- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 295 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui, pour les autres maladies @Stefan , soit nous sommes habitué a vivre avec et a leur risques , soit , bien que ça ne fonctionne pas toujours , elles ont un traitement , et puis il y a la mort naturel d'usure , ou par glissement, voir les accidents de toutes sortes , cela fait partie de notre quotidien.
Malheureusement , une mort est toujours une mort de trop , mais souvent c'est vrai , nous n'en faisons pas un plat , chacun sa mer.. , nous fonctionnons comme ça nous les humains .
Mais la ce virus ajoute en plus , et temps que des méthodes disciplinaires forcées ne seront pas appliquées ce maudit virus continuera de prendre ses vacances chez nous .
Celle déclarées , sont bien des gens positifs a la COVID-19 , et en plus de ça , pour les enterrements , non seulement , il ne faut plus de monde comme avant , mort du virus ou non , mais une personne a risque a tout a gagner a rester chez elle.
C'est plus une vie , j'en conviens , j'ai envoyé un mail au président afin de lui dire : "-Durant a peu près deux semaines , on bloque le pays " dans chaque commune, le maire qui connait ses administrés passe toutes les maisons avec une infirmière pour tester tous le monde , on met en quarantaine les malades , et les autres peuvent vivre normalement sans masques , en contrôlent toute personnes qui veut franchir nos frontières , en deux mois au plus , il n'y aurait plus de virus sur notre territoire , et si toute l'Europe adoptait ce système, nous en serions vite débarrassé .
Mais non , mon idée est trop simple , j'ai reçus a peu près cette réponse: "-Monsieur le président est actuellement trop débordé et ne peu pour le moment prendre connaissance de votre courrier , toutefois , il tien a vous remercier ....."
Bien oui , c'est bien mieux aujourd'hui , il y en a qui se font testé tous les jours car phobiques et d'autres comme chez nous , ou il n'y a rien qui ne verront jamais un teste de leur vie , c'est bien mieux c'est sur .
Mais a la différence de vous , quand j’aboie, c'est qu'au moins j'ai essayé de faire quelque chose pour que ça change , et croyez moi , que ce soit le gouvernement , ou la communauté de commune , je ne les ménages pas , a la dernière visite de ma fosse septique , le maire avait si peur que je fasse encore quelque chose , qu'il a accompagné la femme qui est venue , elle est entrée , mais j'ai bien rigolé , car je n'ai rien fait pour lui facilité le travail , il y avait des herbes et des orties presque aussi haute qu'elle , elle a du passé dedans pour contrôler mes regards , depuis dix ans qu'ils ont mi ça sur pied, je suis contre, payer pour un tout-à-l’égout OK des gens travail pour l'entretenir , mais payer une redevance sur quelque chose qui est a moi et qui m'a couté la peau du cul pour le faire au normes , je ne suis pas d'accord , surtout que toute la France ne paye pas cette taxe .
La ils ont décidé de mettre des éoliennes a nous faire chier, on a déjà la centrale pas loin, mais non , faut toujours gueuler , on a réussi a décaler la LGV , mais fallait bien encore qu'ils trouvent un moyen de nous emmerder , je suis aussi en lutte contre ça , en plus c'est des géantes qu'ils veulent nous mettre , donc des courriers sont parti de partout , ça ne fonctionnera peut être pas mais au moins , je tente ma chance , par deux fois avec les autres gouvernants , j'ai eu des aides financières dont on ne m'avait jamais parlé , j'ai sorti un jeune de la merde , et en 2019 , qu'il n'y avait pas un chirurgien qui voulait m'opérer des dents, après un courrier a Buzin , l'opération c'est faite .
Personne ne me fait peur , je veux quelque chose , je vais au bout du bout , c'est pour ça que je ne vous comprends pas , vous hurlez beaucoup , mais ne faites rien pour que ça change .
Mais pu... , bougez vous , et la , oui , je serais la pour vous écouter!
Utilisateur désinscrit
Euh, non @Hervé49 , je n'en ai jamais porté de ma vie , trop de souvenirs des grands parents et des parents avec ça , en faite , en hospitalisation , je porte des mules.
Si non chez moi dehors c'est des chaussures montantes , un peu comme des Rangers ou des bottes , et a la maison ce sont des chaussures noires de ville, je ne porte jamais de choses qui ne tiennent pas le pied , et la nuit si je dois me lever , c'est pieds nu .
Ce n'est pas moi qui leurs feraient gagner leur vies .
Idem pour le pays des cagouilles , je n'ai jamais réussi a en avaler une , ça ressemble trop a une limace , pas pour moi ces bestioles qui prolifèrent chez nous
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ange16
Tu habites une région privilégiée quand même ....
Entre les charentaises , le chou farci , le tourteau fromagé et le pineau des Charentes.....vous êtes quand même vernis .....
Voir la signature
Hervé
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 20:03
Inscrit en 2014
26 787 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 016 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
COVID-19 - France Evolution par jour = @Ange16 @Hervé49
08/11/20 09/11/20 10/11/20 11/11/20 12/11/20 13/11/20 14/11/20
Confirmé 1787324 20155 22180 35879 33172 23794 32095 = 1 954 599
Décès 40439 548 1220 328 425 932 354 = 44 246
Guérisons 128614 1518 1788 1776 1258 2201 = 137 155
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Les Allemands sont disciplinés @schumann effectivement, et l'hebdomadaire "die Zeit" est un journal très sérieux. Ça interpelle de savoir que nous sommes la risée des Allemands qui voient tant d'absurdités dans les décisions prises en France, sur fond de peur et de culpabilisation. Eh oui, on ne motive pas un peuple avec ces moyens-là.
Utilisateur désinscrit
C'est remarquable @Stefan @schumann que le nombre des contaminations, hospitalisations et réanimations diminuent déjà après 2 semaines d'un confinement assez absurde. Je croyais avoir entendu que la 2ème vague était très violente de la part du sommet de l'Etat !?! Franchement là je m'interroge...
Utilisateur désinscrit
Pour info @Ange16 des personnes réagissent, non pas individuellement, mais en collectifs (de médecins et universitaires, par exemple) qui font entendre leurs avis et propositions, sans... aboyer ni hurler.
Utilisateur désinscrit
Encore une fois @bibimet75 , vous mettez de l'huile sur le feu , il y a des médecins ou autres qui aboient ici , ou seulement un @Stefan ?
Utilisateur désinscrit
Oui , @Hervé49 , et le Cognac aussi , en mettre dans la pâte a crêpes , c'est divin.
Les fromages sont bon aussi, j'ai appris a fabriqué beaucoup de ces aliments , le Pineau , c'est juste de l'eau de vie avec du raisin frais , j'avais les dosages, je les aient perdus, depuis le temps que je ne bois plus , mais tous les ans mon frère ainé en faisait , bien meilleur que celui du commerce , nous buvions cela a la louche , chacun a son tour , on avaient pas peur en ce temps la du VIH , de la COVID-19 etc .
En 1996, je ne buvais déjà plus beaucoup , mais l'accident de mon petit frère , m'a carrément arrêté de le faire, il est passé a deux doigt de la mort parce qu'il s'était cuité , et ma mère en a temps pleuré que le blanc de ses yeux était rouge vif , ça coupe l'envie de faire le couillon .
Pour le chou , j'en suis fou, mais c'est pareille , celui du commerce n'est pas terrible , il faut le faire et pour en faire un bon , ça prends deux jours , avec la question a la fin , sorti du filet : Tiendra tiendra pas?
Donc c'est des petits luxes qui ne reviennent pas tous les jours
Utilisateur désinscrit
@Hookette , merci de ce travail et il y a encore des gens qui ne prennent pas cette maladie au sérieux
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?