- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 284 vues
- 25 171 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
sur réseau international du 02 11 2020"la résistance au confinement dément s'organise dans le monde"
Voir la signature
schumann
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
sur réseau international du 01 11 2020 covid19(84) effondrement.grand reset,et dictature mondiale
Voir la signature
schumann
Compte suspendu
@maya78 Hier vous m'avez posé cette question : "Laisse les espaces de risque non sécurisés " vous pouvez développer ? Cette expression est pourtant claire, c'est pour attirer l'attention sur le fait sérieux et d'importance, que la dissémination de ce virus n,'est pas connue précisément et que les mesures décidées ne visent que certains moyens, espaces de diffusion et pas les autres, par exemple le port du masque généralisé ne répond qu'à la diffusion aérosol, on sait qu'elle est très faible et pas une étude ne la quantifie, par ailleurs on sait que dans les lieux publics, transports en communs, entrées des immeubles, closes des écoles, EPAHD, nombre d'objets ou outils sont porteurs de la contamination, et là il n'y a pas de mesures spécifiquesfiques, sauf recommandations de nettoyages, plus ou moins respectées, ou recommandation individuelle de se nettoyer avec un gel hydroalcoolique, et il y a d'autres espaces de dissémination qui ne seront connus que plus tard, face à eux nous sommes démunis, totalement.
Par exemple combien de personnes effectuent un payement chaque jour avec une carte bleue ou utilisent un distributeur de billet, combien se passent du gel après ces opérations, pas 99% j'en suis certain. La dissémination est toujours présente, à nous de le savoir et d'adapter nos comportements.
Voir la signature
Stefan
Compte suspendu
@Ange16 Hier vous avez dit "Ne partez pas défaitiste comme vous venez de l'écrire avec les politiciens", d'accord, mais dans mon cas, depuis que je suis jeune, depuis l'époque ou nous avons cru, bien nombreux, que nous allions changer les choses, rendre de l'humain dans cette société, beaucoup l'on cule sur ce forum, j'ai particip^é à nombre d'action, nombre de manifestations publiques, nombre d'associations qui agissaient concrètement, même à des actions internationales, et maintenant, en 2020, j'observe que dans un très grand nombre de pays la situation des populations est de plus en plus difficiles, même dans les pays riches, alors même si je participe toujours activement à la vie sociale dans la ville ou je réside, vie sociale, vie politique, vie culturelle, vie associative, je ne fais plus de projets qui ne seront pas réalisables, je connais très bien les murs infranchissables qui nous laissent en bas, je me contente d'observer et comprendre ce qui se passe devant moi.
Par contre pour mon cas individuel, je n'ai pas baissé les bras et me suis sorti d'une hypothyroïdie bien douloureuse, et je fais face pareillement à la maladie de Parkinson, ma confiance envers tous les décideurs, tous les "savants" est émoussée, c'est pour cela que je participe à des forum pour apprendre et pour partager ce que j'en ai compris et retenu, comme ici concernant cette satanée maladie qui nous détruit jour après jour, sans que la médecine nous soigne ni ne nous en libère.
Voir la signature
Stefan
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ri 04 11 2020 "la nouvelle zelande annonce "des camps de quarantaine ou les patients positifs seront placés de force"
Voir la signature
schumann
Utilisateur désinscrit
@Stefan bonjour
Vous voyez quand je vous disais hier qu'il faut adapter un ton moins hautain quand vous vous adressez aux gens vous n'entendez pas ; encore là aujourd'hui vous me dites " c'est pourtant clair" il y a dans cette expression une légère condescendance ; apprendre l'art de l'échange avant de vouloir apprendre aux autres ce que l'on sait (ou croit savoir) .( bon elle est un peu ironique celle là)
maintenant non pour moi les masque ce n'est pas parce que le virus se ballade dans l'air mais surtout dans la promiscuité des échanges ; quand les gens se parlent ils postillonnent et envoient leurs microbes sur leur interlocuteur quand ils toussent et distribuent autour d'eux leurs virus et autres maladies .je sais combien de microbes j'ai pu attraper rien qu'en parlant aux gens ces dernières années .
vous dites que le masque ne sert à rien mais vous n'en apportez pas la preuve non plus !
En ce qui concerne les mesures de nettoyage dans les écoles je vous assure que c'est respecté . j'ai dans mes relations des prof , des atsems des infirmières des commerçants etc..........et je sais tout ce qu'ils font en mesure d'hygiène .
mais oui il faudrait faire plus encore surtout pour les transports ; ça ne veut pas dire qu'il fasse annuler les autres mesures parce que l'une d'entre elles n'est pas assez répandue .
En ce qui concerne la carte bleue aujourd'hui on a le paiement sans contact ,Et pour les autres cas je crois que les commerçants font bien leur mesures d'hygiène .Si les mesures ne sont pas respectées nous avons notre libre arbitre ; personne n'est obligé d'acheter dans tel magasin ......
si de votre coté vous ne faites plus de projets irréalisables alors permettez à chacun de garder son idée sans vouloir à tout prix lui démontrez qu'il a tort car vous perdez votre temps . c'est irréalisable !
Apportez vos idées et vos arguments sans vous soucier d'en faire une idéologie . même si j'admire l'ardeur avec laquelle vous défendez votre point de vue parfois il faut savoir se limiter . on propose et chacun dispose .
En fait sur la question "que pensez vous du port du masque" ? c'est bien de nos pensées qu'il s'agit pas d'un débat pour et contre . je crois que dans chaque pensée il y a du positif ...........
Amicalement
Utilisateur désinscrit
Oui @Stefan , j'ai bien compris tout ça , et vous m'avez mi dans le doute, c'est possible ce que vous avancez , mais voila , ici , nous sommes malades , certains physiquement , d'autres psychiquement , vous allez pas me dire que vous n'avez pas vu qu'il y en a qui n'ont pas de la lumière a tous les étages ? Ainsi vous parlez dans le vent et en plus , beaucoup n'ayant pas compris votre démarche, ne vous aiment pas .
Pour ça , il y en a un beau paquet qui ne m'aiment pas non plus , mais qu'ils pensent de moi ce qu'ils veulent , je m'en fout , je sais encore qui je suis , pour combien de temps , je l'ignore ? Mais pour le moment de ce coté la , ça va .
Voila pourquoi , je vous suggère de trouver un espace ou vos interlocuteurs seront plus compréhensifs voir interrogatifs ?
Avant que vous et moi ayons cet échange constructif , des pages et des pages de ces forums avaient les pour, et les contre vous , mais a bien y penser c'est complétement couillon dans un lieu, ou quoi qu'on disent , on ne changera rien , mais rien du tout .
Je réserverais, plus cet espace , pour aider des personnes en souffrance , ou pour me faire aider moi aussi , quand j'ai un symptôme que je ne comprends pas , que pour se bouffer le nez les uns entre les autres pour quelque chose , qu'a notre niveau , pour pas mal d'entre nous ayant déjà un pied voir plus dans la tombe , nous ne changerons pas .
Perso ce que j'aimerais lire ici , c'est comment les gens font tous les jours pour vivre mieux ce que nous vivons , toutes les bonnes idées sont bonnes a prendre , au lieu de cela , tous le monde s'improvise savants , ou chercheurs, avec renfort de liens pour affirmer qu'ils disent la vérité vrai .
Mais la vérité , c'est quoi ?
Ma vérité a moi , c'est ce qui se passe autour de moi , ce qui arrive dans mon département , comment les gens font pour se nourrir , aller a leur rendez vous , éviter les souffrances voir , les irritations apportés par les masques et le gel .
Vous comprenez ? Je viens ici pour une aide de tous les jours et non pour des questions politique ou scientifique , qu'a mon niveau , je ne connais pas et que quand j'arriverais a mon dernier jour , je n'aurais toujours pas compris .
Donc voila , si vous avez des propositions pour mieux vivre tous les jours , je suis preneur , pour les questions d'ordre scientifique , ou , politique , pour ma part , je ne veux, plus entrer dans ce jeu .
Croyez moi , si je croise quelqu'un qui a votre maladie et qui a des solutions pour améliorer sa vie , je serais le premier a vous en faire part , car c'est comme ça que je conçois ces forums .
Pour le reste et depuis le temps que ça dur ces je suis pour , je suis contre , qui nous apportent rien , on est tous complétement stupides , le mot n'est pas vraiment celui que je voulais mettre , j'aurais plus dis : "-On est vraiment tous c... a bien y penser , on nous donnent gratuitement des forums pour s'aider , et au lieu de cela on s'insultent , pfff!"
Compte suspendu
@maya78 Vous voyez l’utilité du port du masque « dans la promiscuité », d’accord, mais alors c’est totalement indépendant de la pandémie, je comprend bien cette démarche de protection et suis d’accord avec vous.
Par contre lorsque vous écrivez »vous dites que le masque ne sert à rien mais vous n'en apportez pas la preuve non plus ! » bien sur que je ne suis pas d’accord avec votre expression, j’ai juste rapporté ici l’avis du Bataillon de pompiers-marins de Marseille suivant lequel la contamination aérosole est exceptionnelle, vous déformez un peu mon expression et vous négligez la compétence de ces techniciens dont c’est la mission de faire des relevés du domaine chimique, d’ailleurs personne depuis que je les ai cités n’a apporté d’élément contestant leur affirmation.
Je ne met pas en doute le sérieux des personnes de l’éducation nationale, mais je doute qu’il soit possible de tout nettoyer et annuler totalement le risque, de plus lorsque vous avez trente cinq élèves dans une classe, la notion de distanciation prend un relief particulier, vraiment le risque dans les écoles n’est pas exclu.
« il faudrait faire plus encore surtout pour les transports » dites vous, et vous avez raison, mais ce n’est qu’une intention, on a bien vu des videos montrant des bus même pas balayés le matin en début de service, en avril, voyez les intentions ne sont pas toujours suivies d’effet, le risque est là aussi toujours présent.
Dites, jusqu’à quelle somme « le paiement sans contact », vous savez bien que les courses pour une famille dépassent largement le sans contact et que l’usage des distributeurs de billets est toujours banal, comme les pompes à essence et autres automates, là encore le risque est présent.
Pour finir il n’est pas question d’idéologie ici, mais d’adapter nos conditions de vie à un risque, j’ai bien l’impression que nous en sommes loin, et certainement pas bien protégés et que ça risque de durer encore.
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
Le masque sans parler de virus ou autres grippe , j'aurais bien aimé qu'il soi dans notre culture depuis longtemps , j'ai beaucoup travaillé avec du trichloréthylène, sans protection , si nous avions eux des masques a porter en ce temps la , j'aurais sans doute été légèrement moins saoulé par ce produit en fin de journée , mais je travaillais avec des petits cerveaux et le peu de fois ou j'ai essayé de me protéger un peu avec des masque , bien moins performant que ceux existant aujourd'hui et des lunettes , les autres se sont foutu de ma figure , qu'auront ils de plus quant a la retraite , ils auront un cancer de la gorge ?
Puis je ne sais pas si vous avez remarquez , mais les gens qui puent de la gueule , aiment bien se mettre a environ 20 a 30 cm de votre bouche pour vous parler , non seulement un masque m'aurait protégé des postillons, mais aussi un peu de l'odeur , il y en a vraiment on se demandent s'il ne se lavent pas les dents a l'eau des toilettes avec la petite crotte dedans .
Rien que pour ça , j'aurais été content d'avoir ces masque plus tôt.
Compte suspendu
@Ange16 Je suis globalement d'accord avec vous, cette discussion, sur ce forum, n'est pas à sa place, restons-en aux échanges sur les maladies qui nous perturbent, c'est surement beaucoup plus profitable, c'est comme ça que je me suis éloigné des difficultés de la maladie de parkinson, en lisant beaucoup, puis en discutant, puis en changeant mon traitement, depuis j'apporte des éléments dans des discussions, c'est une chaîne sans fin qui peut fort être profitable pour beaucoup de malades, une très concrète démarche de solidarité.
C'est un domaine ou tous et toutes nous avons l'occasion d'améliorer notre situation, vrai qu'une discussion sur un sujet de société, de santé publique, ça dépasse le cadre de ce forum.
Voir la signature
Stefan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?