- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 318 635 vues
- 27 170 soutiens
- 30 204 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
@ledalle De quoi parlez-vous ?
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 16/02/2025 à 16:07
Inscrit en 2019
13 832 commentaires postés | 8796 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 740 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
C'est la raison pour laquelle, je fais souvent peu de commentaires et met presque systématiquement le lien, comme ça chacun peut se faire son opinion.
Puis on peut en discuter, c'est aussi le rôle d'un forum et alors on vérifie la qualité des informations et puis ce qu'elles ont comme conséquences.
Voir la signature
Chatdoc
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Vous pouvez intervenir comme bon vous semble, et les autres aussi même si c'est de manière différente de vous... il n'y a pas qu'une bonne manière de faire ! Par contre, vous pourriez améliorer vos commentaires sur les écrits des avis opposés ou différents, en évitant le ton supérieur ou directif que vous avez souvent. C'est possible ?
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Les questions qui peuvent entraîner des doutes sur certaines affirmations ne vous plaise pas, comme vouloir savoir si les faits viennent de sources fiables et vérifiables vous dérange. Vous posez des questions, vous semble inconcevable, d’ailleurs les réponses sont rares. Pourtant une discussion est un échange rempli de questions et réponses, sinon cela devient vite un monologue. .
Votre ami Alain 08 évoque alors de ma part des enfantillages et vous un ton supérieur . . la moyenne n’est pas si mal
Voir la signature
Chatdoc
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Je vois que ce n'est pas possible... vous continuez à vouloir penser à ma place. Il ne vous est pas venu à l'idée que je n'ai peut-être plus envie de discuter avec vous du coronavirus ? Et que vient donc faire @Alain08 là-dedans ? Quel mélange !
Reposez-vous, bonne nuit
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Et oui, j’ai constaté que votre ami ne répond plus, mais n’est-ce pas qu’il est à bout d’arguments, sans doute la raison de sa non réponse aux questions . .
Je ne veux certainement pas penser à votre place, par contre je souhaite participer à faire en sorte que des informations orientées et des faits interprétés faussement envahissent des forums.
Voir la signature
Chatdoc
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le virus covid-19 est dangereux. Salut!
Voir la signature
badro25
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Si vous laissiez ceux qui ne pensent pas comme vous un peu tranquilles au lieu de les dénigrer sans arrêt, vous seriez un peu plus crédible.... je commence à penser que vous êtes à bout d'arguments vous-même. N'oubliez pas que vous véhiculez vous-même des informations orientées et que vous n'êtes pas sans subjectivité ☺
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 21/01/2025 à 11:05
Inscrit en 2021
2 513 commentaires postés | 2372 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
730 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Changement dans le choix de traitement
Au Japon la situation évolue : le 13 août, le Dr Haruo Ozaki, président de l’Association médicale métropolitaine de Tokyo, confronté à une recrudescence des infections dans le pays, a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a appelé à la généralisation de l’utilisation de l’Ivermectine par les médecins généralistes. Il a déclaré aux journalistes : « En Afrique, nous avons comparé les pays qui prescrivent l’Ivermectine avec ceux qui n’en prescrivaient pas… Dans les pays qui donnent de l’Ivermectine, le nombre de cas est de 134,4 pour 100 000 et le nombre de décès est de 2,2 pour 100 000. Dans les pays qui n’utilisent pas l’Ivermectine, le nombre de cas est de 950,6 et le nombre de décès est de 29,3. »
Et il précise : "Je crois que la différence est claire. Bien sûr, on ne peut pas conclure que l’Ivermectine est efficace uniquement sur la base de ces chiffres mais quand on a tous ces éléments on ne peut pas dire que l’Ivermectine n’est absolument pas efficace, en tout cas pas moi."
Le Japon est le premier grand pays industrialisé à soutenir l’Ivermectine sans réserve.
Et ici, 1500 médecins ont présenté un « recours gracieux » – une pétition – au ministre de la Santé, Olivier Véran, lui demandant « sur l’honneur » de déclarer clairement s’il croyait sincèrement que l’Ivermectin était inefficace, comme le prétendait l’ANSM, l’agence française du médicament. Ayant apparemment peur de répondre par l’affirmative, il a refusé de répondre, affirmant bizarrement qu’il n’était pas responsable des décisions de l’ANSM.
Pourquoi ce refus de prendre position, Véran n'ose pourtant pas affirmer que l'Ivermectine ne soigne pas, et ne disposerait-il pas des chiffres des pays africains ?
Alors nous sommes toujours privés d'accès à un produit qui montre des résultats particulièrement intéressant sur une grande partie eu continent africain, produit reconnu au Japon comme favorable, il faudra bien un jour justifier ce choix.
Utilisateur désinscrit
@Alain08 J'espère aussi qu'en France, et ailleurs, on viendra (rapidement) à l'usage de l'Ivermectine, c'est vraiment dommage de se priver d'un médicament bon marché, sans danger, et probablement efficace sur les effets respiratoires du virus. Je ne comprends pas qu'ici on laisse passer une telle chance.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 16/02/2025 à 15:03
Inscrit en 2019
738 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
57 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?