- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc je complète, dans votre intervention à laquelle je viens de répondre, l'article que vous citez ne fait aucun point sur cette fin de phase trois, justement il n'affirme pas que ces phases sont terminées, mais pourquoi deux personnes le signalent-elles comme intéressant ? N'ont-elles pas compris que l'article ne va pas dans le sens de votre affirmation ? Pour quelle raison peuvent-elles exprimer un intéret pour votre écrit ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2015
35 310 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Alain08
Vous devriez ouvrir et lire le lien mis par @chatdoc à 18h53 ....... et puisque vous doutez que j'aie d'autres informations votre insistance n'est plus de mise .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2019
12 662 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 952 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Encore une fois vous ne l’avez pas lu,( et vous vous permettez des propos presque désobligeants) cet article ne se veut pas être convaincant mais fait un état exact des lieux et des différentes phases , de leurs significations. Je n’ai jamais dit que la phase 3 était complètement terminée, Pouvez-vous me dire où sinon ?
Seulement, c’est , pour les vaccins différents et plus complexes que pour les médicaments. De plus du fait du nombre de gens vaccinés et suivis depuis le début, la quantité de données obtenues en peu de temps modifié la donne. Ce qui sera peut-être pris en compte dans les prochains jours.
Faites l’effort de lire et après vous pourrez affirmer que mes lectures sont flous et choisis.
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Vous êtes extraordinaire, mais ça je le savais déjà !
Je vous envoie un lien que vous ne lisez même pas mais que vous mettez en cause avec un article danois de 2020 et sur un nombre plutôt faible d’individus.
Je vous réponds, avec des explications pour évoquer la difficulté de conduire des études sur le masque et j’y joins le lien de l’article ( du BMJ) cité dans le premier courrier. Vous répondez en disant que mes commentaires étaient peu compréhensibles , et cela, comme très régulièrement, sans ouvrir le lien BMJ. J’insiste pour que vous ouvriez le lien et malgré des rappels dans d’autres échanges, toujours pas de réponse de votre part concernant l’article du BMJ.
Et ce matin, vous revenez sur le port du masque, et comme toujours en faisant un pas de côté avec un article du Monde sur un sujet un peu différent, mais toujours pas de commentaires sur celui du BMJ !!
L’éternel changement de sujet pour ne pas répondre n’est pas recevable. Donc, pour respecter une logique sérieuse , je vous propose :
* vous commentez l’article du BMJ qui est largement le plus documenté sur le port du masque afin d’en discuter.
* Puis à partir de ces échanges ’ je vous réponds sur mon opinion sur l’article du Monde, et, ce, très rapidement car votre commentaire est très restrictif, j’allais dire très orienté.
Enfin, je suis étonné que vous citiiez un article du Monde, car il me semble vous avoir lu mettre en doute la ligne éditoriale de ce journal.
Dans l’attente de vos commentaires sur la méta-analyse du BMJ ( donc sur le masque) pour pouvoir échanger sur la publication du Monde et valider ou non vos conclusions.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Votre 20h09: encore décalé ! Vous n'avez pas lu le lien que vous avez mis, le médecin qui s'exprime parle de la situation en septembre
Vous êtes tellement pressé de placer votre idéologie que vous tirez des conclusions erronées à partir d'une situation maintenant dépassée... d'ailleurs que vient faire la Martinique tout à coup
Et dire que vous essayez de passer pour fiable et "respectable" avec vos études en série, tout en reprochant aux autres ce que vous faites... ! Cf. la dernière phrase de votre 21h19 à @Alain08
Allez, bonne nuit.
Compte suspendu
@chatdoc je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange 🤔
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Lisez le texte dont il est question avant d’être aussi affirmative. Et vous avez bien lu la dernière phrase de mon message de21:19.
Quand au lien mis il vient d’être publié et montre bien la stagnation de la situation en Martinique. Il s’agit de parler du contexte.
Répondez plutôt sur les messages qui vous sont adressés, comme les myocardites
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Étrange, que ce ne soit pas que les pays européens !
Cf. contexte.
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange puisque pour abaisser le niveau des décès, la vaccination est une très bonne chose pour les gens à risques... Ensuite, il est évident que sur le plan politique, la majorité des gouvernements préfère mettre tout le monde à la même enseigne au lieu de dire qu'il faut que les gens à risques se mettent à l’écart ! De plus, il n'accepteront aucune responsabilité concernant les conséquences d'une vaccination sur le moyen et long terme !
Bref donc, rien d'étonnant ! Et j'ajouterais : L'action d'une majorité (tout comme l'effet de foule) n'est pas forcément un gage d'intelligence ;-) Rappelons aussi que de très nombreux pays suivent tout simplement les recommandations de l'OMS, ce qui est pratique car en cas de défaillance, c'est l'OMS qui sera dit responsable puisqu'elle aura préconisé cette politique ! Je ne suis également pas certain que l'OMS brille toujours pas son intelligence !!!
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En Sicile, un village vacciné à 100%, deux points intéressants :
* son suivi dans les semaines à venir face à la vague actuelle et aussi selon les caractéristiques du variant Omicronsi celui-ci prend le dessus.
* et curieusement, les effets secondaires indésirables des vaccins ne semblent pas avoir été constaté en grand nombre. .
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?