- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Le Doliprane ne tue pas.
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 25/11/2024 à 08:16
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 154 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 le Doliprane je n’en prend jamais 👎
Voir la signature
Nana65
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 ni les somnifères merci pour le renseignement
Voir la signature
Nana65
Compte suspendu
@bibimet75 vous êtes sûr ?
En décembre dernier, la France s’indignait du décès de Naomi Musenga, une Strasbourgeoise de 22 ans dont l’appel de détresse avait été négligé par une régulatrice du Samu. Mercredi, la lumière a enfin été faite sur les circonstances de la mort de la jeune femme par le procureur de Strasbourg en charge de l’affaire, Yolande Renzi. Dans un communiqué, Mme Renzi a indiqué que le décès serait la conséquence d’«une intoxication au paracétamol absorbé par automédication sur plusieurs jours». «La destruction évolutive des cellules de son foie a emporté une défaillance de l’ensemble de ses organes conduisant rapidement à son décès», a précisé le procureur.
et la suite :
Jeudi 14 décembre 2017, un bus scolaire est percuté par un TER, à Millas, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), provoquant la mort de six collégiens. En cause d'après l'enquête, la conductrice de bus et, en particulier, le somnifère qu'elle prenait. Le zopiclone, comme d'autres benzodiazépines et assimilés, est en effet à la fois potentiellement addictif et incompatible avec la conduite.
Utilisateur désinscrit
Non, le Doliprane ne tue pas à doses thérapeutiques, mais l'excès de consommation de n'importe quel produit inoffensif peut tuer, ex: le sucre.
Compte suspendu
@bibimet75 bonjour
vous avez raison, comme le vin, un verre ça va, 2 verres bonjour les dégâts
clau84
Bon conseiller
clau84
Dernière activité le 17/11/2024 à 17:09
Inscrit en 2015
45 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et nous sommes encore les laissés pour compte. Depuis le début de la Covid nous sommes invisibles pour l'état.
Etant personne vulnérable ainsi que mon époux, je suis obligée de travailler car mon mari est en invalidité. Malgré les gestes barrières et la distanciation j'ai peur d'être contaminé !! et je n'ai pas confiance dans le gouvernement!
Joyeuses Pâques à tous.
Voir la signature
clau84
sucre68
Bon conseiller
sucre68
Dernière activité le 28/08/2024 à 23:25
Inscrit en 2014
56 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Le doliprane est un des rares médicaments éliminé par le foie et toxique pour lui à forte dose.
Les signes d'atteinte hépatique apparaissent quand le foie ne fonctionne plus que d'un tiers, avant le corps arrive à compenser. Mais le foie synthétise les facteurs de coagulations, s'il est malade, un risque hémorragique important est inévitable.
Alors non le doliprane a petite dose ne tue pas : il peut tuer à forte dose et sur une durée prolongée par une hémorragie digestive massive et brutale.
Aucun contrôle en auto médication( on en trouve des traces dans de nombreuses rivières)
prenez soin de vous et n'abusez pas de ce médicament soi-disant inoffensif si on écoute les labos.
Voir la signature
jl hertzog
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonnes fêtes de Pâques à tous, profiter du beau soleil ☀️ et essayés de penser à autre chose ,laissés le Covid de côté.
Voir la signature
Nana65
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:52
Inscrit en 2018
5 581 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@clau84
ma fille est dans le même cas que vous, quelle misère!
courage
Voir la signature
12 Byron
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :