- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 15/02/2025 à 11:52
Inscrit en 2018
3 239 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
440 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ledalle bonsoir, je suis dans ton cas, aménagements et travail à distance pour mon épouse, car si je suis contaminé, vous le saurez vite (adieu au site) ... cortisone récemment et aggravation de la SEP ... oufff !
@Guerrison c'est un choix cornélien.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 16/02/2025 à 11:46
Inscrit en 2012
31 826 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
14 707 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien ledalle
oui nous sommes a la meme enseigne bpco niveau 4 sévère vems a 18% + emphysème ,donc heureusement que il y a cette mesure pour les conjoints ,moi je suis en autorisation d'absence ,je travaille comme mon épouse dans les services public
bon soirée @SepSepien
Dan
![](https://cdn-membre.carenity.com/images/forum/873/f-9730201587574306.jpeg)
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/02/2025 à 16:51
Inscrit en 2020
5 645 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous et à toutes !
Demain jeudi 23 avril, un webinar organisé par France Assos Santé se tiendra à 15 h avec pour sujet : Se préparer au déconfinement et anticiper !
Retrouvez plus d'infos ici : "les jeudis de France Assos Santé "
Je vous invite à regarder ce webinar et à nous dire ce que vous en avez pensé
Belle soirée à tous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 16/02/2025 à 15:18
Inscrit en 2012
3 006 commentaires postés | 19 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
262 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je vais resté confinée car en plus je suis en obésité morbide et j'entend dire qu'on est à risque même si on n'est pas diabétique ou avec de l'hypertension, ç am'étonnerais que mon toubib permette à mon conjoint de rester à la maison je ne prend que le medoc pour la thyroïde... J'étais au chomage donc pour moi ça va mais pas pour mon conjoint et il ne peut pas se permettre de perdre son emploi, dans ma famille beaucoup de mort du cancer du poumon et 2 vas de tuberculoses dans les années 60, je ne sais même pas si ça compte, mon fils qui est revenu à la maison à cause du confinement faisait des bronchites asthmatiformes enfant il a 19 ans maintenant. Il va y avoir beaucoup de mort avec ce dé confinement car le président ne réalise pas qu'on vit avec des personnes valides qui vont être obligé de retourner travailler, il se moque royalement de nous, l'argent est plus important pour lui que la santé de ses concitoyens alors bon si je meurs tant mieux car j'en ai ras le bol de cette société qui privilégie l'argent au lieu de la santé des gens, vous vous débrouillerez sans moi, le pire c'est que mon conjoint se sentira fautif et coupable si je meurt à cause de ça le pauvre... Déjà qu'il se sent coupable de la mort de sa mère qui s'est pendue...
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 16/02/2025 à 11:54
Inscrit en 2015
119 211 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
21 857 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
dinouille
choue
Bon conseiller
choue
Dernière activité le 16/03/2024 à 13:42
Inscrit en 2012
24 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
A la base le gouvernement comptait nous protéger en laissant les gens "fragiles " en confinement
Je comprends que cela soit dure et déplaise à certains . Du coup ils se sont senti stigmatisé et on fait apel a la discrimination sociale .
Par conséquent cela ne sera plus une obligation mais une recommandation.
Comment les gens dans les régions très touchées vont il expliquer leurs craintes à leurs employeurs. Les collègues les transports la maladie .......
Ces gens fragiles ne sont plus protégé!!!
luciet076
luciet076
Dernière activité le 29/12/2023 à 12:21
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part c est très dur de rester confinée avec 2 enfants en bas âge en plus. J espere quelles masques seront vite disponibles pour que je puisse sortir un peu et prendre l air. Cette situation ne va pas pouvoir durer des mois.....
Voir la signature
LUCIE T
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
cela ne vas pas etre facile mais si on ne fait rien et que l'argent ne rentre pas dans les caisse les gents comme nous vont devoir payer une grosse partie de leurs medicaments les hopitaux n'oront plus les moyens de soigner tous le monde je pance qu'il faut remettre l'economie en route ou nos enfants et petits enfants vont vivre dans la pauvretée s'est mon avis aujourd'hui le magasin leroy merlin a ouvert il y avait plus de 100 personnes devant la porte qui attendaient confinement ou pas cela n'enpeche pas les gents de sortir
dilou
Bon conseiller
dilou
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:36
Inscrit en 2013
58 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis fibromyalgique mais je n’ai pas peur pour moi. Je m’occupe de mon papa sous chimio donc très fragile j’avoue que le déconfinement me fait très peur pour lui. Aujourd’hui ça se passe bien car les gens font attention, mais dans 3 semaines ? Je suis une potentielle transmetteuse pour mon père qui sera beaucoup plus exposé du coup. Sans parler de ma maman en Ehpad.... en fait j’ai peur que la population reprenne ses habitudes et ne respecte plus les gestes barrières. D’autre part, j’aimerai que tous les français portent un masque, quand on sait que 75 % des porteurs sont asymptomatiques c’est très angoissant.
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S Le coronavirus n'appartient pas à Emmanuel MACRON. Il ne peut fixer une date pour le déconfinnement. C'est devenu un nouveau Dieu. Tout le monde est tourné vers le 11 mai 2020. De nouveaux cas seront peut être en salle de réanimation et de nouveaux décès seront peut être annoncés. Sauve qui peut!
Voir la signature
badro25
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/02/2025 à 16:51
Inscrit en 2020
5 645 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
![emoticon bashful](https://membre.carenity.com/static/themes-v3/default/javascripts/vendor/tinymce/plugins/emoticons/img/bashful.png)
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :