- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je veux dire , @maritima , que dans tous les immeuble sans espaces privatif , il y ait un lieu , pour sortir sans masques , tout ces petits espaces serviraient de bulles d'air , pour les locataire , un peu du genre a ce qu'écrit @Hookette , avec son banc , parfois il faut peu de choses pour se faire un peu de bien
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2015
35 311 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Effectivement @SAW1967 mais ce qui est possible ( et fréquent) dans les résidences de qqs étages n'est guère envisageable pour les tours de 10 étages voir plus ! On atteint très vite un nombre d'habitants trop important à moins de prévoir des coursives en terrasse mais tous les architectes ne sont pas Le Corbusier et peu de barres ressemblent à la" Cité radieuse" de Marseille.
En fait le peu de chose que vous dites pose souvent des pbs d'urbanisme insoupçonnés surtout maintenant où lever le moindre sourcil demande des autorisations administratives sans fin ! Complexifier ce qui pourrait être simple est devenu le jeu préféré!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
C'est pas faux , @maritima , mais c'est bien triste aussi , je peu comprendre la pression que vivent tout ces gens , dès la sortie de son immeuble , devoir mettre le masque , ce n'est tout simplement pas une vie .
Rien a voir avec moi , j'ai mon terrain privé ou je veille bien a ce que personne ne vienne , a coté , j'ai un chemin , qui mène droit a une mare , ou personne ne va , a gauche de ce chemin , j'en ai un autre qui conduit dans au moins 4 km de foret , ou il n'y a pratiquement jamais personne , vu qu'elle a était coupée il y a a peine dix ans et qu'il ne pousse pas de champignons dedans .
Hors saison de chasse , on peu y rencontrer chevreuils , biches , cerfs , j'en ai jamais vu et parfois sangliers , bon ben la , faut espérer , ce qu'y m'est arrivé quelque fois qu'il ne vous voit pas et courir vite afin de mettre le plus de distance possible .
Au niveau du masque , j'en passe au maximum quatre par mois , courses , médecins, pharmacie , et parfois le plein de la voiture , c'est tout
Utilisateur désinscrit
Merci @SAW1967 de soulever le problème des citadins qui ne peuvent plus respirer un peu d'air frais, car c'est désormais un vrai problème.
Comme pour mon mari qui, dès qu'il sort de notre immeuble, met le masque dans la rue, l'a encore pour son trajet en transports en commun, l'a encore au boulot, et l'a jusqu'à son retour le soir. Si on veut un peu se détendre en faisant un petit tour dans le quartier pour une simple promenade ou une petite course, c'est encore avec le masque. Idem dans le parc d'à-côté, vu que nous sommes dans la petite couronne de Paris.
Drôle de vie... jusqu'à quand ?
Utilisateur désinscrit
Je vous comprends @bibimet75 , je suis pour le port du masque , mais , il faudrait des ilots , ou il serait possible de l'enlever un peu partout dans la ville , éloigné de la ou tout le monde circule , un peu comme des toilettes publiques , mais pour enlever le masque , des masquettes publiques , avec une poubelle , pour mettre celui que l'on enlève et un distributeur pour en prendre un nouveau en sortant
Utilisateur désinscrit
Vous auriez fait un bon maire @SAW1967 Je le dis gentiment, ne le prenez pas mal surtout !
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Dernière activité le 21/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2013
238 commentaires postés | 195 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
il y a quelques minutes j'ai lu un mail d'hervé bazin s'inquiètant de l'hystèrie collective provoquée par le coronavirus. sont jointes 3 vidéos . la troisième qui est une satire montre bien à quel point les consignes prescrites par les états sèment la confusion dans les esprits et les conflits entre les individus....nous étions déja divisés à l'extrème...il ne manquait plus qu'un virus pour achever le désastre à maritima .....je ne suis pas certain que les français s'opposeront utilement aux consignes gouvernementales.....ce ne sont plus les mêmes français et surtout le deep state qui est très souvent à l'origine des mouvements sociaux n' a plus le même objectif.....en 68 il poussait à désobéir à l'état considéré comme un horrible oppresseur....en 2020 il pousse à obéir à un état qu'il manipule....des citoyens affaiblis face à un état sur- armé(voir les forces de maintien de l'ordre venues de toute l'europe pour défendre macron) risquent de se laisser faire et c'est bien ce que leur reprochent les dissidents réfugiés à l'étranger qui comparent les manifestations au canada en allemagne en espagne. face à l'obligation du port du masque à celles des français....c'est tout de même hallucinant que sur un simple ordre du gouvernement juridiquement illégal selon un avocat d'origine italienne invité par les décodeurs tous portent le masque et appliquent les consignes du gouvernement à la lettre(à l'hôpital une secrétaire médicale m'a demandé de remplir mon formulaire d'examen avec un stylo bic noir qu'elle a désinfecté sous mes yeux et m'a confié définitivement)....les gaulois réfractaires sont peu nombreux
bellaragazza1
Bon conseiller
bellaragazza1
Dernière activité le 16/12/2021 à 17:54
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mieux vaut le mettre même si l on sait qu'il est fait de nano particules. Je ne veux pas revivre l enfer dans lequel celui ci m'a plongé. J essaie seulement aujourd'hui de gérer ma vie avec les séquelles qu il m'a laissé. Donc masquez vous afin de vous protéger mais aussi protéger les plus faibles. Merci
Voir la signature
Bellaragazza1
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2015
35 311 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et de toutes façons, des nano particules il y en a plein qui circulent dans l'environnement via l'air et l'eau ! ET le masque , @bellaragazza1 ,.....hors de question de ne pas en porter un !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La pandémie au covid-19 avance. Personne ne sait ce qui va se passer dans le futur. Espérons que cela s'arrête un jour. Salut!
Voir la signature
badro25
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?