- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
- vu à la télé-
Un démenti, pour une fois !
C'est LCI qui rectifie une information fausse, le professeur Deray, très souvent sur les plateaux de télévision, avait affirmé que "pour les centaines d'enfants qui vont en réanimation", faisant croire que le COVID frappait durement les enfants, le rectificatif est clair, "actuellement 10 enfants âgés de 0 à 9 ans sont dans un service de réanimation et il y a 2 enfants âgés de 10 à 19 ans qui sont pris en charge dans un service de réanimation (...)". Douze donc et rien n'est dit sur les causes de la présence en réanimation de ces enfants.
https://twitter.com/i/status/1463900975748423682
Comment est-il possible que des informations aussi outrancières puissent être diffusées, ce professeur ne sait pas de quoi il parle ou a-t'il eu l'intention de tromper les auditeurs ? S'il y avait des formes graves chez les enfants, ça se saurait, mais non, seulement G.Deray le sait, et lui seul. Pour l'instant personne ne sait quelles conséquences peuvent avoir ces injections sur les enfants, les résultats d'études, en cours, arriveront plus tard.
Le doute est permanent, chaque déclaration doit être soupesée, étonnons nous que des media de grande écoute puissent laisser passer de telles bourdes ! Merci à LCI de rectifier.
Informer pour donner des éléments sur un virus, oui bien sur, conserver le calme devant un virus qui ne ravage pas la population, aussi, mais répandre des informations fausses pour inquiéter et paniquer les parents, non, c'est inacceptable.
Est-ce comme ça depuis le début de la crise, on se le demande évidemment.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75 je te provoque pas;
mais je viens te repondre , tu te détourne des réponses qu' on attend de toi, par des pirouettes,
jai le droit de te le faire remarquer
Utilisateur désinscrit
@Alain08 Ce professeur veut affoler les gens ou faire le buzz !
Utilisateur désinscrit
@ledalle Non tu ne répondais à rien, c'est faux, je ne t'avais rien demandé, une fois de plus.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75 ledalle
j'ai le droit de donner mon appreciation sur tes discutions
Utilisateur désinscrit
@ledalle Le ton de tes messages est clairement provocateur, relis bien tes 17h18 et 17h19, tu n'es pas le monsieur propre que tu veux faire croire ! Ne confonds pas sciemment appréciation ou remarque et provocation.
Le 23/11 à 19h50, tu m'as écrit, non sans un certain culot: "un conseil oublie moi, je m'en porterais que mieux" ....... eh bien fais-en autant et tout ira bien.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
- chiffres -
Comment l'Hopital a-t'il été impacté par les personnes touchées par le COVID ?
Oublions les présentations quotidiennes médiatiques qui assuraient que les hopitaux étaient submergés, l'Agence Technique de l'Informations sur l'Hospitalisation (ATIH) vient de publier une Synthèse des prises en charge hospitalières de la COVID-19 en 2020.
Et qu'y trouve-t'on ?
"Au cours de l’année 2020, 218 000 patients ont été hospitalisés pour prise en charge de la COVID-191
. Les patients COVID représentent 2% de l’ensemble des patients hospitalisés au cours de
l’année 2020,"
C'est lisible page 4 : DEUX pour cent, c'est pour ce résultat que tant de media nous ont fait peur soir après soir au 20 heures ?
Et si il n'y avait pas eu tant de lits, soixante dix mille, fermés depuis quinze ans, c'eut été moins de 1% sans doute.
https://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_analyse_covid.pdf
Compte suspendu
Quelle honte : Etant donné qu'il y a déjà une date limite de validité dans le pass sanitaire actuel, annuler cette date en cas de non rappel sous prétexte qu'il faut une troisième dose après 5 mois est une honte ! :offtopic:
Réduire la validité d'un test PCR de 72h à 24h est également une honte !
J'espère que les français qui sont contre la vaccination obligatoire vont bouger et que le corps médical non vacciner va lui aussi réagir !
Cela va juste pousser les gens à acheter leur pass (Il y en a de plus en plus... Amélie estimait le nombre à 350.000 en France mais là, je pense que ce nombre va exploser), ce sera la seule solution pour résoudre cette situation inadmissible ! Par tranquillité, je vais en faire de même pour ma belle-mère car elle en a ras le bol que son médecin traitant lui casse les pieds avec cette vaccination alors qu'elle ne désire pas être vacciner malgré ses 88 ans ! Je maintiens que c'est un droit ! Perso, il y a qsuelques mois, j'ai changé de médecin traitant après 12 ans car il me parlait à chaque visite de la vaccination et j'estimais que c'était une atteinte à ma liberté (Heureusement que le nouveau est neutre côté vaccin Covid) !
Vraiment ras le bol de cette dictature sanitaire !
Autre effet également : Les personnes comme moi qui ne voulaient pas être vaccinés mais ne critiquaient pas l'intérêt du vaccin vont finir par entrer en campagne contre la décision gouvernementale mais aussi contre cette vaccination en générale ! C'est idiot mais à trop pousser le bouchon, on arrive à des extrême !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2015
35 310 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Moins de 50% des adultes sont totalement vaccinés en Afrique du Sud
Et .....L’Afrique du Sud clignote à nouveau en rouge sur la carte mondiale du Covid-19.
" Là-bas et plus précisément dans la région très peuplée du Gauteng, celle de Prétoria, des scientifiques viennent de détecter, un nouveau variant qui inquiète déjà toute l’Afrique du Sud comme l’écrit The Daily Maverick, mais qui en fait inquiète le monde entier, c’est ce que nous allons voir "
..........si toutefois une curiosité de bon aloi incite à ouvrir le lien . Nouveau variant = B.1.1.529
https://www.franceculture.fr/emissions/la-revue-de-presse-internationale/la-revue-de-presse-internationale-du-vendredi-26-novembre-2021
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
Honnêtement, je pense que cela n'inquiète que certains scientifiques... et la presse en ajoute des tonnes dans le but de faire paniquer tout le monde, avec la complicité des gouvernements...
Perso, je finis par me contre-fiche des variants et des dires de Santé Publique France qui me semblent ne dire que ce qui les arrange ! Ce matin, discussion avec un responsable d'un labo gérant notamment les test PCR qui m'a dit ne pas croire au taux d'effets secondaires de la vaccination publié par les labo et surtout par le gouvernement... Pour lui, 7% des gens ont des effets secondaires classés graves à très graves... Je ne sais pas sur quoi il se base...
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?