- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 257 vues
- 25 170 soutiens
- 28 798 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:58
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 943 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Ci-joint un lien, qui semble faire le point sur ce sujet. Certes, il a été publié en juillet 2021, mais les détails des mesures à suivre ou à respecter sont connus depuis longtemps, ce qui est logique et rassurant.
Une lecture intégrale du texte est nécessaire, car toute simplification pourrait être entachée d’inexactitudes.
Les protocoles, (suivis et à suivre) sont très complexes, complets et sérieux et manifestement d’importantes précautions ont été prises.
Bonne lecture.
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
@chatdoc Peu importe ce qu'il fait... C'était un message comme cela en passant et je savais que vous alliez rebondir dessus ! De toute façon, étant donné que nous n'avons pas la même conception de la gravité du covid, voire de la mort, on ne sera jamais d'accord et toujours aux antipodes ! Concernant le coronavirus, vous semblez obsédé par le tout sanitaire et moi, je m'en fiche copieusement ! Vous voyez le côté mortel et moi le côté guérison donc naturellement, on ne peu pas être d'accord !!! Pour vous, cela semble une chose gravissime alors que pour moi, il n'y a rien de tragique...
Ma conclusion est simple : Que chacun suive sa voie et que chacun se débrouille pour pouvoir vivre normalement avec ou sans vaccin !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:08
Inscrit en 2015
35 289 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 126 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Alain08
votre 18h24 Là ....vous biaisez mais .....j'ai l'habitude avec Vous et je vous renvoie à The Lancet où l'on a pu lire aussi il y a qq temps d'étranges choses sans que sa réputation en pâtisse pour autant définitivement . C'était aussi un gros morceau.
Votre 18h16 :si le vaccin était décrété obligatoire .....je vous entends d'ici vous insurger (contraire à la liberté , au droit de chacun de disposer de son corps , dictature sanitaire etc . etc. )
votre 18h11 Ce que je vous conseille c'est d' envoyer une lettre ouverte au Ministère de la Santé , à la HAS , à l'EMA , à Pfizer ,et j'en passe ......avec toutes vos questions puisque les réponses données pour le moment ne vous satisfont pas. Renseignez-vous plus haut et chacun gagnera du temps !
Enfin, Il va sans dire que vous serez le bienvenu quand vous reviendrez......... avec les réponses pour nous en faire profiter .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Vous n'avez pas du tout compris, je ne cherche pas la composition du vaccin... alors inutile de vous précipiter à 18h15 pour faire une remarque décalée...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Ce serait effectivement très simple si vous viviez comme un ermite grecque !
Mais malheureusement vous vivez en société, et cela a des conséquences. Ce sujet a déjà été abordé lors d'une discussion sur la Liberté.
Pour moi, c'est avant tout un problème de santé publique, et il est curieux de constaterque de très nombreux états son pour la vaccination. L'histoire n'est pas finie, et ?
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
Santé publique = politique... Il est évident qu'en Europe, tout les états font quasi la même chose mais cela ne veut pas dire que c'est intelligent !!!! Loin de là !
Eh bien oui, justement, je vis en société et ne détruisons pas cette société par des choses comme le confinement, la vaccination obligatoire, irrationalité de cette fameuse peur créé par le monde politique et la presse...
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Et pendant ce temps là, en Martinique tout va bien sur le front du COVID :
Serait ce un exemple, mais très regrettable pour les malades, des effets de la non vaccination ?
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima Ne pouvez vous pas donner précisément par qui et quant les expérimentation de phase trois ont été déclarées comme terminées ? Sans cette information précise, nous sommes portés à reconnaitre que cette phase est toujours enn cours et se terminera plus tard. Je vous rapelle que le protocole de Pfizer annonce que cette phase se terminera en mai 2023. Comme je vous l'ai demandé, si vous avez d'autres informations, précisez-les, mais j'en doute, sinon je n'aurai pas à vous le demander ànouveau.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc non, vous n'êtes pas convainquant et l'article que vous citez est flou, sinon pourquoi commencerait-il une phrase par ce remarquable début : "Cependant, si les vaccins actuellement déployés en Europe sont effectivement toujours en "phase 3", (...)" ? Visiblement l'article n'affirme à aucun moment que ces phases trois sont terminées, évidemment ces produits sont toujours en phase trois et vous n'avez pas apporté le moindre élément qui affirme le contraire.
Pourtant le ministère de la santé communique beaucoup, nombre de médecins portent ses messages sur bien des plateaux de télévision, vous n'arrivez vraiment pas à trouver une telle décision ?
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Concernant la spécialité de votre relation urgentiste, c'est important car être au contact des malades du COVID permet de vraiment être informé sur les conséquences.
Il y a aussi de nombreux pays en Amérique, Océanie et Asie ( Inde et Chine vaccinent). . Étrange que tous ces pays fassent de la vaccination le fer de lance de la lutte contre la pandémie.
Et si la solution à moyen terme passait par là vaccination ?
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:07
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?