- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 315 608 vues
- 26 388 soutiens
- 29 463 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 23/01/2025 à 20:38
Inscrit en 2024
2 071 commentaires postés | 2026 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
929 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Avant Omicron le virus passait facilement de l'homme à l'animal et vis versa, puis apparition de 3 variant soeur qui prendront le noms communs de Omicron... Il y a plusieurs passages intéressant mais barbant pour un néophyte comme moi bonne lecture à qui voudra
https://www.nature.com/articles/s41579-023-00878-2
The evolution of SARS-CoV-2 - Nature Reviews Microbiology
In this Review, Markov, Katzourakis and colleagues explore the evolution of SARS-CoV-2 at different scales, the phases of the COVID-19 pandemic, factors that drive the evolution of the virus, theories for the emergence of epidemiologically important variants and potential future evolutionary scenarios and their likely health repercussions.
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/01/2025 à 22:02
Inscrit en 2019
13 404 commentaires postés | 8589 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 446 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une excellente analyse sur le complotisme antivax (@Zen86200 )
"Antivax" : cinq ans après le Covid, le complotisme anti-vaccin sévit toujours
En cette fin d'année 2024, franceinfo décrypte les mots liés à la désinformation. "Antivax" est entré dans le dictionnaire à la faveur de la pandémie de Covid-19 mais ses origines remontent au XXe siècle.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc c'est comme pour la Terre plate,, c'est vrais à l'échelle d'une ville ou d'un pays la terre est plutôt plate, faut prendre de l'altitude et une dimension mondiale pour la voir ronde... se qui ne l'empêche pas de ne pas tourner rond politiquement 🤣
bonne année 2025 au pas.sage et aux sages aussi 😇
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
en attendant il est 3h du matin... odeur de souffres poivré qui prend au nez même après nettoyage avec sérum physiologique à 2h30 et c'est comme ça depuis 1h du matin... je ne sais pas si c'est lié à d'éventuelles feu d'artifice... mais il y as du virus avec ça me déclanche le mucus et à Loudun l'air est plutôt respirable depuis Noël le seul endroit récurrent c'est un autre Bar/tabacs au rond sur le boulevard quand on sort du centre ville Direct Thouars... il est dans une cuvette... pourtant j'ai fait une bonne promenade de 4km avec mon fils et c'est le seul endroit où j'ai eu une grosse gêne respiratoire et avec un passant qui sortait de convalescence et du bar de ka place ou je travaille ça n'empêchait pas que l'air été plutôt bien avant de descendre à côté du 2e Bar et c'est sur 200m au tour en allant sur la piscine d'été que c'était fortement chargé en divers polluants et maladie virale
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
c'est la même impression qu'en janvier/février 2020 avec une sensation de chalumeau dans le fond du nez qui déclenche de la toux si j'insiste sur l'inspiration au lieu de respirer calmement et ça déclanche une mauvaise respiration à ma compagne sans trop la gêner... mon fils ça a l'air d'aller dans ça chambre l'odeur est moins marqué et pas la sensation de brûlure dans le nez, donc ça ne peut venir que des courants d'air qui passe a l'angle de la résidence et pénètre par les aérations naturelle de la fenêtre, j'avais la sensation au toilette aussi mais pas au salon, pas a la cuisine et bien moins fort dans la chambre de mon fils et pas de sensations si je me cache sous les couvertures c'est dingue !
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Bonne année 2025, et meilleurs vœux pour vous et votre fils .🙋♂️
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 23/01/2025 à 08:45
Inscrit en 2021
1 711 commentaires postés | 1148 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 143 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonne année à tous, une note d'optimisme pour cette nouvelle année, imaginez ce qui suit avec simultanément une nouvelle pandémie, ce serait super😂
Des scientifiques prédisent une éruption volcanique massive qui plongerait le monde dans le chaos
D'après les chercheurs, nous ne sommes pas assez préparés pour faire face à ce phénomène rare et dévastateur.
Tout fermer
Voir les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
si vous ajoutez une guerre nucléaire avec la russie, il ne reste plus qu'à inventer un masque ffp 12 ou 13..😂
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/01/2025 à 22:42
Inscrit en 2015
36 415 commentaires postés | 4787 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 063 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@kanpanstu ......12h12 / 14h05
Soit , revisité par l'humour noir , l'esprit de la devise olympique "Citius, Altius, Fortius" (Plus vite, plus haut, plus fort).
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @kanpanstu et bonne année
L'activité est en Mer pour voir la probables émergences d'une nouvelle île volcanique dans l'année...
La vie est précieuse, sachant en savouré chaque instant avec ceux qu'on aime!
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
C'est pas comme si ça n'arrivait pas régulièrement, la dernière c'était en 2023 au large du Japon et une autre en Islande et ailleurs, ça n'empêche pas que les humains sont toujours là 🤣
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Le réseau SHS Vaccination France a été créé dans le but de favoriser les échanges interdisciplinaires et la circulation des analyses des aspects humains et sociaux de la vaccination. Dans ce même esprit, le projet ICOVAC-France propose de réaliser des rapports de synthèse de la recherche réalisée sur ce sujet en France. Le premier rapport se concentre sur la recherche produite depuis le début de l’épidémie de COVID-19.
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Aujourd'hui j'ai passé l'après midi après avoir changé les draps et taies d'oreillers, je suis resté au calme allongé sur le lit, rien de toute la journée jusqu'à se soir 19h46/47 ou l'odeur que j'attribue au virus à commencer à se faire sentir... Suivis d'une odeurs de poils brûlé qui à fini par donner la même sensation que la nuit dernière... Si j'inspire fort par le nez j'ai l'impression d'attiser un feu froid (sensation de froid avec l'impression de brûler c'est dur à décrire mieux)... Il y avait du monde dehors, mais trop près pour que ça vienne d'eux... L'odeur est trop faible et diffuse pour celle lié au virus, c'est l'autre sensation qui m'irrite le plus !
Je ne peux que l'imaginer lié à l'activité au tour de crématorium et un mauvais courant d'air depuis la cheminée...
Autant ne pas envisager que ça soit volontaire et lié à une forme d'épandage comme en début 2020
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
2h45 à 3h cette nuit malgré le vent dehors la ça c'est calmé... malgré une légère odeur et plus une sensation de sirops pour la gorge...
Voir la signature
MJZen86
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zen86200 bonjour, le pire pour vous concernant cette odeur de poils brûlés, ça doit être le mercredi des cendres, ok je sors😁
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonsoir, la covid19 en baisse à moins de 5% des consultations la semaine dernière...
plus de 54% c'était de la grippe !
en attendant il y en as beaucoup dans les bords de Mer... c'est peut être le variant de la grippe que je sent... ou ça se mélange avec les autres maladie jusqu'à me rendre fou ? allez savoir, là ça continue à s'améliorer à Loudun, pas croisé de malades et moins d'odeur forte en extérieur que la sensation bizarre en plus faible... ça prend l'odeur de la peaux d'orange pourri et plus de sensations de brûlure ou de froid en espérant mais ça donne quand même de la toux si j'inspire trop
https://www.sentiweb.fr/img/accueil/42316-norm.png?1735654208
https://www.sentiweb.fr/france/fr/?
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
les 5% c'est quand même plus de 8 000 personne en France qui était convalescence la semaine dernière !
Voir la signature
MJZen86
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zen86200 ce jour à 01h17, soit environ 0,01%...
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zen86200 rebonjour, le fait qu'il y ait beaucoup de cas de grippe en bord de mer est peut-être lié à l'humidité ambiante, je me réjouis d'habiter dans le département certainement le plus sec de France, pourtant en bord de mer, les pyrénées orientales, après avoir habité longtemps le nord ; pour l'instant nous sommes en vert foncé au niveau de la grippe, pourvu que cela dure!
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir @kanpanstu les soirées arrosées en bord de Mer et dormir n'importe où sans la moindre toilettes du soir 🤣
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je vais essayer une nouvelle fois de décrire les choses....
Au magasin on a eu une personne avec l'odeur que je décris depuis le début comme étant lié à la maladie du Covid19 et donc celle là n'a pas changé... En rentrant je fais un tour dans les rues... Odeurs de cheminée classique et autres odeurs... Dans les qu'elle l'odeur que sensation de brûlure qui est donc lié à une autre maladie., qui du coups est plus proche du variant qui circulait en fin 2019 ou lié à autre chose qui provoque les même symptômes allergique avec toux et nez qui coule (édité pour en améliorer la compréhension, c'était écrit en marchant dans la rue et pas les yeux en face des trous)
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
La nouvelle odeurs qui m'embête la nuit à commencer à devenir dominante et à prendre au nez à proximité du laboratoire bio86… ça c'est intensifier jusqu'au cabinet ou la sensation de brûlure froide devenait très désagréable à chaque inspiration nasale et gêne à la gorge en respiration buccale... Ça c'est stabiliser jusqu'à rentrer dans la résidence ou je loge... Le plus étrange c'est que j'avais en permanence un vent de Face ! Donc le courant d'air vient de la direction de Saumur ! Donc de derrière le lycée...
Je ne l'ai pas sentie en allant au travail à midi ! C'est le plus probablement lié à une activité humaine qui commence au tour de 18h/18h30... Une deuxième fois vers 21h puis à 3h du matin et 6h du matin...
Cette après midi j'avais le nez au dessus d'une cheminée en activité pour changer l'antenne TV qui y était accrocher et l'odeur était boisé et naturelle pas de réaction anormal ! Là je ne sais vraiment pas se qui c'est et ça concerne plusieurs km !
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
ce soir ça vient de commencer à la chambre à 20h et rien au salon que si je reviens à la chambre
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une information supplémentaire qui évoque, une fois de plus, l’importance de la notion bénéfices / risques . .
🧬 Les chercheurs du Smidt Heart Institute ont découvert un lien entre le COVID-19 et le syndrome de tachycardie orthostatique posturale (POTS).
- Le risque de développer un POTS est cinq fois plus élevé après une infection par le COVID-19 qu’après la vaccination.
- La vaccination reste essentielle pour réduire les risques associés au COVID-19, malgré une association faible avec le POTS.
- Une meilleure compréhension du POTS pourrait améliorer le diagnostic et le traitement, influençant positivement la qualité de vie des patients.
La pandémie de COVID-19 a marqué un tournant dans le domaine de la santé publique mondiale, suscitant des préoccupations et des recherches sans précédent. Parmi les nombreux effets secondaires de cette maladie, les chercheurs se sont concentrés sur des conditions moins connues mais potentiellement débilitantes, telles que le syndrome de tachycardie orthostatique posturale (POTS). Ce
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc bonjour, je reviens sur votre article associant covid , vaccination et pots, la vaccination n'empêchant pas la contamination par le covid, on peut donc en déduire que la vaccination ajoute un risque supplémentaire de contracter cette maladie..
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
Absolument pas , car la vaccination protège des formes plus sérieuses . . et vous avez l’avis d’experts dont les auteurs de l’étude qui ont les données complètes.
De plus l’étude a été réalisé de 2020 a 2022, période ou le vaccin protégeait de l’infection pendant plusieurs mois, un diminution de cette protection a diminué avec le variant delta, soit fin 2022.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour se rappeler les faits tels qu’ils ont été vécus et non selon nos souvenirs :
« « On entrait dans des appartements, sans savoir si la personne retrouvée morte était décédée ou non de la Covid. Au départ il y avait quelques masques, l’équipement n’est arrivé qu’après. On ne savait rien ou pas grand-chose. On pensait à un virus de type Ebola, les mécanismes étaient assez inconnus, des collègues rentraient chez eux en se demandant s’ils n’allaient pas contaminer toute la famille. Et pourtant je n’en ai pas vu un seul flancher… », explique le photographe messin, qui a saisi des moments émouvants, au plus près des interventions saisies souvent à portée de main. »
https://www.estrepublicain.fr/magazine-sante/2025/01/05/covid-19-55-jours-avec-les-pompiers-de-metz
Lorraine. Covid 19 : 55 jours avec les pompiers de Metz
Arnaud Beinat signe un très bel ouvrage dédié au travail des pompiers réalisé pendant le premier confinement de 2020. Des photos prises au plus ...
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@kanpanstu
La génération Alpha portait certes un nom plus prometteur .......😁
Voir la signature
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc le ffp3 avec valve est inutile l'air passe entre le visage le masque et les lunettes... il aurait du le coller au nez et posé les lunettes dessus et même si il a un double masque ça fait tache
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc celui en arrière plan le porte comme il faut... pas celui qui fait les soins au olus proche du malade et ils se contamine obligatoirement à chaque inspiration
Voir la signature
MJZen86
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Encore une maladie que l’on croyait définitivement endormie et qui refait parler d’elle. La polio circule à nouveau en Europe.
Comment expliquer alors que l’on retrouve aujourd’hui ce virus dans nos eaux usées ?
"C’est la question que se posent les autorités sanitaires, sur le qui-vive. En octobre dernier, Santé Publique France s’inquiétait déjà de la circulation du virus en Guyane.Ces dernières semaines, c’est en Allemagne, en Pologne, au royaume-Uni, en Espagne et maintenant en Finlande que des souches de virus ont été retrouvées dans les eaux usées. Pour l’instant toutefois, la France métropolitaine n’est pas touchée.
Il n’existe aucun traitement pour soigner et guérir la poliomyélite à ce jour. Seul le vaccin peut protéger "
Bon à redire pour le cas où ...........
Le virus de la polio retrouvé dans les eaux usées en Europe
Encore une maladie que l’on croyait définitivement endormie et qui refait parler d’elle. La polio circule à nouveau en Europe. Etat des lieux.
Voir la signature
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ça commence bien en Bretagne 😓
Virus Mpox : le variant le plus dangereux repéré en France, une femme contaminée en Bretagne
Le variant clade 1b du virus Mpox (aussi appelé variole du singe) a contaminé une f...
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En effet @maya78 ........................................................... @Zen86200
Le ministère rappelle que quatre pays de l’espace économique européen (EEE) ont recensé des cas de mpox de clade 1b depuis cet été : la Suède, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Belgique.
Quant à ce cas en France :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/variole-du-singe/epidemie-de-mpox-un-premier-cas-du-nouveau-variant-identifie-en-france-annonce-le-ministere-de-la-sante_6998294.html
La femme infectée par le mpox de clade 1b n'a pas voyagé en Afrique centrale, région dans laquelle les différents variants du virus circulent activement depuis plusieurs mois, a précisé le ministère de la Santé lundi.
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Il faut savoir raison garder :
Karine Lacombe, une infectiologue, se dit confiante et estime que l’annonce d’un cas du nouveau variant de Mpox en France « ne veut pas dire que c’est une épidémie qui va s’étendre sur tout le territoire »
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maya78 qui n'ont pas manifesté la maladie ? Donc manu-apporté depuis un objet contaminé ? Je croyais que comme le SIDA c'était surtout une maladie sexuellement transmissible 🤣
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
<< La transmission du virus mpox chez l’humain se fait :
principalement par contact avec les lésions cutanées contenant des particules virales ou les muqueuses de personnes infectées
soit par contact direct avec des animaux infectés,
soit de façon indirecte via des matériaux contaminés (comme la literie ou les surfaces).
Elle pourrait peut-être se faire aussi via les gouttelettes respiratoires d’une personne infectée.... >>
Encore beaucoup d'inconnus ?
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/mpox-anciennement-variole-du-singe
Mpox (anciennement variole du singe)
Le mpox est un virus initialement présent chez l’animal, notamment chez des rongeurs en Afrique, et qui circule désormais chez l’être humain ; on parle ainsi de zoonose émergente. La maladie causée par ce virus porte le même nom, mpox (anciennement appelée variole de singe ou monkeypox), et se présente comme une forme atténuée de la variole humaine, avec des symptômes moins graves et une létalité plus faible (nombre de morts sur le nombre de personnes atteintes).De petites flambées épidémiques localisées ont régulièrement eu lieu ces dernières années en Afrique centrale et de l’Ouest. Ces émergences ont été étudiées et surveillées jusqu’à l’émergence mondiale de la maladie, observée en mai 2022.Au début des années 1980, suite à l’éradication mondiale de la variole humaine, la vaccination antivariolique a été arrêtée. Les personnes ainsi vaccinées sont partiellement protégées face au virus mpox ; il existe en effet une immunité croisée entre le virus mpox et le virus de la variole humaine.En juillet 2022, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une première fois que l’épidémie de mpox est une urgence de santé publique de portée internationale (USPPI) suite à sa propagation « extraordinaire » dans plus de 75 pays non endémiques (régions où la maladie n’existe pas en permanence).Le 14 août 2024, devant la recrudescence du mpox en République Démocratique du Congo et dans plusieurs pays voisins, ainsi que l’apparition d’une nouvelle souche virale possiblement plus transmissible (clade 1b), l’OMS déclare une deuxième USPPI.
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 20/01/2025 à 20:29
Inscrit en 2019
737 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
56 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?