- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 219 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'aime a croire @serpic que tout ceux qui sont sorti de réanimation ne sont pas morts , a un moment malgré moi , il faudra bien que je ressorte pourtant , j'ai reçu les résultats de mon électrophorèse , comme attendu ils ne sont pas très bon quoi que je n'y comprenne pas grand choses , et que ma généraliste m'en dit le moins possible , je vais bien devoir la voir un jour afin de savoir la suite .
Puis il y a mes chats , quand ils n'auront plus a manger , je devrais bien sortir pour leurs en chercher , si ce n'était que de moi , j'ai encore de quoi tenir facilement un mois sans sortir .
Je suis comme tout le monde , je verrez bien ? J'y peu pas grand chose
Utilisateur désinscrit
Bonjour @SAW1967 j'espère aussi comme toi que ceux qui sont en réanimation s'en sortent mais je me demande quel est le pourcentage de survie
Quand à ta généraliste comme elle reçoit les résultats ça peut se faire par téléphone et t'envoyer l'ordonnance par la poste ou internet si tu as une imprimante ou au pire l'envoyer directement à la pharmacie chez nous les pharmacies livrent les médicaments a domicile
Tu n'as meme pas besoin de sortir et c'est le but de l'opération
Tu sais ta généraliste moins elle voit de personne mieux elle se porte Bonne journée à toi
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je voulais vous dire @SAW1967 ........ si vous avez qqs pbs pour comprendre votre électrophorèse( électrophorèse des protéines sériques?) je pourrai peut-être vous aider....Que vous écrit le labo en phrase de conclusion ? Bonne journée à vous.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Je reviendrais vers vous dans la journée @maritima , merci
bibi888
Bon conseiller
bibi888
Dernière activité le 29/04/2021 à 13:30
Inscrit en 2013
45 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Non , on ne peut pas dire Merci au virus, c'est aberrant !
Je dirai plutôt que c'est une catastrophe aussi bien pour les humains que pour les Pays,
Comment allons nous nous relever d'un pareil Tsunami !!
Oui c'est comme si un Tsunami c'etait abattu sur le Monde..
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Des explications toutes plus atypiques les unes que les autres
En Haute-Vienne, un citoyen a donné l’excuse d’une relation extra-conjugale au moment de son contrôle. Le commissaire Yannick Salabert, Directeur Départemental de la Sécurité Publique de la Haute-Vienne, explique que cette excuse est utilisée fréquemment.
"J'en ai marre de ma femme, il faut absolument que j'aille voir ma maîtresse"
Parmi les justifications les plus utilisées, il y a aussi le prétexte de la visite aux grands parents, pourtant interdite, sauf en cas d'extrême nécessité. Quant au motif de l'ignorance du confinement, celui-ci passe beaucoup moins bien auprès des forces de l’ordre.
En Creuse, un couple s’est fait interpeller pour procéder à un contrôle de leur attestation de déplacement dérogatoire, alors qu’ils étaient en train de cueillir des fleurs à proximité du Maupuy, dans le secteur de Guéret. Ils se sont servis de leur activité pour justifier leur présence en ces lieux.
"On cueille des jonquilles, c'est la saison. Après, il n'y en aura plus"
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
@Daphnae bonjour ,
pour les fruits et légumes les laver dans eau + liquide vaisselle ou savon liquide mais PAS D’EAU DE JAVEL ,pareil pour les bouteilles et boîtes de conserves ,canettes .Pour le pain 4 minutes dans le four à 70:°
recommandations du site Vidal .reservé au corps médical dont je fais partie
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 70 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette Je suis d'accord avec vos reflections. Gouverner c'est prévoir et c'était prévu, la CIA a édité un rapport présenté par le journaliste A. Adler , mise en garde dès 2005 pour les années 2025. Exactement le scénario actuel en 2 pages.... A l'Assemblée le sujet fut évoqué à une séance tardive en mars (pas certain du mois) 2006. D'ailleur évoqué par H. Védrine sur France-inter.
Le 17 janvier 2020 notre Ministre avait des informations alarmantes etc, etc...Un autre livre Le "virus Sorcier", un roman quoique ?? Que du retard à l'allumage qui engendre du chagrin dans plus de 10 000 familles !!!
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Trop de cas de décès encore
Cas - France
Mis à jour le 13 avr. à 15:17 heure locale
Confirmés 95 403 +1 613 Décès 14 393 +561 Guérisons 27 469 +795
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:31
Inscrit en 2015
115 799 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
RÈGLES DE DISTANCE ET SÉCURITÉ En visite à Pantin, le président de la République a été hué et sifflé par quelques dizaines de personnes regroupées au mépris des règles de confinement et de distanciation sociale.
Mardi 7 avril, Emmanuel Macron s’est rendu dans une maison de santé à Pantin, en Seine-Saint-Denis, l’un des département des plus touchés par le coronavirus. Une séquence a rapidement attiré l’œil des caméras. A sa sortie de l’établissement, le président de la République a en effet provoqué un véritable attroupement, en dépit des règles de confinement de de distanciation sociale qu’il a lui-même imposées. La scène a interpellé internautes, journalistes et personnalités politiques sur deux points : le mépris des habitants de Seine-Saint-Denis pour les règles édictées et l’insouciance d’Emmanuel Macron, qui est allé au contact de la foule.
Macron, responsable de la formation de l’attroupement ?
Ainsi, dès sa sortie de la maison de santé, le chef de l’Etat a été copieusement sifflé et hué par une trentaine de personnes massées sans masques ni aucune protection. Alors que, dans la foule, retentissent des appels à la démission, Emmanuel Macron s’approche de l’attroupement, tout sourire, en veillant, lui, à respecter le mètre de sécurité. Voyant que ses interlocuteurs sont agglutinés, il tente de rappeler les consignes : « Il faut respecter les règles », glisse-t-il, sans que ses propos ne soient suivis d’effets. Le chef de l’Etat tourne finalement les talons et retourne dans sa voiture. Contacté à propos de cette séquence par Europe 1, l’Elysée a balayé la responsabilité du président, que certains accusent d’avoir provoqué l’attroupement. « Il est normal qu’il aille au contact des gens confrontés à l’épidémie », fait-on valoir dans son entourage.
Comportement « irresponsable et dangereux »
Mais l’opposition politique n’est pas de cet avis. Pour Marine Le Pen, la scène est tout bonnement « consternante ». « A Pantin, des habitants agglutinés sans aucun respect du confinement ni de la distanciation sociale, et cela devant le président de la République », fustige-t-elle dans un tweet.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?