- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 219 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Une étude parue dans The Lancet Global Health suggère que cet antidépresseur pourrait être efficace pour lutter contre les formes graves du Covid-19. « Un signal faible en faveur de cette molécule, mais on est très loin du médicament miracle », estime un scientifique.
« La méthodologie était bonne mais la conclusion assez faible », explique le chef des urgences au CHU Avicenne à Bobigny, et chercheur à l’Inserm. Le Parisien 30/10/21
Wait and see : à suivre de toutes façons ..........car déjà la controverse.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
je trouve que ce covid divise beaucoup de personnes.
certains vont mêmes jusqu’à dire que l'on se trouve sous un gouvernement totalitaire.
ça me semble plus qu’exagérer....
si encore se faire vacciner était obligatoire pour tout le monde ,ces propos auraient un sens mais ce n'est pas le cas.
je ne vois pas en quoi le pass sanitaire peut déranger.on reste libre de se faire vacciner ou pas a condition de ne pas mettre la vie d'autrui en danger.
notre propre liberté s’arrête si elle n’empiète pas sur la liberté des autres
que diriez vous si vous contaminiez votre meilleur ami et que par votre irresponsabilité il soit mort?,vous n'y seriez pour rien...aucune culpabilité...
alors ce vaccin est effectivement obligatoire pour certains corps de métier.
parlons des soignants,certes ils sont bien placés pour savoir les risques que peuvent provoquer un vaccin(le vaccin contre l’hépatite b a provoqué de graves maladies)alors celui la,sans aucun recul...
mais quand même ,le rôle des soignants c'est d'aider au mieux leur patients et surement pas de prendre le risque de les rendre malades.
moi même ,j'ai bien pris le risque de me faire vacciner ,alors pour moi c'est incompréhensible que certains soignants ne veulent pas prendre ce risque.
pour d'autres métiers ce vaccin est également obligatoire lorsque l'on se retrouve en contact avec de nombreuses personnes.je n’appelle pas ça du totalitarisme ,j’appelle ça de la logique,le risque de contamination étant importante il faut bien faire des choix..
alors oui ,peut être que ce vaccin sera dangereux,ça...on ne le sera que plus tard...mais que faire ,rien ,c'est ça l'avis de certaines personnes.ne rien faire du tout et laisser ce virus se propager dans le monde entier .
pour ma part je connais plusieurs personnes qui sont mortes du covid et qui n'avaient aucun problème particulier de santé.pour le moment en tous cas je n'en connais aucune morte a cause du vaccin.
ce n'est rien ,juste une petite grippe...alors que maintenant des enfants de 6 mois se retrouvent hospitalisé a cause du covid.que diriez vous si c'etait votre enfant?surtout ne rien faire...
non,ce n'est pas rien,c'est grave et il est normal que le monde entier essai de trouver des solutions rapidement.
je peux donner un exemple: une amie est allé en vacances a Malte.elle m'a dit ,je n'y comprends rien,la bas ,personne ne parle du covid,a priori il n'y a pas de cas.
de mon coté ,j'ai trouvé ça aussi bizarre et je me suis renseigné: 91 pour cent de la population est vacciné.certains vont dire que c'est un hasard,surement...
je pense que les gouvernement font de leur mieux (et dieu seul sait que je ne suis pas pour Macron) mais c'est la spécialité des français,toujours polémiquer.il n 'y a qu'a voir le nombre de conneries qui circulent sur facebook,des enormités que des millions de gens gobent sans même prendre le temps de reflechir une seconde . n'importe qui invente sa propre théorie complétement infondé et la plupart du temps carrément ridicule et dans les minutes qui suivent des millions de gens y croient(faut voir ce que certaines personnes ont pu me dire....comment avaler de tel truc....(et évidemment prouvé des les jours suivant que tout est faux)c’est ça qui,me semble dangereux,plus personne n'est capable de prendre le temps de reflechir,de se faire sa propre opinion en faisant la part des choses .
Voir la signature
benzy3
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@fidii1 "si encore se faire vacciner était obligatoire pour tout le monde" dites vous, mais oui, ce serait bien, ce serait efficace et logique qu'une vaccination soit décidée comme obligatoire, si elle répond à une situation sanitaire très grave, sans soin existant et si elle s'appuie sur des vaccins efficaces, je suis certain que la population y adhérerait. Nous en avons déjà discuté ici, c'était ma position.
Mais le Covid frappe principalement les personnes âgées et aussi avec comorbidités, il existe en pharmacie des produits qui y font face et les produits présentés comme vaccins ne sont ni efficaces ni durables, d'ailleurs les personnes qui ont été injectées doivent se protéger des autres et reçevoir des rappels fréquents,
Si les autorités, gouvernement comme ministère de la santé, n'ont pas décidé d'une obligation, c'est à elles qu'il faut poser la question, pourquoi ne pas l'avoir décidé, pourquoi attendre encore, je n'ai pas de réponse, désolé.
Utilisateur désinscrit
@fidii1 ...alors que maintenant des enfants de 6 mois se retrouvent hospitalisé a cause du covid :
Vous ne confondriez pas avec la bronchiolite ? Parce que les bébés peu nombreux hospitalisés pour Covid ne sont pas dans un état grave, ils sont sous surveillance en raison de leur jeune âge, et sortent assez vite de l'hôpital.
Utilisateur désinscrit
@fidii1 je peux donner un exemple: une amie est allé en vacances a Malte.elle m'a dit ,je n'y comprends rien,la bas ,personne ne parle du covid,a priori il n'y a pas de cas.
de mon coté ,j'ai trouvé ça aussi bizarre et je me suis renseigné: 91 pour cent de la population est vacciné.certains vont dire que c'est un hasard,surement...
Vous déplorez les fake-news qui circulent, et pourtant votre chiffre concernant Malte est faux. Voyez plutôt:
Malte : personnes complètement vaccinées: 81,5 % le 29 octobre. (Source Our World in Data)
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Déjà signalé sur un forum depuis quelques jours. .
Les résultats sont cependant un peu moins bon qu’espérer.
Et les auteurs du travail ont respecté une méthodologie conforme aux critères de l’EBM eux !
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
@ledalle @bibimet75 ledalle
je lis pas les idioties
Cela veut tout dire ! C'est bien ce que je disais : La science infuse ! Refus de voir autre chose, complètement braqué ! Eh oui, dès que cela dérange les convictions, ce sont des idioties !
Le lien donné n'est pas plus idiot que certains lien pointant sur l'OMS (entre autre) !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Vous avez omis de nous faire partager la conclusion de votre lien très intéressant.
Et pourtant, celle-ci reflète bien l’analyse des données par l’auteur de l’article, oubli sans doute . .
" Pour le moment, seul le fait de développer l’immunité collective, par la vaccination ou les anticorps naturels, permettrait de faire complètement disparaître l’épidémie".
Voir la signature
Chatdoc
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 49 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08 Bonjour, c'est vraiment pas rassurant pour toutes les personnes, qui comme moi, ont fait le vaccin Pfizer, alors qu'on nous promet 6 mois de protection...quelle déception....
Bonne journée
Voir la signature
Marie53
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Eh non je n'ai rien omis, vous êtes manipulateur, vous n'avez qu'à lire le lien en entier, et vous serez... peut-être... satisfait.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?