insultants qu'on leur donnait ! Sans commentaires ce n'est que mon point de vue chacun le sien
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:17
Inscrit en 2015
35 313 commentaires postés | 1143 dans le groupe Espace détente - Jeux
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Bipnadou
Faire passer l'autre avant soi, ce n'est pas ce que j'appelle de l'altruisme mais de l'assujettissement. L'oubli de ses propres besoins conduit à ne jamais être heureux et à ressentir une espèce de colère intérieure car, alors, l'on ne vit pas sa propre vie et.... la souffrances est au bout bien sûr.
Mais comme tu dis: à chacun son point de vue.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima ?chacun son point de vue je me suis jamais sentie assujetti bien contraire et c'est ma façon d'etre heureuse malgré ma bipolarité et mon mari qui n'est pas malade et moi nous vivons comme ça depuis toujours. Bien sûr nous avons eu des deceptions mais qui n'en a pas eu dans la vie ? C'est dans ma nature profonde depuis mon enfance pourquoi je la changerai maintenant ? Par contre j'ai compris que je devais me reposer et je m'y emploie des .....lundi lol
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 4396 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Dans ma classe,j' ai vu défiler pas mal de réfugiés, des Afghans, des Pakistanais...qu' il a fallu intégrer ne sachant pas parler français. J' en ai revu un l' année dernière, il m' a félicité pour ce que j' avais fait pour lui. Ça m' a fait énormément plaisir.
Dans notre école le racisme était banni car nous étions dans un quartier très cosmopolite où les blancs n' étaient pas forcément les meilleurs.
Utilisateur désinscrit
A vrai dire je me moque carrément du qu'en diront on ,je vis comme j'aie envie de vivre , je me moque de ceux que les gens pensent de ma vie , de mes croyances , je n'ai pas fait de grandes études pas grave au moins je me prends pas pour Jupiter. Ma vie c'est mon mari , enfants , petits enfants amis que nous choisissons avec soin pas pour leur portefeuille ni pour leur classe sociale ni leur race on a eu des amis congolais cette annee qu'importe le principal c'est de pouvoir compter l'un sur l'autre quand nous avons besoin c'est de cela que ma famille a besoin pas d'autres choses qui durent pas longtemps . Et je ne viendrais plus sur ce forum ce n'est pas vraiment ce que j'attendais
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Bipnadou
Hou là là ! tu veux dire que tu quittes Carenity? Bon ....ou plutôt tant pis, mais avant de partir, tu peux nous dire ce que tu attendais? on a peut-être fait des erreurs et ça serait bête de ne pas savoir lesquelles pour les rectifier ....
A + ....ou pas!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@maritima non il n'est pas question que je quitte carenety non ça m'encourage beaucoup et je m'amuse mais c'est ici que je n'ai pas envie de revenir je me sens pas à l'aise . Tu vas me dire pourquoi je reviens ? A vrai dire je n'en sais strictement rien . Bonne soirée maritima et bisous là je vais être un peu en vacances mes petits enfants sont partis maintenant ce sont les enfants qui arrivent
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ah ....je préfère @Bipnadou
Tu vas être un peu en vacances .... oui ..comme tu dis : un peu ..... Prends soin de toi car c'est service continu chez toi !
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
une personne donne un sujet et ceux qui se sentent inspires écrivent sur le sujet proposé et d'autres commente
cela vous inspire si oui go si c'est non on va trouver autre chose
au cas ou c'est oui je propose,2 sujets
a)un voyage imaginaire complètement fou tout est permis
b)l'amitié