- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 310 390 vues
- 25 008 soutiens
- 28 718 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:52
Inscrit en 2014
26 561 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cas - France
Mis à jour le 25 août à 18:07 heure locale
Confirmés
244 854 +1 955
Décès
30 528 +15
Guérisons
84 950
Un peu en baisse pour combien de temps
C'est vrai que pour certain le masque n'est pas obligatoire et ne protège pas !!!
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
jeane89
Bon conseiller
jeane89
Dernière activité le 25/10/2023 à 19:14
Inscrit en 2019
32 commentaires postés | 9 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
encore trop de gens ne portent pas de masque , se déplacent et se reunissent comme si la COVID n existait pas au mépris des autres , on n est pas prêt de s'en sortir avec si peu de gens responsables .
ARRETEZ DE NE PENSER QU A VOUS !!!!!! ce n est pas un jeu la vie et la mort en dépendent
Voir la signature
Jeane89
Utilisateur désinscrit
On doit vivre en présence du coronavirus, en faisant attention aux gestes-barrières. Mais trop de gens deviennent extrêmement inquiets, ou négatifs vis-à-vis des autres, ou suspicieux, parfois agressifs, à cause de ce virus.
C'est vraiment ennuyeux pour la vie sociale qui en a déjà pris un coup avec toutes les limitations que nous rencontrons dans nos activités quotidiennes.
Que ferons les gens quand ils vivront d'autres épidémies ?
Utilisateur désinscrit
Je pense que pour certain(ne)s d'entre nous la vie ne sera jamais plus comme avant , pour ma part la COVID-19 ou non , la chose est acquise , mes sorties , se feront toujours masqués , c'est un automatisme , peut être pas si mauvais que ça?
La vie sociale va s'en trouvée bouleversée aussi , j'ai des suspicions, vis a vis des autres , normal , enfin dans ma logique , je ne dis pas qu'elle est bonne , je dis que mon cerveau me commande de réagir ainsi , ne rencontrant pas les mêmes personnes que mon interlocutrice (teur) il y a toujours un risque qu'elle/il me conduise le virus chez moi , donc je garde mes distances , du coup, la vie étant hélas éphémère, il est très possible que je ne revois jamais des personnes que je voyais souvent , c'est un peu con , j'en conviens , mais allez expliquer ça a mon cerveau qui a cet instinct de survie .
Enfin beaucoup de personnes ayant peur de ce virus , ne vont plus assez consulter , ou prennent du retard , il a tué cette année ce maudit virus , mais des études ont montré , aux dires des journalistes tv , qu'il a moins tué que le cancer , je parle uniquement pour la France , et pourtant dans les esprits , le cancer fait moins peur , car non contagieux .
Pour finir , c'est l'une des rares fois de ma vie que je suis heureux de pas avoir d'enfants , je ne vivrais pas de les envoyer a l'école , sans masques petits , et , avec des masques plus grands , mais toujours un risque de choper le virus et d'en mourir , un parent qui survit a son enfant , cela doit être terrible , c'est un non sens
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Je reviens sur cette phrase " un parent qui survit a son enfant , cela doit être terrible , c'est un non sens - Ma soeur ainée savait que ma nièce atteinte de la maladie bleue (problème coeur -poumon) depuis sa naissance pouvais mourir du jour au lendemain ma nièce avait 39 ans lors de son décès - D'affaire suite au choque ma soeur a eu le syndrome de guillain barre
Voir la signature
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @SAW1967 Vous avez vu les chiffres remontent en même pas une journée
Cas - France
Mis à jour le 26 août à 18:28 heure locale
Confirmés
248 158 +3 304
Décès
30 544 +16
Guérisons
85 524 +574
Cas - France
Mis à jour le 25 août à 18:07 heure locale
Confirmés
244 854 +1 955
Décès
30 528 +15
Guérisons
84 950
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:40
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 4685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ben..... oui et non @bibimet75 parce que , vu le mode d'action actuel du virus ( qui n'agit plus tout à fait de la même façon qu'avant), tous les atteints ne relèvent pas de l'hospitalisation et donc les courbes des personnes contaminées et des personnes hospitalisés ne marchent plus en parallèle. L'augmentation du nombre des contaminés n'implique plus l'augmentation d'autant ,du nombre des hospitalisés.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@Hookette Merci pour les chiffres du jour.
Les chiffres en réa, positifs ou négatifs, seraient bien utiles pour évaluer le vrai impact de la maladie. Ainsi que les chiffres d'hospitalisation.
Utilisateur désinscrit
@maritima Vous dites que l'augmentation du nombre des contaminés n'implique plus l'augmentation d'autant ,du nombre des hospitalisés.
C'est plutôt rassurant et significatif d'une moindre virulence du coronavirus, me semble-t-il.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:57
Inscrit en 2019
729 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?