- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 318 655 vues
- 27 170 soutiens
- 30 208 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 74 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Philou75FR
Arrêter de te poser des question, tu va te faire engueuler.
Ici, il y a assez des membres qui te donne toute les réponses toutes faites, pourquoi complique les choses avec des question?
Une petite astuce; Regarde la nombre de petite étoile sous le nom des membre, si il y a plusieurs, tu peux être presque sur qu'il dise la vérité. Si il y a des texte en majuscule, et quelques mots avec des couler différent, tu peux le crois aveuglement.
Surtout arrêter les question, ça crée qui des complications.
Si tu veux discuter les doutes et incertitudes sur cette pandémie, je te conseille d'aller sur un forum. Les forum sont les endroits ou on peux échanger nos penser, discuter la validité de nos question et questionner la validité des réponses.
Ici, ce n"est pas la place pour ce gens de choses. Si tu peux abstenir de mettre les battons dans les roue, tu serais reçu les bras ouverte.
SI NON, TU VA TE FAIRE ENGUEULER.
Je ne sais pas changer la couler des texte, ni mettre les image a la noix, mais croix moi, si je savais les faire, tu n'aurais aucune raison de douter que je dit le vérité.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Compte suspendu
@chatdoc Là vous ne répondez pas à ma question ;-)
Pour répondre à la votre : Pouvez-vous vous expliquer pour quelles raisons autant de pays ont adopté des mesures fortes ou très fortes comme ceux avec 0 COVID ?
Je n'en ai aucune idée... Tout le monde se serait monté le bourrichon ? Tout le monde aurait suivi les dires de l'OMS ? Peur des gouvernements que le peuple disent qu'ils ne font rien ?
A y réfléchir de plus près, c'est peut-être purement politique...
Ceci dit, en réponse à ma question : Je pense qu'on a tout à fait le droit de le penser ! ;-)
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 16/02/2025 à 21:00
Inscrit en 2019
13 836 commentaires postés | 8796 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 745 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR Je ne réponds pas à votre question, elle me semble un peu vague et vos précisions permettent de mieux encadrer nos échanges pour le moment.
Mais évidemment, on a la liberté de penser (plutôt qu’un droit ).
Une partie de la réponse : les premières observations sur la COVID-19 (pouvoir contagieux et pathogène) montraient que le "choc médical " que nous allions subir était une vague d’une telle force que nos systèmes de santé ne pourraient pas l’absorber et que les liens santé public - monde du travail mettraient à mal ce dernier.
L’acceptation par les populations (nous vivons dans un monde très interdépendant) était plus qu’incertaine.
Les mesures ont été prises pour minimiser, autant que faire se peut, les incertitudes tout en étant les plus acceptables possibles. Ce dernier point a été à l’origine des différences des mesures prises selon les pays ( géographie, système politique, mode de vie et de pensée).
Exemple, les mesures prises en Chine auraient certainement été très contestées en Europe.
Voir la signature
Chatdoc
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Compte suspendu
@chatdoc Mais évidemment, on a la liberté de penser (plutôt qu’un droit )
J'avais en fait utilisé le mot droit à bon escient car je parlais d'ici, sur le forum ;-)
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@robinhood 46
Ne confondez vous pas "engueuler " et expression d’un désaccord.
Un forum, comme vous le dites, est fait pour discuter.
Pour remplir de bonnes conditions pour avoir une discussion constructive faut , en respectant les autres :
*1* être d’accord sur les faits,
*2* apporter des arguments ( à priori, fiables et vérifiables)
*3* puis en partager ou non l’interprétation en posant des questions et en y répondant .
A partir de là, on peut avoir, me semble-t-il, une discussion enrichissante .
Le non respect de ces pré-requis non seulement n’apporte pas grand chose mais aboutit souvent à des dérapages.
Au plaisir de vous lire . .
Voir la signature
Chatdoc
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 16/02/2025 à 19:50
Inscrit en 2012
31 828 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
14 709 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@robinhood 46 ledalle
bravo pour tes écris
bonne journée
Dan
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Mais qui sur ce forum peut vraiment vous empêcher de vous exprimer, si vous restez respectueux ?
J’avoue ne pas très bien comprendre, mais peu importe.
Voir la signature
Chatdoc
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 16/02/2025 à 21:07
Inscrit en 2015
36 865 commentaires postés | 4835 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 442 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Peut-être l'as-tu lu @G I G I ? @colobri49
@Hervé49
( depuis le temps ....... tu vas bien?)
Ce que disait le Courrier de l'Ouest hier 29/10 et qui m'a été confirmé par le CHU d'Angers. Situation Idem à celui de Tours ( Indre et Loire ) où le nombre des admissions ne cesse de progresser
"Covid-19. La cinquième vague se confirme en Maine-et-Loire : les hospitalisations encore en hausse
Les nouveaux chiffres publiés par l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire vendredi 29 octobre confirment que l’épidémie reprend de la vigueur en Maine-et-Loire. Le nombre d’hospitalisations liées au Covid-19 bondit .
On peut penser toutefois que la forte couverture vaccinale en Maine-et-Loire, plus de 80 % de la population éligible ayant été vaccinée, permet d’atténuer la cinquième vague épidémique de covid-19."
Bonne soirée dans la joie et la bonne humeur , et n' oubliez pas que "sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable.". La Rochefoucauld
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Etre d’accord sur les faits
C'est là que réside un des problèmes: les faits sont-ils tous connus ou tous véridiques ? Et voilà la discussion va commencer... Votre point numéro un est d'emblée discutable quand on sait la façon dont les médias (y compris les plus "sérieux" parfois) peuvent manipuler les faits, et c'est vérifiable dans de nombreux domaines. Donc, non, on ne peut pas être à priori d'accord sur tous les faits rapportés. Vous voyez, c'est même un sujet de désaccord.
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Regardez en arrière, la grande majorité de vos messages ne sont que des remarques pleines de sous-entendus.
Regardez en arrière aussi et surtout votre message dont je cite un extrait: il est plein de critiques comme d'habitude à l'égard de ceux qui ne sont pas de votre avis... je pourrais citer des personnes qui en font les frais. Et puisque vous parlez de frelons...
Je vous souhaite une bonne soirée.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 16/02/2025 à 15:03
Inscrit en 2019
738 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
57 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?