- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
clau84
Bon conseiller
clau84
Dernière activité le 07/01/2025 à 15:27
Inscrit en 2015
45 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@12byron merci !! Courage à votre fille aussi.
Voir la signature
clau84
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
@sucre68 Bonsoir, merci pour vos remarques. Pour ma part je ne suis pas une consommatrice de Doliprane.
richard48
Bon conseiller
richard48
Dernière activité le 02/10/2024 à 09:50
Inscrit en 2019
74 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
richard 48
bonjour , c'est cécile
bon confinement encore à tous ,
moi pas le choix de prendre 1 doliprane le matin et 1 le soir pour les douleurs dans le dos, et les jambes et les pieds jambes sans repos douloureux .
bon courages à tous et toutes
cécile
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
@richard48 Bonsoir, vous savez, chacun fait ce qu'il peut, et pas toujours ce qu'il veut ☺
Utilisateur désinscrit
@tous Le 3ème déconfinement va se faire en 4 étapes: 3 mai, 19 mai, 9 juin, 30 juin.
Première étape le 3 mai: fin de la limitation des dix kilomètres, réouverture des établissements scolaires, couvre-feu maintenu et commerces fermés.
– L'attestation pour pouvoir se déplacer au-delà des 10 kilomètres autour de son domicile n’est plus utile. Les déplacements entre les régions sont autorisés. D’ailleurs, la SNCF a prévu d’augmenter la circulation de ses trains. Les compagnies de cars Flixbus et Blablacar vont rouvrir aussi progressivement leurs lignes.
– Les lycées et les collèges (classes de 4e et 3e) rouvrent en demi-jauges. Les 6e et les 5e sont accueillis normalement, en classes pleines.
– Le couvre-feu est maintenu et le télétravail (quatre jours par semaine minimum) doit être poursuivi dans les entreprises.
– Les commerces déjà fermés le restent. Seuls les rayons « essentiels » sont autorisés.
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 25/11/2024 à 09:01
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
en 2009 j'ai eu peur du virus h1n1 j'ai acheté du tamiflu je me suis fait vacciner,9 mois plus tard otite virale perte de l'audition d'une oreille...coincidence ? rapport de cause à effet ?
Voir la signature
schumann
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 25/11/2024 à 09:01
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
on se protège d'un virus et on se fait attaquer par un autre
Voir la signature
schumann
Utilisateur désinscrit
@schumann Bonjour, actuellement c'est bien le problème avec les variants du coronavirus. Ce virus fait partie de ceux qui mutent souvent... on va de variant en variant.
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 16/02/2025 à 12:28
Inscrit en 2018
5 818 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 040 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@schumann d'après ce que je viens de lire sur un site américain, il y a du soucis a se faire pour ceux qui sont vacciné, et le pire serait Pfizer. mais les autres pas mieux
Chacun voit ce qu'il veut faire pour moi, c'est Niet, et mon toubib m'a dit: je ne vous obligerais pas.
moi vacciné, avec mes pb, je suis morte 15jours après alors je préfère rester comme je suis, et mourir comme disait Coluche ,mourir de mon plein gré
je vais essayer de retrouver le lien si ça vous interesse
Voir la signature
12 Byron
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 16/02/2025 à 17:53
Inscrit en 2015
36 860 commentaires postés | 4835 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 437 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Covid-19. la France est loin d’en avoir fini avec l’épidémie
Emmanuel Macron a esquissé jeudi 29 avril un calendrier de déconfinement progressif, s’étalant du 3 mai jusqu’au 30 juin, dans un entretien donné à la presse quotidienne régionale. Mais les indicateurs sanitaires sont loin d’être bons dans l’Hexagone.
« Une remontée importante des hospitalisations pourrait être observée en cas de levée trop rapide des mesures de freinage le 15 mai, même sous des hypothèses optimistes concernant le rythme de vaccination », indiquent les chercheurs de l’Institut Pasteur dans leurs dernières modélisations le 26 avril. Ils écrivent aussi qu’une levée très progressive des restrictions permettrait d’éviter un nouveau rebond épidémique.
« Pour moi, ce déconfinement est un pari, s’agaçait hier dans nos colonnes Philippe Juvin, chef des urgences de l’hôpital Pompidou et maire LR de La Garenne-Colombes. On travaille au doigt mouillé. L’État ne dit même pas sur quelles données scientifiques il s’appuie pour prendre cette décision. »
Sur France Inter ce vendredi matin, il est même allé plus loin, en déclarant qu’« on va déconfiner avec des chiffres moins bons que quand on a confiné ».
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/02/2025 à 16:51
Inscrit en 2020
5 645 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
![emoticon bashful](https://membre.carenity.com/static/themes-v3/default/javascripts/vendor/tinymce/plugins/emoticons/img/bashful.png)
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :