- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 253 vues
- 25 168 soutiens
- 28 798 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 70 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@chatdoc la transparence est malheureusement absentes des médias et pour la raison que vous devinez.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Il y a une dizaine de jours j'avais rapporté ici les chiffres de la FIFA montrant une très grande augmentation des décès de foot balleurs, à l'entrainement ou pendant des matchs, la FIFA semble être bien placée pour observer cette situation.
Les chiffres sont établis, avant cette crise sanitaire, depuis vingt ans, il n'y avait que cinq décès par an, en moyenne d'après la FIFA, d'après wikipedia 4,2 mais depuis décembre 2020 il y eut 183 décès.
C'est une information alarmante, je m'étonne qu'elle ne suscite pas un débat. D'autant que ce nombre de décès risque fort d'augmenter encore.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2019
12 640 commentaires postés | 8361 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 939 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Fabuleux, vous revenez à la charge, un lien d'un article du Monde, dont vous avez loué le sérieux récemment, vous a été indiqué, il y a quelques jours analysant la fiabilité de l'information que vous mettez en avant.
C'est vous qui n'avez pas continué le débat !!
Encore, le plus vite possible un changement de sujet,ce qui évite de discuter sérieusement . .
Et l'article du BMJ ?
Ajout 11:04
Pour vous éviter une recherche :
Voir la signature
Chatdoc
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 5 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Au cours du 1 er confinement, j'ai développé une phobie sociale et environnementale.
À l'autorisation de sortir, moi je n'ai pas pu et cela encore aujourd'hui.
Ce virus m'inquiète pour l'avenir de notre jeunesse.
Je suis vaccinée, je me sens soulagée. J'ai eu une grosse fatigue
On a pas fini avec ce virus
Je suis retranchée sur moi même
Voir la signature
Choupette
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Justement je confirme ce que je disais, après votre "réponse" d'hier 23h19:
Votre 20h09 hier: encore décalé ! Vous n'avez pas lu le lien que vous avez mis, le médecin qui s'exprime parle de la situation en septembre.
Vous êtes tellement pressé de placer votre idéologie que vous tirez des conclusions erronées à partir d'une situation maintenant dépassée... d'ailleurs que vient faire la Martinique tout à coup ??
Et dire que vous essayez de passer pour fiable et "respectable" avec votre collection d'études, tout en reprochant aux autres ce que vous faites... ! Cf. la dernière phrase de votre 21h19 hier à @Alain08
Qui peut vous croire ?
Utilisateur désinscrit
Comme déjà dit ailleurs:
Quelque chose cloche dans ce pourcentage: ils auraient vacciné aussi tous les enfants et bébés dans ce village sicilien ??? Si vous pouviez le préciser @chatdoc ...
Et des personnes résidant là temporairement ont aussi été comptées, faisant exploser le pourcentage à 104%... que penser de cette méthode curieuse ?
En Sicile, un village atteint un taux de vaccination de 104%
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Rien de curieux. .
Lisez les deux liens, ils expliquent très bien comment ils ont vaccinés autant de personnes. Et c’est une méthode d’adhésion et de conviction pour protéger autant que faire se peut la population.
Une logique solidaire pour se protéger et protéger les membres de leur communauté,
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Comme répondu ailleurs:
@chatdoc Vous ne répondez pas à ma question sur les enfants et bébés: ont-ils été tous vaccinés ? Justement les articles des 2 liens ne disent pas s'ils ont été comptés, et votre réponse à vous évite cette question.
Je la pose pour savoir si ce pourcentage de 100% est véridique. Comme il est impressionnant, et c'est du reste ce qui vous a poussé à le faire connaître, j'aimerais en savoir plus. Pas vous ?
Peut-être éluderez-vous à nouveau cette question précise... ça montrerait que votre information ressemble à de la propagande, ou que ma question gêne vos conclusions. Si vous ne trouvez pas de réponse (c'est une possibilité) , j'espère que quelqu'un d'autre la trouvera, c'est important pour connaître la fiabilité des informations, y compris des sites dits sérieux.
Bonne soirée.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Vos propos sont fabuleux et si vous pensez qu'il s'agit de propagande, je pense que vous devriez écrire au Guardian mais aussi à Skate , ce dernier que vous avez relayé, pour les accussez de faire de la propagande.
Vous auriez du vous poser la question en mettant le lien de Slate , car faisant ainsi, vous avez validé l'information du Guardian.
Il est curieux que quelqu'un d'aussi bien renseignée que vous ne connaisse pas la réponse.
Votre promptitude à vouloir mettre votre grain de sel a été telle que vous n'aviez pas pensé à cette question.
Réponse dans quelques instants !
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Alors, vous n'avez pas la réponse ?
Et bien en Italie, les personnes éligibles sont les mêmes qu'en France. Peut être que cela va changer vu les décisions de l'EMA concernant les vaccins des 5 - 12 ans, dont je suis surpris que vous ne suiviez pas le dossier vu votre combat contre les vaccins.
Il s'agit donc des plus de 12 ans ,!
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?