- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
louboutin64
louboutin64
Dernière activité le 21/06/2022 à 14:06
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
c est compliqué avec cette période anxiogène je ne vais plus chez le kine et je gère tant bien que mal la douleur .je suis confinée au sein d un camping donc je peux marcher dans la journée librement .nous devions déménager pour aller dans le Sud Ouest où nous avons achete .et le déménagement est ajourné .j ai arrêté tous les médicaments et j utile mon tapis de fleurs et mon tens .c est comme tous un jour à la fois et aujourd’hui cela va être compliqué .je viens d effectuer quelques achats sur internet cela me change les idées voilà les dernières news
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@boussafsafb Nous attendons le 11 mai 2020. J'espère que tout le monde ira bien. Nous pouvons faire confiance au Dieu qui l'a annoncé.
Voir la signature
badro25
Marylou94
Bon conseiller
Marylou94
Dernière activité le 29/07/2020 à 08:45
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 11 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui attendons et soyons prudents actuellement et dans le futur
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marylou94 C'est exact.
Voir la signature
badro25
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous. Oui il faut attendre le 11 mai. Bon courage à tous.
Tornado61
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@boussafsafb ce dieu là, je n'y crois pas trop, il nous prend pour des gamins ignares,
il fait beau, mais aujourd'hui , est un jour sans avec une grande fatigue et le retour des allergies
on va faire avec comme si, et prendre l'air dehors malgré tout
nous sommes prisonniers de quelque chose d'impalpable , mais qui nous bouffe, et surtout de politiciens incapables de gérer une situation. des familles qui ne peuvent plus se voir, le téléphone ou WhatsApp ne sont pas suffisant pour que l'on se sente rassuré.
15 jours encore et après?, le médecin me dit" vous toujours un masque et des gants et le moins de sortie possible.revoir mes enfants, un rêve?
bon week end
Voir la signature
12 Byron
docyle
Bon conseiller
docyle
Dernière activité le 22/10/2021 à 14:15
Inscrit en 2018
39 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi je vais continuer le confinement plus longtemps car nous les ainés sommes plus a risque de complications Courage a tous ca va bien aller !!!!
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@12byron Personne ne sait ce qui va se passer demain. Ces personnes disent n'importe quoi. Ce sont des fous. Il ne faut jamais les écouter. Ils ne peuvent prédire l'avenir. Ce ne sont que des êtres humains comme nous!
Voir la signature
badro25
terrawag
Bon conseiller
terrawag
Dernière activité le 30/09/2023 à 19:16
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous !
Nous devions partir 10 j en avril...râpé !
Un projet depuis des mois comme chaque année en juin...en pleine nature...et c'est même réservé ! On attend les directives du gouvernement...
Déclarer pour moi que je fais du surpoids (pas d'obésité), de la tension artérielle (avec le même médicament depuis 6 ou 7 ans et cela reste stable et à un niveau requis) et enfin être diabétique Type 2 léger (sans médicament grâce à un régime moyennement sévère) et en âge de 71 et demi...je suis prêt à passer les barrières du confinement et à braver les risques comme "personne à risque" !
Je fais des activités physiques d'entretien et "je ne me sens pas malade" mais je suis prudent pour ne pas attraper le virus....port du masque, nettoyage fréquent des mains, distanciation et je ne prends pas de transports en commun. Je fuirai les rassemblements de personnes même autorisés après le 11/5 ?
Alors ?...je tenterai, je tenterai pas ? Le 11/5 sera décisif et je pousserai au 28/5 pour la décision ultime...Le lendemain...direction les Alpes du Sud !
Nous sommes des millions à se gratter la tête avant de décider mais surtout ceux qui ont des pathologies où il ne faut pas rigoler et je les comprends. On ne voudrait pas être un poids pour les siens, pour les soignants, ou une charge pour les assurances sociales donc pour la société...on ne voudrait pas risquer sa peau, etc, etc...mais on veut vivre et profiter...un dilemme où l'on cherche une petite voix qui nous donnerait la solution...
Qu'en pensez vous ? Est-ce que ce n'est pas à chacun de choisir sa destinée ?
Je vous laisse à vos réflexions...
Bon dimanche !
J.Marc B. ou Terrawag
Voir la signature
terrawag
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:40
Inscrit en 2020
6 357 commentaires postés | 41 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part retraité je vais continuer le confinement jusque fin Mai et après on verras , je plaint ceux qui vont aller travailler surtout ceux qui vont prendre les transports en commun
bon courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :