- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:03
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@thjourdain
Merci 😊
Aujourd'hui je suis allée faire mes courses et j'ai pu avoir, enfin, 2 masques lavables à la pharmacie. Je suis contente car à chaque fois que je sors je prends une grande écharpe que je lave aussitôt à 60 degrés.
Après le déconfinement nous devrions annuler le verbe avoir et conserver le verbe être...
J'espère que dans la vie d'après les gens seront meilleurs...
La vie est belle!
Bon courage à tous
Voir la signature
mirabelle95
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:03
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille
Depuis lundi des masques sont vendus dans les pharmacies pour tout public....
Voir la signature
mirabelle95
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:01
Inscrit en 2015
115 931 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 509 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mirabelle95 Bonjour,j'espère tu vas bien?Pas dans toutes les pharmacies,on en a pas ici,en tout cas pas encore.De plus faut les acheter,à entendre Macron dans son beau discours ils devaient être distribuer gratuitement.Des masques acheter par nos régions,avec nos impôts,masques que le gouvernement c'est approprié et qu'il nous revend
Voir la signature
dinouille
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mirabelle95 bonjour oui normalement c'est ce qui a été dit par chez moi dans le 62 les pharmacies ne disposent pas encore de masques 🤔🤔🤔🤔quand au masque distribué gratuitement j'ai un gros doute. Bon courage à vous
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:41
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Beaucoup n'ont pas attendu que les masques grand public soient vendus en pharmacie car des couturières se sont super activées pour en fabriquer en grande quantité dans nos régions locales où la solidarité est bien elle les vendent à prix modique et n'en font pas profit !!! Comme par hasard désormais les pharmacies vont en vendre mais bien sûr plus cher que le prix de nos braves couturières si courageuses qui n'ont que des petits revenus ! Bravo nos couturières respect à elles pour ce beau métier dont on ne parlait pas avant il ne faut pas les oublier après cette solidarité et j'espère éveillera des vocations !!! Bonne journée à tous
Voir la signature
nilebo
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voici des nouvelles concernant les masques ,vendu en pharmacie que depuis ce Dimanche publié journal officiel du samedi 25 Avril https://www.lci.fr/sante/deconfinement-covid-19-les-pharmacies-peuvent-desormais-vendre-des-masques-grand-public-2152080.html Lundi 27 Avril, à Schiltigheim,Pharmacie,pas de masque,décidé samedi le pharmacien dit pas avoir eu le temps de commander les masqueshttps://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/coronavirus-trouver-masque-grand-public-pharmacie-mission-impossible-1821530.html L'état se fout vraiment de la gueule du monde Schiltigheim se trouve en zone très contaminé et ce depuis le début de cette contamination,pourquoi ne pas avoir approvisionner prioritairement toutes les pharmacies situer dans les zones les plus toucher Discours de Macron du 13 Avril ses paroles"L'état à partir du 11 Mai en Lien avec les Maires ,devra permettre à chaque Français de se procurer un masque grand publique........." Aujourd'hui faut les acheter entre 2 et 5 euros Lui combien il en a pris dans tout ceux qui sont arriver de Chine payer par les régionshttps://www.youtube.com/watch?v=FIFjIwVTPhE 31 Mars 2020 Le quotidien Ouest-France a cependant rappelé la semaine passée la fermeture controversée il y a moins de deux ans de la principale usine de fabrication de masques en France. Ce site, qui pouvait fabriquer 200 millions de masques par an, situé à Plaintel, dans les Côtes-d’Armor, a fermé fin 2018.
Voir la signature
dinouille
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 24/11/2024 à 08:20
Inscrit en 2020
6 361 commentaires postés | 41 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 010 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je vous comprends de votre inquiétude moi je vit dans le grand Est (Moselle) énormément de mortalité ,moi aussi il me tarde de voir enfants et arrières petits enfants mais sont 150 kms , mais pas la peine d'aller se chercher une amende
étant asthmatique j'éviterais de sortir ou le moins possible mais avec un masque pour l'école je ne mettrais pas les enfants a l'école pas plus de réunion de 10 personnes mais les enfants seront 15 et a la pause ca va être difficile de leurs faire respecter les consignes
Je ne sais pas si la sécu va continuer a vous payer les indemnités ou vous êtes dans une zone rouge alors pas de dé confinement alors la oui
bon courage et surtout gardaient le moral
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Roger41 Bonjour,j'espère tu vas bien?Moselle on est presque voisin,moi Ardennes,moins toucher que vous.Par contre mauvaise nouvelle je vois que tu as hâte de voir tes enfants et petits enfants qui habitent à 150 kms. les déplacements dans un rayon supérieur à 100 kilomètres par rapport au domicile resteront interdits, a annoncé mardi 28 avril Edouard Philippe, dans son discours à l’Assemblée nationale.l sera à nouveau possible de circuler librement, sans attestation, sauf pour les déplacements à plus de 100 kilomètres du domicile, qui ne seront possibles que pour un motif impérieux, familial ou professionnel », a expliqué le Premier ministre, qui a détaillé les modalités de sortie du confinement sans lever toutes les incertitudes.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:07
Inscrit en 2020
5 467 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
917 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :