- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 236 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Certains d'entre vous m'ont demandé d'expliquer le test du COVID Je peux vous dire pas pire quand mon ORL me met de temps en temps la caméra dans le nez
La personne qui vous reçois est habillée comme un médecin - Il vous demande de vous assoir comme sur un tabouret avec la tête en arrière en descendant votre masque chose logique sur votre bouche- Il prend une sorte de coton de tige plus long et moins épais et va chatouiller le fond de vos narines une à une ça ne fait pas mal et met ce fameux coton de tige dans un long tube -
Maintenant plus cas attendre
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2015
35 271 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bon choix @schubert 2014 que la Vit C liposomale car on n'en perd pas les 3/4 en route ( si je puis dire). elle arrive vite là où elle doit arriver. J'espère que tu prends aussi de la vit D ( importantissime! ) et si tu ajoutes qqs gélules de zinc ( essentiel aussi au bon fonctionnement d'un système immunitaire à pas négliger en ce moment !) tu prends là une assurance santé pour la mauvaise saison et les virus en balade. Quant aux successeurs ...... c'est rarement ce qui manque ......!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Merci de ce témoignage @Hookette .
Pour le moment , je n'ai pas entendu parler que il y en avait dans ma région , pour le moment , je ne sens pas l'utilité de le faire , c'est pour cela que les labos devraient le faire en permanence , afin que si on a un doute , on puisse s'y rendre toujours .
A Ruffec , ça s'est fait a la canopée, par qui?? Et une journée seulement, alors qu'un km plus loin , il y a le laboratoire d'analyses médicale , qui pourrait très bien ajouter ce test a ce qu'il fait , et ce tous les jours , je ne comprends pas toujours ce que décide L'ARS ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le centre hospitalier de Ruffec est répertorié comme centre de dépistage anonyme et gratuit de la covid19 @SAW1967
Voir la signature
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour information je n aurais pas été le faire sauf que là pour des besoins d opération Et dans mon laboratoire c était sur RDV de 14h à 15h30
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima bonjour ma jolie! chaque année depuis ma greffe (11 ans) je prends le vaccin pour la grippe sous cutané! et depuis 11 ans je n'ai jamais eu la grippe! pour moi le vaccin me convient. on verra bien cette année comment le vaccin va réagir? Il y a quelques années en arrière j'avais eu la grippe et savait bien duré 15 jours,avec problème de brochite,même avec les antibiotique cela ne passait pas ! depuis j'ai des problèmes de poumons "une plaque dépolie" dit le médecin de l'hôpital Pasteur a Nice! ,le problème avec le coro19 ? je n'arrive pas a avoir un R.V a l'hôpital!!! par téléphone ou par écran je ne vois pas comment on peut me soigner ? alors je vais en médecine cabinet privée! je vois pas d'autres solutions ? en as tu une de solution ? je t'embrasse avec affection! Edwige
Voir la signature
Arlésienne Elvira
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Dernière activité le 21/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2013
238 commentaires postés | 195 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
maritima......ai pensé zinc et vit d3...en plus propolis et ravinstara
Utilisateur désinscrit
Je savais qu'ils le faisaient , @maritima , quand j'y suis allé pour mon menton, mais j'ignorais que c'était pour tous car fait aux urgences .
Je fais parti de leurs amis , nous nous voyons trop souvent , si j'y vais un jour me faire dépister , il faudra que je l'ai , si non , ils vont pas me rater , alors que la bas , pour le coup le laboratoire indépendant et non rattaché a l’hôpital est a 5 mn au plus et ils ne sont pas racistes sur les patients , avec toutes les analyses qu'ils font par jour .
Merci pour le renseignements , sur certaines cartes , la Charente est aussi en orange
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tu es sûre que le RDV hospitalier que tu ne parviens pas à obtenir a pour cause la covid -19 ? Ne serait-ce pas plus tôt parce qu'il n'ont pas de place disponible pour des RDV? si je te dis ça c'est que mes 2 RDV hospitaliers d'août n'ont pas été déprogrammés alors que pendant le confinement c'était hors de question d'aller au CHU sauf urgence absolue. Mais .....consulter en cabinet privé n'est pas forcément plus mal si ton praticien te convient.
Sinon,comme tu dis, on verra bien pour la grippe comment le vaccin va réagir ; a priori, je dirais bien : comme d'habitude ......... mais ce qui m'intéresse c'est ce que vont faire les gens car le nombre des non vaccinés est toujours supérieur à celui des vaccinés mais en cette année particulière . Quand aux médecins et personnel soignant .... paradoxe de la profession!, si tu savais combien peu se vaccinent !!!! ça m'effare toujours ! Bises à toi @arlesienne .
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Je ne peu parler pour les généralistes en professions libérale @maritima , mais en hôpital, Clinique, en maison de repos et/ou de retraite , presque personne ne le fait .
Je dirais que c'est une question de gloriole , comme c'est recommandé et qu'elles/ils ne sont qu'employés , au cas ou il y aurait des effets secondaire, dans le doute ils s'abstiennent .
Maintenant , je ne sais plus sur quel sujet , une personne a dit qu'un vaccin de la grippe mal dosé avait tuer , il me semble? Un de ses proche .
Si ça arrive ? Si ils le savent? Je les comprendraient presque.
Pour ma part pourtant , je vais continuer a ignorer tout ce qui se dit est a le faire , ma dernière grippe remonte a fin 1999 , il y avait une tempête qui cassait tout , mais ce n'était pas mon souci a ce moment la , ainsi que les 4 semaines suivante , j'ai compris , depuis a part un ou deux ans , mais je me suis toujours fait vacciné , et franchement , plus j'avance en age , moins j'ai envie de revivre ça
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?