- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 219 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vous n'avez pas compris que le Covid mutent très régulièrement . .
Il est temps de mettre à jour vos connaissances.
Un idéologie est contreproductive lorsqu'elle empêche de voir la réalité des faits.
Et comme, déjà dit de nombreuses fois. mon intérêt pour cette pandémie est principalement médical.
Mais retrouvez de mes propos qui parlent de la direction politique de notre pays !
Et oui donnez des preuves.
@Alain08
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Non bien sur, je n'ai pas compris et je n'ai rien compris depuis le début de cette épidémie, seul vous avez la grande clairvoyance pour comprendre. Votre mépris est lamentable, vous pourriez adopter une autre attitude.
Et votre fixation sur la notion d'idéologie montre que vous l'employez juste pour nuire à vos contradicteurs, par contre vous ne vous rendez pas compte que vous êtes soumis à celle qui oriente le pays ou vous vivez, est-ce à dire que vous y êtes indifférent ou qu'elle vous convient ? Je ne me prononce pas, mais vous pourriez au moins vous exprimer clairement et non pas refuser des évidence, et essayer de dévaloriser si futilement vos contradicteurs.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
.......................................................La petite bête qui monte, qui monte ..................................
"Le nombre de nouveaux cas de SARS-CoV-2, responsable de la pandémie de Covid est de 53 081 nouveaux cas au 16 juin selon Santé Publique France soit une hausse de 32% en 7 jours. "En semaine 23 (06-12 juin 2022), la circulation du SARS-CoV-2 s'est accélérée sur l'ensemble du territoire métropolitain avec une forte progression des indicateurs virologiques" Santé Publique France / Point épidémiologique du 16 juin. "
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Et toujours des paroles et ni preuves ni arguments !!
De plus, vous me reprochez si souvent de mettre des liens que vous devriez avoir compris que je ne met pas en avant ma clairvoyance, mais des arguments sérieux relevés et vérifies a partir de mes lectures,
Et concernant la pandémie, j'ai très largement privilégié l'aspect scientifiques en essayant d'être le plus rigoureux possible . .
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai évité de parler de certains sujets.
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
Discussion avec mon médecin traitant... Les personnes vaccinées seraient-elles amenées à attraper plus facilement le Covid ? D'après lui, c'est tout à fait possible...
Sinon, le Spray nasal a été enlevé de la distribution en France (A mon avis, ils n'ont pas assez payé l'OMS ou certains membres de notre belle académie)...alors qu'en Thaïlande, il arrive...
https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2328698/
Un spray nasal développé localement pour prévenir le Covid-19 sera disponible pour le public d'ici septembre.
La porte-parole adjointe du gouvernement, Rachada Dhnadirek, a déclaré que le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a fait l'éloge du projet conjoint responsable du développement du spray nasal.
Des experts en fournitures pharmaceutiques et médicales de l'Université de Chulalongkorn, de l'Université de Silpakorn, de l'Institut de recherche sur les systèmes de santé (HSRI), de l'Organisation pharmaceutique gouvernementale (GPO) et de Siam Bioscience ont travaillé ensemble sur ce projet.
Le groupe a signé un accord le 28 février pour développer conjointement le spray.
L'un des objectifs est de pousser les efforts d'innovation et de recherche de la Thaïlande à atteindre les normes internationales, a déclaré Mme Rachada.
Le spray nasal sera disponible à la vente pour le public au troisième trimestre, a-t-elle précisé.
Rangsee Patlee, directeur adjoint du GPO, a déclaré que la Food and Drug Administration (FDA) avait accordé un certificat pour la production de fournitures médicales pour les soins respiratoires, ce qui permet la distribution de la solution de spray nasal développée par le GPO.
Le spray nasal anti-Covid-19 est également certifié par l'Organisation internationale de normalisation (ISO) pour les dispositifs médicaux, a-t-il précisé.
"Comme notre installation a satisfait aux exigences de l'ISO pour la distribution de fournitures médicales, nous pouvons garantir que la production de ce produit anti-Covid-19 est sûre et de bonne qualité", a déclaré M. Rangsee.
Mme Rachada a déclaré qu'en plus du spray nasal, le général Prayut avait félicité le GPO pour le développement du deuxième vaccin thaïlandais contre le Covid-19, le HXP-GPOVac, qui a maintenant passé ses premier et deuxième essais cliniques.
Les résultats de laboratoire indiquent qu'il peut repousser la variante Omicron, a-t-elle déclaré, ajoutant qu'il est en cours d'examen pour approbation par la FDA.
Le GPO va procéder à un troisième essai et la distribution pourrait commencer à la mi-2023.
Mme Rachada a également fait le point sur le ChulaCov19, un vaccin à base d'ARNm mis au point par le Chula Vaccine Research Centre de l'université Chulalongkorn et le King Chulalongkorn Memorial Hospital de Bangkok.
Les tests ont montré que son efficacité est comparable à celle des vaccins Pfizer et Moderna, a-t-elle déclaré.
Le vaccin ChulaCov19 fait actuellement l'objet d'un troisième essai clinique et si la FDA approuve son utilisation, il sera prêt à être utilisé par le public d'ici la fin de l'année, a-t-elle ajouté.
Mme Rachada a déclaré que de tels développements en biotechnologie reflètent le potentiel des scientifiques thaïlandais et la force du système de santé du pays.
Même si le Covid-19 devient endémique, le développement des vaccins est toujours nécessaire pour une utilisation future, a-t-elle ajouté.
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et toujours des affirmations sans peu de preuves , et très imprégnées de nationalisme.
- sur le spray nasal, il y a eu des essais cliniques, pouvez-vous nous les indiquer ?
- et concernant les vaccins, il faut attendre les résultats de phase 3 et les homologations de l’OMS !! Et ce sont des vaccins élaborés à partir de quelle technologie ? L’un d’entre eux étant à ARNm !! Comme quoi !!
- Et, il est intéressant de constater l’importance de la vaccination pour les autorités Thaïlandaises.
@Philou75FR
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Arrêtez de dénigrer les autres, vous pourrissez l'ambiance de ce forum. Ils ne sont pas moins bien informés que vous, et apportent d'autres éclairages intéressants.
Compte suspendu
@chatdoc Et toujours des affirmations sans peu de preuves , et très imprégnées de nationalisme.sur le spray nasal, il y a eu des essais cliniques, pouvez-vous nous les indiquer ?
Cherchez les , cela vous occupera... Perso je donne juste l'info... A vous d'étudier le sujet si cela vous intéresse ! Perso je m'en balance royalement !
Voir la signature
Tout fermer
Voir les réponses
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Philou75FR Votre interlocuteur, @chatdoc , se permet de vous opposer : "et concernant les vaccins, il faut attendre les résultats de phase 3 et les homologations de l’OMS (...)" alors que les injections qu'il défend et promeut à longueur de journée sont toujours en phase trois de leur essai, dans un cas il faudrait attendre la fin de cette phase, dans l'autre c'est "vaccination systématique", et des milliards de personnes ont été injectées avant la fin de cet essai. C'est un éprise de risque énorme, une mise en danger au niveau mondial.
Remarquable !
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
concernant la phase 3, vous n’avez vraiment pas compris, ce qui est demandé actuellement est de même nature avec des adaptations du fait que nous sommes plus de 18 mois plus tard, et que, par exemple, il faut s’assurer que les nouveaux vaccins présenterons des caractéristiques au moins similaires aux autres vaccins déjà injectés s’ils sont injectés comme injection de rappel . . car c’est la probabilité la plus grande. Lors de l’étude du Lancet du 18/12/2021, le vaccin Valneva ne présentait pas toutes les garanties.
Concernant vos autres affirmations, une fois encore ce n’est plus le sujet depuis longtemps, et la Terre n’est pas plate !
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc C'est certain, je n'ai pas compris pourquoi, devant certains produits, on demande d'attendre la fin de la phase trois de leur expérimentation et devant d'autres, on lance leur usage général alors que cette phase trois n'est pas encore terminée, je n'ai pas compris, certes, mais vous, vous acceptez cette incohérence et ne formulez aucune reproche aux décideurs qui ont brusqué le rythme de l'expérimentation et exposé un grand nombre de personnes, c'est de milliards qu'il est question, à des risques non connus précisément et non évalués.
Même avec des mois de recul et votre participation à de nombreuses discussions à ce sujet vous maintenez votre position de soutien systématique à cette politique dangereuse pour toutes les populations de la planète.
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Merci, c'est très explicite !
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
...on ne peut plus !
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?