- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 313 658 vues
- 25 815 soutiens
- 29 142 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/12/2024 à 19:34
Inscrit en 2019
12 992 commentaires postés | 8497 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 179 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Covid-19, grippe, bronchiolite… en France,
En cette fin d’année, les cas d’infections respiratoires se multiplient dans le pays. Pour la bronchiolite, toutes les régions de France métropolitaine sont passées en phase épidémique. Côté grippe, les contaminations...
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/12/2024 à 20:01
Inscrit en 2015
35 859 commentaires postés | 4756 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 605 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Chute de la vaccination de 25 %
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/covid-19-grippe-bronchiolite-face-a-la-baisse-des-vaccinations-le-ministere-de-la-sante-lance-un-appel-3074014.html
Par rapport à novembre 2023, le nombre de vaccins a chuté de 25%. "On a huit fois sur dix une réaction attentiste, des clients qui évitent le sujet", regrette Nicolas Martial, le propriétaire de cette pharmacie.
Le ministère de la Santé alerte sur les faibles taux de vaccination. Si pour la covid-19, les enfants de moins de 11 ans sont particulièrement visés, il prévient aussi les populations plus âgées face à une recrudescence de...
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 23/12/2024 à 18:50
Inscrit en 2024
1 900 commentaires postés | 1858 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
836 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc se qui est dommage c'est que ça ne tient compte que des passages aux urgences... Qui sont plus soumise au modèle de vie de chaque région et météo qu'au réel taux de malades en population générale qui doit être composé de plus de 75% de personnes asymptomatique...
À Loudun par exemple, je croise rarement les malades contagieux à moins de 10m, c'est arrivé se soir à Utile, une mamie de plus de 75 ans, je ne pouvais pas m'en approcher à moins de 8 m alors qu'elle était en fin de convalescence et donc venait faire le plein... Autrement en centre ville c'est mieux cette semaine, mais ça ne m'a pas empêché de croiser des jeunes contaminé ou j'avais l'odeur qu'à moins de 1m, pour les courants d'air c'est qu'au niveau du cabinet médical de la rue des Meurs et au niveau du parking en face ou il y a une école pour enfants handicapés... Moi je passe devant tout les jours et mon fils à sont école juste à côté avec les guéri de la semaine dernière de retour, je pourrais m'amuser à les compté tellement l'odeur est reconnaissable jusqu'à plus de 10j après leurs rétablissement...
Cette maladie nous rendra chèvre ! C'est comme ça on n'y peut rien
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Plus de 75 Prix Nobel s’opposent au choix de Robert F. Kennedy Jr comme ministre de la santé de Trump. Les lauréats ont adressé, lundi, une lettre ouverte aux sénateurs américains mettant en avant le « manque d’expérience » de l’homme politique et ses positions antivaccins. « Au vu de son bilan, placer M. Kennedy en charge du ministère de la santé représenterait un risque pour la santé publique », écrivent-ils. C’est « la première fois (…) que des Prix Nobel s’unissent pour s’opposer » à une nomination gouvernementale, a affirmé Richard Roberts, prix Nobel de médecine 1993,
(@Zen86200 , autant de Prix Nobel pour les vaccins !!)
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 57
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Johnjohn
Prouver le contraire de quoi? Être précis favorise la qualité de la discussion.
Par avance, Merci.
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, comme si c'était intentionnel, Cette nuit, c'est de 10h à minuit/1h qu'on à eu le mauvais courant d'air par les fenêtres qui gonfle les muqueuses du nez jusqu'à fortement gêner la respiration par celui-ci avec uniquement des glaires fond de gorge, mon fils n'a pas eu besoin du suppo, c'était moins fort que d'habitude quant ça nous réveil après 3 h du matin et moins de malades sur Loudun même depuis fin de semaine... Plusieurs maladie respiratoire (principalement celle responsable des rhumes d'ailleurs mon fils avait la voix grave au réveil le temps de décongestionner le nez) (c'est passé avec la toilette du matin) je n'ai eu que brièvement celle que j'attribue au Covid19 à 19h à la cuisine avec Vmc en marche moi entre la fenêtre et la VMC sans que se soit déclancheur de réaction particulière en dehors de la production de mucus plus abondante et l'odeur est revenu à 10h quand j'étais au lit en plus marqué mais c'est les rhumes qui l'ont vit remplacer et c'est avec les rhumes que les muqueuses ont plus gonfler (plus pathogènes et prennante à la gorge) ce matin j'ai encore une légère gêne au nez qui va passer avec le petit déjeuner... Malgré un bon bain pour mon fils hier soir et une toilette méticuleuse du visage et du torse plus marqué que d'habitude pour se laver des maladies croisé pendant la promenade au marché de Noël ! Côté Échevinage avec des animations pour les enfants de 3 ans et plus rien de particulier, je n'ai senti la présence de malades qu'en centre ville en m'approchant de la mairie et au marché de Noël devant le parvis de la mairie où il y en à eu au-moins 2 croisé à distance... Trop de monde on ne si étaient pas attardés
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je viens de tilté en sortant au parking c'est lundi et hier soir les internes ont débarqué au lycée 🤣
Voir la signature
MJZen86
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 23/12/2024 à 17:10
Inscrit en 2021
1 655 commentaires postés | 1132 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc le 15 à 14h22, sur les stocks de masse, je suis d'accord avec votre article, on est tombé sur Bachelot à bras raccourcis pour ses millions de masques commandés par les collectivités. Je me souviens qu'à l'époque, je bossais dans un organisme d'hlm et nous avions plusieurs murs de l'agence tapissés par des centaines voire des milliers de boîtes de masques chirurgicaux destinés à nos locataires et au personnel en cas d'épidémie. Plutôt que de critiquer Bachelot, il fallait se réjouir de l'inutilité de ces masques. Je crois aussi me souvenir que Salomon (il n'avait pas que des défauts) avait averti Macron quand il était conseiller santé de celui-ci pendant sa première campagne présidentielle d'un manque important de masques chirurgicaux en cas d'épidémie. Il faut se souvenir aussi que la commande des masques avait préalablement été confiée aux hopitaux, et comme on avait mis des comptables à la tête de ceux-ci depuis la réforme voulue par sarko, ils n'ont pas jugé utile de commander des grosses quantités d'un matériel pouvant hypothétiquement servir, pour des raisons d'économie..
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
France infos publié le 23/11/2024 un article plus complet et intéressant sur le lavage des mains 🙌
Après les vives critiques épinglant une publication sur le réseau social X, la direction générale de la santé soutient à franceinfo qu'il s'agit de "l'un des gestes essentiels de prévention contre les tous les virus".
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 12
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@kanpanstu
Obligation de prévoir ou seulement incitation ?
Dans la réponse du 4/04/24 "des travaux sont en cours afin d'étudier la réduction de la consommation d'eau potable dans les bâtiments neufs"
https://www.senat.fr/questions/base/2023/qSEQ231008550.html
Voir la signature
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Dernière activité le 23/12/2024 à 17:49
Inscrit en 2023
1 341 commentaires postés | 259 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 164 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima ... ton 18h27 d'hier
Oui les permis en zones inondables étaient nombreux , et certains maires ont spéculés sur des terrains agricoles classés en zone inondable pour les intégrer en zone constructible ! en général ça c'est mal terminé pour eux !
Quant aux habitations pour compenser l'impact des nouvelles règles sur le budget , en dehors des travaux de décoration c'est surtout la surface habitable et celle du terrain qui ont été réduits .
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Dernière activité le 23/12/2024 à 17:49
Inscrit en 2023
1 341 commentaires postés | 259 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 164 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@kanpanstu ... Bonjour
Pour vous répondre @maritima l'a fait avant moi 🙂, en effet il n'y a aucune obligation pour le moment , pour l'imposer il faut qu'ils réfléchissent encore , d'ailleurs ils ne font que ça alors que certaines personnes ont déjà anticipé . Dommage qu'ils ne parlent pas du bâtis existant il y a de quoi faire surtout qu'en général les descentes de gouttières sont accessibles .
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@serpico1 ....ton 10h40
"c'est surtout la surface habitable et celle du terrain qui ont été réduits" . il y a ça, oui et
je ne conteste pas mais d'après ce que j'ai pu voir et entendre de la part d'architectes ce sont aussi voire surtout les matières premières utilisées qui ne sont plus de première qualité ( pour réduire les coûts) .
Voir la signature
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Aujourd'hui départ à 10h30 pour rdv clinique à Saumur pour les yeux de mon fils, finalement il as un début de myopie et lui faut des lunettes... Juste pour dire que sur Saumur croisé peux de malades de loin, que des courants d'air en extérieur peut contagieux et des personnes qui sortaient de convalescence... Mais ça circule quand même... A Loudun c'est plus du côté du val de Loire, mais c'est une autre histoire 🤧 autrement super journée sur Saumur où on as du rester pour un autre teste en début d'après midi, les lunettes sont commandés, il devrait les avoir sous 8 jours en cadeau d'après Noël 🤓
Se soir c'est respirable pour le moment dans l'appartement et en dehors de glaires ça se passe bien, il est déjà endormi pour la reprise de l'école demain matin
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Une rapide recherche sur le net et il y a confirmation que l'hôpital accueille des malades du Covid19 depuis quelques semaines et donc en extérieur de l'hôpital il y as du virus dans les courants d'air au parking de la clinique qui se trouve derrière le dit hôpital
https://www.le-kiosque.org/saumur-le-covid-est-de-retour-une-vingtaine-de-cas-a-lhopital/
Saumur. Le Covid est de retour : une vingtaine de cas à l’hôpital - Saumur Kiosque
Le Centre Hospitalier de Saumur alerte sur la situation sanitaire actuelle suite à une augmentation considérable du nombre de personnes touchées par le covid. Elle invite les visiteurs à la plus grande prudence.
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il faut rester vigilant :
«Le monde regarde les États Unis lutter contre la grippe aviaire, et c’est effrayant » prévient le Dr Tulio de Oliveira, co-découvreur du variant Omicron de la Covid 19, professeur de santé mondiale à l’université de Washington dans un article publié le 19 novembre par le New York Times.
Pourquoi s’inquiète-t-il tant ? Le virologue craint que le virus de la grippe aviaire hautement pathogène H5N1, qui gagne depuis des mois les élevages de vaches laitières américaines, se transmet déjà au porcs et à quelques travailleurs agricoles, évolue de telle manière qu’une grippe mutante se transmette d’homme à homme. Et qu’une grave épidémie se déclare. Il n’est pas le seul à s’alarmer. Des épidémiologistes, des chercheurs d’instituts biomédicaux du monde entier comme l’Institut Pasteur, l’OMS, des ONG comme MSF redoutent que l’extension rapide de l’épizootie des élevages industriels américains se transforme en une nouvelle pandémie. »
262 LUS - NEWS NEWS NEWS. RAPPORT D'ÉTONNEMENT. «Le monde regarde les États Unis lutter contre la grippe aviaire, et c'est effrayant » prévient le Dr Tulio de Oliveira, co-découvreur du variant Omicron de la Covid 19, professeur de santé mondiale à l'université de Washington dans un article publié le 19 novembre par le New York …
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Du même ordre
"il est à craindre que l'infection des mammifères offre au virus la possibilité de se réassortir, ce qui pourrait lui d'acquérir des propriétés lui permettant de se transmettre plus efficacement entre les humains."
Extrait de https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/grippe-aviaire-h5n1/professionnels-sante/protocole-surveillance-accrue-cas-grippe-aviaire-humains-fermes-canada.html
Présente le protocole de surveillance utilisé dans les fermes canadiennes pour évaluer le risque de transmission de la grippe aviaire A(H5N1) aux humains.
Voir la signature
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le titre est suffisamment explicite :
Plus de quatre ans après, l’étude fondatrice de l’IHU de Marseille sur l’usage de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19, signée notamment du professeur Didier Raoult, a été officiellement invalidée, a annoncé ce mardi l’éditeur de la revue qui l’avait publiée en mars 2020.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Vous mieux que d'autres @chatdoc devriez savoir qu'une plume change facilement une vérité en mensonges et des mensonges en vérité absolue ! Comme on en a vue avec les religions et certains roi... Sauf que la vérité à toujours le dernier mot quant on lui laisse le temps de monter les escaliers
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Vous mieux que d'autres @chatdoc devriez savoir qu'une plume change facilement une vérité en mensonges et des mensonges en vérité absolue ! Comme on en a vue avec les religions et certains roi... Sauf que la vérité à toujours le dernier mot quant on lui laisse le temps de monter les escaliers
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Vous parlez aisément d’un sujet que vous connaissez fort mal . . et comme cela, en plus, met à mal la théorie complotiste que vous affectionnez tout particulièrement, votre message était prévisible. La descente d’un escalier est parfois douloureuse, faites attention à vous.
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pas de risques pour moi @chatdoc
Je n'ai jamais pris de médicaments pour la COVID et en dehors du sweeps à la quinine qui me suffisait pour atténuer mon allergie entre 2020 et 2022 j'ai pas constaté d'effet notoire malgré le sucre de la boisson 🤣
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Lu dans « Nature » !!
»Rétractation d'une étude controversée sur le COVID.
Plus de quatre ans et demi après sa publication, une étude qui avait suscité l'enthousiasme pour l'idée, aujourd'hui démentie, que l'hydroxychloroquine, un médicament contre le paludisme, pouvait traiter le COVID-19, a été rétractée. L'article, retiré en raison de préoccupations concernant l'approbation éthique de la recherche, est le deuxième article rétracté le plus cité, toutes catégories confondues. Il s'agit de la 28e rétractation pour le microbiologiste Didier Raoult, coauteur de l'article, qui a depuis pris sa retraite. « C'est une très bonne nouvelle », déclare Elisabeth Bik, consultante en intégrité scientifique. « Cet article n'aurait jamais dû être publié - ou aurait dû être rétracté immédiatement après sa publication.
La publication :
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0924857920300996
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
beaucoup de rhume pour le moment ça vire au rouge côté frontière avec l'Allemagne et la Belgique/Luxembourg
va falloir sortir les mouchoirs 🤧
https://www.sentiweb.fr/france/fr/?
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une étude intéressante du fait des éléments pris en compte et de ses résultats :
Covid-19 : avec le recul, quels sont les pays qui ont le mieux réagi pendant la pandémie ?
Pour contrer la pandémie de Covid-19, tous les États n’ont pas adopté les mêmes stratégies. Lesquelles ont été les plus efficaces ? Éléments de réponse grâce à l’analyse de la surmortalité de 13 pays européens.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pas de noms pas de cible pas de virus ?
Fallait en rester là et les décès des plus de 75 ans auraient été associé à un rhume ou a la grippe comme les autres années et on n'aurait pas eu de confinement et autres couvre feu... Les GJ seraient encore à campé les rond-point 🤣
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Vous comprendrez @chatdoc qu'une étude aussi sérieux qu'elle soit si elle est basé sur un mensonge elle même est une tentative de passer pour vraie un mensonge 🤣🤪
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Je vous laisse à vos interprétations qui n’ont aucun fondement scientifique prouvé, et qui vous conviennent car elles vous permettent de rester dans vos croyances sur le sujet!
Et, savez-vous pourquoi les Chinois lui ont donné un nom à un moment X ? Si vous répondez à cette question, vous constaterez combien vos interprétations sont erronées.
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc vous savez bien qu'il y à un fossé entre les variantes présents chez les animaux et le SARS-CoV-2 premier du noms et comme dit dans l'article de 2021 qui écarte l'hypothèse du laboratoire, c'est que l'animal intermédiaire n'a pas été encore échantillonné... Sauf que c'est une aberration ! Le virus est stable chez les chauves-souris ! Pas de mutation dans une même colonie... Tout comme le sida avec les singes... Il y as une forme de symbiose et plusieurs années après vous retrouver le même virus avec au mieux une légère mutation si la colonie c'est déplacé pour s'adapter au nouveau mode de vie de l'hôte... Là un gros blanc qui perdure après plus de 5 ans ! C'est que l'élément est soit sortie d'un gain de formation en laboratoire et à muté plusieurs fois avant de devenir le premier virus SARS-CoV-2 détecté soit il y à eu des intermédiaires inconnu encore aujourd'hui où il a fait ses mutation adaptatives... Mais où et avec qui ?
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour vous rafraîchir la mémoire @chatdoc
L'analyse de 9.000 échantillons sanguins montrent qu'une dizaine d'entre eux comportaient déjà des traces de SARS-CoV-2, bien avant l'apparition supposée du virus du Covid-19 au marché de Wuhan en Chine.
Covid-19 : le SARS-CoV-2 circulait déjà probablement en novembre 2019 en France
L'analyse de 9.000 échantillons sanguins montre qu'une dizaine d'entre eux comportaient déjà des traces de SARS-CoV-2, bien avant le marché de Wuhan en Chine.
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
En gros la cocotte était déjà bien chaude avant que la vapeur n'en sortent en sifflant la sonnette d'alarme ! Le patient 0 et plus ancien et pourrait très bien venir de chine comme d'Amérique ou même d'Europe ! Dépendant d'où vient réellement la fuite de laboratoire ! Et au vue des énormes mensonges d'État à l'échelle planétaire c'est obligatoire voulue pour au-moins camoufler la vérité sur l'origine du virus !
Et donc un virus et sortie d'un laboratoire à fait peut de malades à muté encore et encore jusqu'à faire plus de malades et être détecté avec un variant nommé 0 qui était déjà là deuxième ou la troisième génération de mutation significative pour être le coupable parfait en Chine...
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Et, tout d’un coup, le virus serait devenu très virulent pour surgir à Wuhan et de plus il est devenu très pathogène au point d’entraîner un pic de mortalité au point que les hôpitaux chinois soient submergés, les morgues aussi . .
La science -fiction a des limites !
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc article de 2021
https://www.bbc.com/afrique/monde-57469919.amp
Sur la transmissibilité du virus
Covid : y a-t-il une limite à la gravité des variantes ? - BBC News Afrique
Le coronavirus a changé et change encore, devenant à chaque fois plus transmissible.
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Le complot, je vous dit le complot .. . je n’ai aucune intention de rentrér dans votre secte !!
Et, si vous n’avez pas encore compris, je suis complètement indifférent à cette théorie. Ce qui m’intéresse ce sont des faits, mais fiables et vérifiables et un seul témoignage sur ce type de sujet n’a aucune valeur de preuves !!!
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 22/12/2024 à 10:31
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?