- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 220 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Vous avez souvent raison @maritima , mais j'ai eus souvent pas de pots dans ma vie , donc , je doute .
Hier j'ai fauché un peu a la main , pour chercher une chatte que je pensais morte , aujourd'hui , j'ai mal partout , il y a un temps , ça ne m'aurait rien fait , je vieillis mal , très mal .
Pour la bestiole , ne l'ayant pas vu de la journée , j'ai pris ses petits pour essayé de les mélanger a une autre portée , il y en avait un dans le lot qui avait un miaulement qui portait , la mère est arrivée pas 5 mn après , j'aurais gagné a faire ça dés le départ .
Je dors beaucoup la journée , j'ai mal quand je bricole un peu , je n'attends plus vraiment de miracles , mais j'avais pas pensé que ce virus viendrait en ajouter une couche .
J'aimais a peine mes semblables , la en croiser un me devient difficile , hier , mon voisin m'a demandé de l'aide a la fin du confinement pour trier du bois , je n'y perdrais pas car il m'en donnera pour l'aide , je n'ai pas dis encore non , mais travailler avec quelqu'un ne me dit pas plus que ça , j'ignore ce qu'il fait et qui il voit , s'il restait chez lui , ce ne serait pas un souci , mais c'est un retraité qui voyage beaucoup et un peu partout dans le monde .
Il me fait vraiment chier ce maudit virus , car j'ignore si je l'attrape ce qui m'arrivera , il est si compliqué , il y a des personnes a risques qui parfois s'en sortent très biens et des personnes sans risques , qui se retrouvent en réanimation , avant qu'il nous touchent , rien n'est sur de ce qui nous attends , bien malin qui peu dire qu'il sait
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:22
Inscrit en 2015
35 261 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ainsi va la vie @SAW1967 virus ou pas virus ! "rien n'est sûr de ce qui nous attend " en effet, mais .....si le pire est possible ,le meilleur l'est aussi ! Alors .... autant tabler sur le meilleur plutôt que se gâcher l' existence avant l'heure en redoutant le pire . Covid -19 recule , le beau temps est là ,les "vacanciers" pas encore, = 3 points positifs à considérer !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
PARIS (Reuters) - L'épidémie due au coronavirus a fait 25.987 morts en France depuis le 1er mars, dont 16.386 dans les établissements hospitaliers et 9.601 dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.
Le bilan quotidien s'élève à 178 morts. Il était mercredi de 278 décès.
Le nombre total de cas graves en réanimation atteint 2.961, soit 186 de moins que la veille.
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
Bientôt la délivrance. Plus besoin d'attestation à partir du 11 mai. Il faudra néanmoins rester prudent. Prenez soin de vous.
Utilisateur désinscrit
Merci @Hervé49 , pour les chiffres , je ne les avais pas ce soir , et pas le courage de les chercher , ils font chier ces hommes, et femmes d’état, ils nous baragouinent pendant des heures des choses qui ne concernent que Paris et ce qu'on voudraient savoir , on ne le sais pas .
En fait aujourd'hui , j'ai eus un souci avec ce que je pense être un faux profil ici et qui a essayée de se servir de moi comme pigeon , mauvaise pioche, il y en a beaucoup sur internet qui essayent de baiser le vieux garçon , mais a force j'ai de l'entrainement , seulement ça prends du temps de couper tout contacte avec quelqu'un .
Tu as raison @Daphnae , il faudra faire preuve de prudence , en principe , la semaine prochaine , il faudra mes courses alimentaires et celle des chats et ma pharmacie , après , je ne sortirais normalement plus , cela même si je suis en zone verte.
Ce n'est pas fini cette histoire de virus , je dirais plus , on entrent les deux pieds dedans , si jusqu’à ce jour des familles avaient été épargnées , sous peu , toutes seront touchées
céline
Bon conseiller
céline
Dernière activité le 26/06/2020 à 09:32
Inscrit en 2011
21 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 Malheureusement...
On est pas sorti encore...
Courage à tous
Voir la signature
<blockquote><div style=Céline
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 . Effectivement, il faudra toujours faire preuve de prudence et garder nos "gestes barrières". Perso, je suis heureuse qu'à partir de lundi je n'aurais plus à me justifier pour sortir. Ce qui ne veut pas dire que je vais faire le plein de foule (masquée ou pas).
Il est temps que la vie reprenne d'autant que l'économie en a besoin.
Tu as sûrement vu ou lu que de par le monde "déconfiné", il n'y a pas eu de seconde vague. Il faut resté optimiste tout en restant prudent.
Utilisateur désinscrit
Oh! Mais je reste prudent @Daphnae , et puis si je l'attrapais après tout ce serait mon problème , mais mon petit frère est toujours en contacte avec du monde , je ne le vois pas souvent , car des km nous séparent , mais s'il venait a avoir ce machin , comme il fait de hypertension , il est a risque , quand j'avais 29 ans , j'ai faillis le perdre , il avait foncé dans un poteau en ciment sur le bord d'une route , il a fait du coma et beaucoup de rééducation , si ça devait recommencé , je me demande si cette fois , je m'en relèverais .
J'ai peur pour moi , mais si ça arrive , ça passe et si je dois y rester , j'y reste, basta , ce sera une grande perte pour l'humanité, mais c'est tout , par contre si quelqu'un que j'aime , famille , ou quelques unes ou un , de vous venait a l'avoir , car il y en a ici que j'aime vraiment tu en est tu le sais , la souffrance serait terrible pour moi
Utilisateur désinscrit
Tu garde le sens de l'humour. T'inquiètes @SAW1967 , si tu venais à disparaître, on te rendrait un grand, un énorme hommage avec gerbes de fleurs et tout et tout.
Mais dit le nous avant de partir . Je plaisante, tu l'auras compris, enfin, je l'espère.
Allez, je te souhaite une bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bien sur que je plaisante , ayant presque toujours vécus seul depuis que je suis adulte @Daphnae , si je venais a disparaitre tous le monde s'en foutrait royalement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?