- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Stefan Merci , vous m'avez compris
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 15:06
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 130 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 900 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette des pensées
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 07:53
Inscrit en 2014
26 788 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@G I G I MERCI
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour l'instant ce sont les chiffres d'hier
Voir la signature
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Je ne trouve pas anormal @Stefan que vous comme beaucoup d'autres ayez abordé le sujet du coronavirus sur le forum, puisque la discussion a été lancée et validée. Ça ne me semble pas non plus anormal que la discussion se soit élargie, dans la mesure où, contrairement aux autres pathologies du forum, la Covid-19 concerne tout le monde et suscite beaucoup de crainte.
Et puis, sans pour autant les approuver, il y a souvent des échanges hors sujet dans les différentes discussions. Tant que ça ne devient pas une sorte de combat...
Compte suspendu
@bibimet75 Oui, et de toutes façons ce n'est pas moi qui ai lancé cette discussion et je n'ai fait qu'y contribuer comme nombre d'autres, alors ou est le problème ? Il faudrait que l'on me l'explique.
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
Je sais bien @Stefan et pour moi, il n'y a pas de problème.
Nous vivons une période déstabilisante, sur les plans sanitaire et économique, pour ne parler que de ça. Ce n'est sans doute pas propice à la sérénité des discussions sur le coronavirus.
Utilisateur désinscrit
Il n'y a pas de problèmes , ni pour vous @Stefan , ni pour vous @bibimet75 , ni pour bien d'autres , nous faisions juste fausse route, ça a tourné au conflit , j'ai remarqué , que certain de vos écrits avaient été enlevé par administrateur stefan .
Si problème il y a c'est nous tous les gens ici , on met a notre disposition des forums afin que nous puissions parler de nos soucis et de nos maladies , enfin avoir une oreille pour écouter , un mot qui réconforte , un conseil pour mieux vivre , comme la par exemple la question de @Hervé49 était "Que penser du coronavirus"
question simple que penser? Nous aurions du exprimé nos angoisses , ou , notre confiance , a notre niveau , nous ne pouvons pas faire grand chose de plus sur ce site, que je sache , nous n'avons ni médecins , ni pharmaciens ici ?
Et pourtant au lieu de débattre la dessus , nous nous sommes tous improvisés chercheurs , et c'"tait a celui ou a celle qui allait avoir raison , a coté de ça , sur ce site , relisez au début , une personne perdait un proche et vite vite , personne n'en a parler , a croire que la vie des autres on s'en fout , ce qui compte est de lire les bons écrits provocateurs que nous avons fait, toujours plus fort , toujours remettre de l'huile sur le feu , comme si le fait de mettre l'autre plus bas que terre soulageait nos maladies .
@Hookette , vient de perdre quelqu'un de sa famille , hier , et paf , on en remet une couche , au lieu de se trouver la pour l'aider dans ce moment difficile , comme on aimeraient bien qu'on nous aident si ça nous arrivent , non, non , on passent et on reprends la surenchère .
Si j'avais créé ce site , je ne l'aurais pas créé pour ça , tout en aidant a faire avancer la science , j'avais la possibilité de mettre des patients isolés dans la souffrance , souvent abandonné de famille et d'amis , il pouvaient enfin trouvé quelqu'un qui connaissait ce qu'ils vivaient, quel chance pour ces pauvres gens , ils allaient devenir riche des expériences des autres , jamais je n'aurais demandé a ces gens dans le désarroi de jouer les petits médecins.
Vous ne le voyez donc pas cette chance qui nous est offerte gratuitement de se faire aider et de parfois aider les autres?
Longtemps moi aussi j'ai eu la vu bouchée , et me suis crus savant , parce que quelqu'un avait dit , ou que j'avais lu , ou regardé sur YouTube , bien sur que j'avais raison .
Non ! Non! Non! J'ai ouvert les yeux , je suis malade , j'ai besoin qu'on m'aide et je suis très content , faute de le trouver sur les forums , de trouver encore quelque personnes super gentilles en MP , pour moi c'est fini et pensez bien pour vous aussi a ce que je vais écrire maintenant :
Je n’écrirais ici , que si ça peu aider , je ne parlerais que de mon expérience personnel ; Et ce sera tout , je ne suis pas médecin encore moins chercheur , sauveteur oui, mais heureusement jusqu’à aujourd'hui , je n'ai pas eu a faire de la réanimation , sur un mannequin c'est assez facile , mais une vraie personne, je souhaite que ça m'arrive jamais .
ON EST ICI POUR S'ENTRAIDER , PAS POUR NOUS INSULTER OU PIRE ENCORE, d'autant plus que beaucoup d'intervenants ont un potentiel insoupçonné, qui peu aller jusqu’à sauver des vies , utilisez le
Utilisateur désinscrit
Quand je disais que la période que nous vivons n'est pas propice à la sérénité... et ça peut se comprendre.
Cela n'empêche pas de compatir à la douleur de ceux qui ont perdu un proche, j'en ai connu personnellement lors de la 1ère vague. Je suis désolée pour Hookette qui traverse un deuil bien que je ne la connaisse pas, ce virus fait des dégâts.
Mais le sujet de la discussion n'est pas tabou, ni la façon de l'aborder, me semble-t-il.
Bonne continuation sur le forum, je vous souhaite une bonne nuit @Ange16
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?