- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Durant son allocution d'hier, le Premier Ministre, Edouard Philippe, a annoncé que le port du masque sera obligatoire dans les transports en commun. Et qu'en cas de non respect de cette mesure, des sanctions seront prises !
Est-ce que cela vous rassure ? Comment pensez-vous que cela va pouvoir être rendu possible ? Serez-vous amené à prendre les transports ? Ou continuerez-vous à rester confiné ?
Devrions-nous élargir cette mesure à l'extérieur et non se limiter aux transports en commun ?
Très belle journée & prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
BiFEx55
BiFEx55
Dernière activité le 30/12/2023 à 19:29
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Le déconfinement m'inquiète un peu, je crains qu'après tant de jours d'isolement beaucoup de personnes "se lâchent" et oublient la distanciation sociale.
Bien sûr, je ne me déconfinerai que très trèsprogressivement mais le besoin de voir mes enfants et petits-enfants devient de plus en plus prégnant.
Atteinte de BPCO stade 4 et d'emphysème aurai-je droit à des masques de type FFP2 afin d'être protégée du virus ? Si oui, où, quand et comment les obtenir ?
Par ailleurs, pour les efforts et les déplacements j'utilise mon concentrateur à O2 (InogenOneG3). Deux sujets de préoccupation : d'une part, le passage du tuyau va empêcher l'étanchéïté du masque, d'autre part, l'oxygène concentré à partir de l'air ambiant ne risque t'il pas d'être vicié ?.
Merci si vous avez quelques pistes.
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 14 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @mimiromy1217 @doudou42 @Catwoman @Candice.S et à tous,
Non je n'ai pas de nouvelle de mon kiné et je ne sais franchement pas ce que je vais faire à ce sujet.
Ma cousine qui est infirmière à l'hôpital Saint Louis à Paris, travaillant à l'étage covid dit aussi qu'ils se préparent à une 2ème vague plus violente.
C'est vraiment compliqué, mon cdd s'étant terminé, je me demande si je réponds aux offres que je reçois sachant qu'il risque d'en avoir de moins en moins alors que la peur de prendre les transports me bloque....alors pour l'instant j'attends de voir car oui il est sûr que notre sep ne nous fera pas de cadeau, sachant qu'inflammation chez nous signifie poussée!
Prenez soin de vous et courage à tous
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 138 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En tout cas je ne sortirai pas +a/C du 11/5...Je suis une personne à risque donc je fais très attention.
Tout le monde devrait porter un masque et pas que dans les transports en commun
Voir la signature
Maryvonne
mimi1622
Bon conseiller
mimi1622
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui c'est vrai. Le gouvernement fait au mieux. De toutes les façons le français a la critique facile. Nous avons la chance d'être le pays le mieux protégé socialement en Europe. C'est comme cela la vie inné peut pas tout prévoir. Alors faisons au mieux et utilisons notre bon sens.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je suis malade de spondylarthrite et traité par simponi 50mg, et j'ai aussi de l'hyperstension artérielle traitée également. Je suis aide soignant en ehpad et bien je n'ai eu aucun régime de faveur. La médecine du travail m'a dit que tant qu'il n'y avait pas de cas déclaré dans l'établissement je devais aller travailler. Heureusement jusqu'à aujourd'hui on a eu que des suspicions. Il faut savoir que nous allons au contact des personnes mises en quarantaine avec un simple masque chirurgicale. J'espère que je ne serai pas en contact avec un vrai malade car j'ai bien peur de devoir vous dire "adieu".
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S j'arrive a penser que ce virus ne partira pas comme çelà! confiné pas confiné nous avons une chance sur trois de ne pas l'attraper ! je suis assez optimiste,mais d'ou vient il ce virus et comment peut il nous poursuivre comme il fait ? de partout dans le monde! moins au sud de la Chine il n'y a pas de cas ? et on les accuse ? je ne comprends plus rien,une chose que je comprends;restons tous confinés ,ou soyons tous masqués! les personnes fragiles doivent absolument garder le masque,j'insiste lourdement !bonne soirée!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
MmeBIPBOF
Bon conseiller
MmeBIPBOF
Dernière activité le 11/10/2024 à 11:34
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je sors avec des gants en latex ,des lunettes de soleil et un masque que je suis fabriqué Je laisse une distance d'1m de toute personne, Quand je rentre, je jette les gants dans ma poubelle extérieure, enlève mes chaussures, nettoye mon volant et toutes mes courses avec un chiffon vinaigré, j'en laisse dans les sacs durant deux jours sur le sol d'une pièce que j'utilise peu G long à faire mais je me sens sereine Je pleinds les gens qui doivent allez au travail avec en transport en communs Pour les écoles c'est juste pour permettre aux parents d'aller retravailler et économiser sur le chômage partiel...!
Voir la signature
Mme BIPBOF
thjourdain
Bon conseiller
thjourdain
Dernière activité le 13/05/2020 à 20:42
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mirabelle95 Bonjour, je suis un peu dans la même situation et j'ai hâte de pouvoir ressortir dans les parcs de la ville.
Bon courage
Voir la signature
Thierry
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 424 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les masques faudrait déjà les avoir pour les porter,Macron est fort en paroles pour nous endormir,pour agir là Mais lui il a bien su se servir quand les avions sont arriver de Chine,cargaisons payer par les régions???? Masques ou gel sur internet 90% indisponiblesou à défaut livraison fin Juin dans le meilleur des cas.J'en avais commander un sur Jardiland,commande confirmé,payer.Le lendemain je reçois un Mail commande annulée,ou il est passer le masque?Transport en commun ,métro bondé,bus bondé,vous croyez que les gestes barrières seront respecter?
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :