- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 306 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 35 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette
Bonjour,
vous indiquez "Sur l'attestation de sortie Covid en remplissant la case handicap et en ayant une justification de handicap (notif Mdph),"
mais cela serait bien d'avoir un lien du gouvernement, pour vérifier cela.
d'avance merci.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75 tu recherches claire edwards avec un moteur de recherche,immédiatement en haut et à gauche de la fenêtre de réponse tu cliques sur son nom et tu trouveras une déclaration de cet ancien membre de l'onu qui est vraiment terrible.cette dame s'exprime en anglais à la fois sous titré et traduit vocalement.elle ne mâche absolument pas ses mots et termine en donnant les noms de la vingtaine de responsables de ce qu'elle appelle le plus grand crime contre l'humanité jamais entrepris auquel il faut mettre fin sous peine de disparition.parmi les responsables deux noms de présidents européens bien connus.ce qu'elle lit-dit sur le covid avec un calme olympien est bien plus impressionnant à mon avis que le reportage the-end qui fait hurler de partout.d'ailleurs on ne retrouve pus sa vidéo sur youtube
Voir la signature
schumann
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 07:53
Inscrit en 2014
26 788 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @keke le lyon
Je suis aidante d'une personne avec une carte d'invalidité à 80 % - Je me suis déjà renseignée auprès des autorités compétentes ( Police de ma commune et celle limitrophe et en plus auprès de mes neveux gendarmes)
Vous pouvez comme expliquer-déborder ne pas abuser des bonnes choses
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@schumann @bibimet75 Bonjour
Vous semblez trouver que MACRON en fait trop en ce qui concerne la gestion de la pandémie
Faut il vous rappeler le nombre de morts ? la situation dans les hôpitaux ? l'état des soignants ?
Je n'ai toujours pas compris ce que vous proposez pour faire mieux que ce qui est fait actuellement
Si vous pouviez faire quelques propositions claires , nettes et précises , j'en serai ravi
Bon week end !
Voir la signature
Hervé
Compte suspendu
@Hervé49 oui Hervé Macron fait beaucoup trop d'agitation,
Rappeler le nombre de morts, oui, 1600 décès dans le pays hier, combien dus au Covid-19, combien réellement, mais pas de personnes souffrant depuis des années d'un cancer ou d'autres troubles graves, vraiment du Covid et de lui seul, donnez le chiffre, merci.
L'état des soignants, mais ils sont en souffrance depuis des années et se font matraquer ou gazer lorsqu'ils s'approchent trop près du ministère de la santé, que voulez-vous qu'ils fassent ? Rappelez vous en décembre dernier, mille médecins avaient présenté leur démission collectivement, ils avaient des raisons, toujours présentes lorsque l'épidémie est arrivée, toujours présentes mi-novembre. Quand à l'état des hôpitaux, même depuis le pic d'avril-mai, des lits ont été fermés par décision du ministère, c'est dire !
Des propositions, il y en a eu et en nombre, faites par les personnels de la santé, mais elles ont été refusées, alors étonnez vous de la situation qui est celle que l'on vit actuellement !
Voir la signature
Stefan
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Stefan
Je suis bien d'accord , l'hôpital public a été massacré.....mais ce n'est pas d'aujourd'hui
Rappelez vous la gestion des masques par Hollande et son équipe de bras cassés , la fermeture des hôpitaux non "rentables " comme ci l'hôpital était un commerce !
Les Médecins et les infirmières avec un nombre incalculables d'heures supplémentaires qui n'ont jamais été payées , ça date pas de bien plus loin que l'arrivée de Macron....
Quant au nombre de morts , effectivement il y a beaucoup de personnes âgées qui souffraient d'autre pathologies mais il n'empêche que le virus a accéléré leur départ , qu'on le veuille ou non !
L'augmentation de la rémunération des infirmières et aides soignantes c'est quand même Macron qui en a décidé , même si c 'est encore très insuffisant ....il n'empêche !
Il faut arrêter de nier l'évidence
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
Hier c'était 400 et quelque , je n'ai plus le chiffre? Mais je n'ai jamais vu nul part 1600 du covid ?@Stefan , vous aimez bien les polémiques vous , mais par contre pour agir , la il y a plus personne.
Si vous souhaitez aboyer agissez , ou si non , respectez ce que font les gens qui agissent
Utilisateur désinscrit
Les heures supplémentaires non payées et voir plus @Hervé49 , ça fait au moins dix ans que ça dure , le 21 juin 2010 , quand j'ai eu ma grande crise , que j'ai vu les portes de saint Pierre , les deux infirmière chargée de me préparer dans ma chambre , pour passer une coronarographie en débattaient déjà, du coup le rasoir a dérapé la ou elle coupaient , puis une demi heure plus tard , l'infirmière de bloc , qui faisait la préparation des patients juste avant l'entrée , qui en levant une personne trop lourde c'était fait un hernie a la colonne vertébrale , avait été obligée par sa direction a venir travailler malgré qu'elle souffrait encore , pour cause de manque de personnel .
J'avais peur et nu , donc , pas dans ma meilleur disposition , mais j'écoutais .
Après j'ai vu autre chose aussi , avec mon don, souvent quand j'ai peur , je fais griller les ampoules , et bien sur ce jour la c'est arrivé , au même moment , une infirmière a fait tombé les outil stériles , vous auriez vu comment le médecin les a toutes engueulées pour aller chercher des ampoules et du nouveau matériel stérile.
Mais au travail moi , un de mes chef m'aurait parlé comme comme ça , je lui aurai répondu : "-Va chier pauve con!"
Ainsi aujourd'hui , ce manque de salaire et ce manque de considération, je comprends , que ces infirmier(e)s et aides soignant(e)s en aient plein le cul et jette l'éponge , il y aurait vraiment besoin de tout revoir
Compte suspendu
@Ange16 vous m'avez mal lu, la question ne se pose pas de 1600 victimes du covid, ce sont les décès chaque jour, dans le pays que j'évoquais, 365 fois par an, 1600 personnes meurent, soit environ 600 000, soit plus d'un demi million.
Et on n'en fait pas un drame. Alors c'est une question de proportions, si le bulletin officiel annonçait : "parmi les 1600 victimes du jour il y en a eu 200 du covid, et on n'est pas certain que toutes soient décédées de ce virus", ça aurait un autre impact psychologique, vous ne pensez pas ?
Oui, nous sommes d'accord sur la dégradation ancienne des conditions d'exercice des hôpitaux, et des conditions de travail de leur personnel et aussi du mépris hiérarchique pas toujours, mais souvent observé, nous sommes bien d'accord.
Voir la signature
Stefan
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ange16 Bonsoir
J'ai pensé à toi ce midi en regardant la 2 . Il y avait un reportage sur la renaissance d'une fabrique artisanale de " " "charentaises "à la Rochefoucauld
ça a l'air de très bien marcher , même s'ils sont pénalisés par la fermeture des magasins de chaussures avec le confinement . J'ai regardé sur internet , c'est de la très bonne qualité mais c'est relativement cher quand même
J'imagine que tu en as une belle paire ( de charentaises ) que tu mets pour regarder la télé , au calme , dans ton petit paradis ?
Voir la signature
Hervé
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?