- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Axouamour
Bon conseiller
Axouamour
Dernière activité le 27/07/2023 à 17:29
Inscrit en 2020
35 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi j,étais déjà en confinement avant et maintenant car énormément épuisé avec sfc et fibromyalgie mais bon je devrais sûrement retourné chez ma psychologue si on est déconfine le 11 donc.ca m,inquiète un peu car la ça se faisait par téléphone et va falloir aussi retourner chez la kiné mais je n,ai pas eu de ses nouvelles et tout ses rendez lointain m,épuisé avec le métro.
Voir la signature
Axouamour
Pompadour
Pompadour
Dernière activité le 22/01/2022 à 15:44
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, du fait du lupus et des traitements, mon médecin m'a dit que j'étais une personne fragile, je vais donc éviter les contacts aussi après le 11 mai.
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S merci candice en fait je suis complètement perdue entre le fait d'avoir besoin de kiné et ke fait de sortir et de pouvoir contracter le virus . Bonne journée et merci d'être là pour nous
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S merci candice en fait je suis complètement perdue entre le fait d'avoir besoin de kiné et ke fait de sortir et de pouvoir contracter le virus . Bonne journée et merci d'être là pour nous
Utilisateur désinscrit
Bonjour non je ne fais pas de kiné
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:38
Inscrit en 2020
6 359 commentaires postés | 41 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Candice
pour l'immuno-modulateur tocilizumab, je suis pour vu qu'il donne de bons résultats mais attendons la suite
bonne journée
Tornado et chocolou oui il faut s'attendre a une deuxième vague il n'y a qu'a voir en Allemagne premier jour de relâche plus de 1000 contaminés rentrant dans les hôpitaux
Vient d'entendre a la télé un nouveau virus (soi disant) attaquant les enfants en bas âge 6 dans la région Parisienne
bonne journée
doudou1959
Bon conseiller
doudou1959
Dernière activité le 19/08/2021 à 17:46
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
Personnellement, le déconfinement me fait très peur car je suis , outre la dépression, atteinte d'emphysème et de BPCO. J'ai peur à chaque fois que je suis obligée de sortir pour me ravitailler et en même temps, l'isolement m'angoisse. Que faire? Je suis absolument certaine que nous auront droit à une deuxième vague car le virus circule encore activement. Je vois tout en noir
terrawag
Bon conseiller
terrawag
Dernière activité le 30/09/2023 à 19:16
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous !
Effectivement il faut être prudent de ne pas se trouver dans des lieux confinés, ou sont brassés beaucoup de monde mais aussi chez des professionnels de soins, les pharmacies, ces lieux où beaucoup de porteurs du virus vont et viennent...les professionnels de santé feront tout ce qu'ils peuvent pour se protéger et protéger leurs patients mais on sait que ce virus s'infiltre là où il y a de relâche dans la protection...il suffit d'une bavure dans le changement des protections...Un médecin ou un kiné aura t'il le choix de tout désinfecter à chaque patient toute surface qui aurait pu être infectée...Lui-même, son matériel, les lieux...On sait bien que cela ne peut pas se faire à 100 %... Dans les commerces c'est idem !
En conclusion, on ne peut pas reste confiné encore des mois et c'est à nous aussi de limiter les lieux non indispensables. Tant pis pour les restos, cinés quand ils ouvriront, les commerces de luxe, les transports en commun non nécessaires...Par contre les ballades en voiture, les lieux dans la nature, là il ne faut pas s'en priver ! Le virus n'aime pas le grand air lui au moins et c'est chouette qu'il n'a pas les mêmes goûts que nous !
En conclusion si nous savons aussi porter le masque intelligemment, respecter les distances entre les gens et ne pas fréquenter les lieux dont j'ai parlé plus haut...on limite les risques mais pas totalement...car il faut vivre pour ne pas "mourir d'ennuis"...Les détresses psychologiques collent à la peau parfois autant que les maladies dites auto-immunes ou chroniques.
Alors ne désespérons pas, le désir de vivre sera le plus fort, et beaucoup trouveront dans cette adversité nouvelle de confinement provisoire, un élan nouveau dans le besoin de croquer la vie à pleines dents...
Ce que je vous souhaite bien sincèrement. Réconfortons alors nous les uns les autres comme d'une même famille...
Bonne chance !
J.Marc B. terrawag
Merci de m'avoir déjà répondu...
Voir la signature
terrawag
Larissa561
Larissa561
Dernière activité le 30/04/2020 à 09:44
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
attendons voir ce que ça donnera.
lelene31
Bon conseiller
lelene31
Dernière activité le 06/07/2024 à 16:15
Inscrit en 2013
101 commentaires postés | 29 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
Moi aussi le déconfinement me fait peur : reprendre les transports en commun, et de plus je travaille dans un petit bureau, nous sommes 2 face à face et très prêt l'une de l'autre. Comme je suis atteinte de plusieurs pathologies et de maladies chroniques du coup en ALD. Je ne sais pas du tout comment je vais faire. Tout cela m'angoisse beaucoup.
Voir la signature
lelene31
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :