- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- Ecrire sur un sujet proposé
Ecrire sur un sujet proposé
- 6 025 vues
- 278 soutiens
- 681 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ecoute cancer1 je suis vrament désolée que tu sois bipolaire comme moi mais je suis venue sur ce forum pour ecrire sur des sujets divers , nos passions comme le cinema la lecture et autre pas pour faire de la morale ou autre chac croit ce qui veut et j'aimerais STP que tu me parles plus de tes croyances . C'est clair ? Tu apprendras que je suis franche et directe par contre si tu veux parler d'autres choses je suis partante tu vois je fais preuve d'altruisme lol ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour mon Amie @Bipnadou.
Je viens de lire ton édit et je te remercie de m' avoir répondu
Ne t' inquiète pas, je ne te parlerais plus de La Compassion et D' Altruisme puisque c' est ton choix et il est évident que je le respect.
Je comprends très bien que cela ne t' interresse pas alors à partir de maintenant échangerais des Avis sur ce que tu aimes et comme cela nous resterons de bons Amis.
Je n' ai pas mal pris ton édit car j' ai été psychologue dans un association pour des personnes atteintes du V.I.H, Ethylisme et Toxicomanie donc maintenant je serais bien à ton écoute pour ne pas t'offusquer.
Je te fais toutes mes excuses mon Amie pour t' avoir contrarié comme tu es comme moi Bipolaire et il est vrai que nous sommes très sensible.
Je te souhaite une excellente après-midi mon Amie du et que ta santé s' améliore de jours en jours.
Affectueusement.
Cancer1.
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@Cancer1 Je ne suis pas du tout fâchée mais comme je te l'ai dit franche et directe je veux bien parler d'autre chose avec toi par exemple tu t'es investi dans une association pour les les VIH , alcoolisme et toxomanie bravo car c'est très lourd à porter sur tous les plans physiquement mentalement et moralement sincèrement je n'aurais pas pu pas par manque d'altruisme mais par manque de capacités mentales j'ai un fils bipolaire et un autre jeune à 33ans qui a fait un cancer .
En plus je suis relativement nouvelle sur carenity j'ai tatonné pas mal et puis j'ai décidé de faire des commentaires courts avec parfois une pointe d'humour car je n'aime pas me lamenter sur mon sort car nous avons chacun notre ou nos maladies à porter .
A part ça j'adore lire cuisiner quand je peux et ne pas me parler de coudre tricoter ou autre j'ai horreur de ça et puis j'ai 2 mains gauches lol ? Ah oui j'aime beaucoup les plantes en ce moment j'ai des magnifiques cactus qui n'arretent pas de fleurir. Stop pour aujourd'hui suite au prochain épisode ?
Utilisateur désinscrit
Tous mes enfants sont là et je ne suis pas pas heureuse c'est surtout mon aînée tout ce que je dis c'est de des bêtises alors je n'ai pas le moral du'tout et je me sens complètement nulle et devalorisee , je ne dis plus rien et je n'ose plus entreprendre quelque chose à la maison pour elle j'ai de drôles d'idées et incapable de le faire . Je ne sais plus quoi faire . J'ai envie de me coucher et de ne plus jamais me lever ainsi je ne dirais et ne ferais plus de bêtises .
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 4396 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bipnadou
C' est toujours la même chose avec les aîné(e)s ils se croient obligés de juger leurs parents. C' est avec mon aînée que j' ai eu des problèmes après ma crise maniaque de 2016, elle ne voulait pas me comprendre et me reprochait mes excès.
Une fois stabilisé, j' ai tenu bon montrant que je n' avais aucun tord et depuis elle me parle. Il ne faut pas se montrer faible, c' est dur mais c' est indispensable. Tu es loin de dire des bêtises, en plus tu as de l' humour donc tu as des armes pour te défendre.
Utilisateur désinscrit
@Matique je suis heureuse que ce soit arrangée avec ta fille mais la mienne a 4 frères derriere elle avec leurs conjoints et ils approuvent ce qu'elle dit et fait et c'est triste à dire même mon mari se range derrière elle alors mon sens de l'humour est en miettes je l'ai derrière un ordinateur ou tablette là je peux me lâcher un peu mais dans la vraie vie je n'ose pas de peur d'être jugée ou de dire des bêtises
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu n' as pas à te dévaloriser par rapport à eux. En plus de ton humour tu es très cultivée. Non, je ne vois pas ce qu' ils peuvent te reprocher: tu fais les repas, tu t' occupes de tes petits-enfants et compte tenu de ta bipolarité et de ton agoraphobie ils devraient t' aider plutôt que de t' enfoncer.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:17
Inscrit en 2015
35 313 commentaires postés | 1143 dans le groupe Espace détente - Jeux
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Bipnadou
Tes enfants sont là : ça ne va pas ,tout ce que tu fais et dis est nul ...eh bien .... laisse tout le monde se démerder sans toi ! tu t'assieds à l'écart dans un fauteuil avec un bouquin et tu ignores l'entourage! Et même, si tu as envie d'aller dans ta chambre et de n'en plus sortir de la soirée...tu le fais! Le combat cessera ,faute de combattants.
Je me doute bien que ce n'est pas simple mais rester là à te laisser dénigrer n'est pas non plus supportable .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Non ce n' est pas simple et pour nous qui sommes sur Carenity c' est dur de donner de bons conseils car nous ne sommes pas sur place.
Maritima a peut-être raison car Bipnadou va finir par craquer si sa famille lui tombe dessus. Ici tout le monde la soutient mais si chez elle ça ne suit pas ça ne sert à rien.
Dans une famille il y a tjs quelqu' un qui nous comprend c' est cette personne là qu' il faut trouver car à 2 on est plus fort.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je reprends le thème initial qui est celui de l'Amitié ; je mets l'amitié et l'amour sur le même plan
à la seule différence qu'un ami , un vrai , vous ne le perdrez jamais. Et quand vous avez la chance d'en avoir une depuis 50 ans comme moi qui a l'intelligence de vous comprendre sans juger, qui a la diplomatie de vous recadrer sans vous faire de mal, qui a la force de vous écouter même quand ca va mal pour elle, et qui est toujours près de vous quoiqu'il arrive, celle-ci vous pouvez dire que c est une soeur. Simplement, en amitié il faut savoir rendre en retour ce que l'autre fait pour vous.
C est un partage, comme en Amour et on n'a pas le droit de se louper.
Après, avec les années, ça devient une douce mélodie .......ca rassure.
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
une personne donne un sujet et ceux qui se sentent inspires écrivent sur le sujet proposé et d'autres commente
cela vous inspire si oui go si c'est non on va trouver autre chose
au cas ou c'est oui je propose,2 sujets
a)un voyage imaginaire complètement fou tout est permis
b)l'amitié