- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S j'ai en effet vu un article ou on parle de ce traitement , et des personnes ayant déjà ce traitement pour leur maladiela polyarthrite rhumatoïde ont répondu que ce n'était jamais que du Plaquenil, alors? hydroxyde de Chloroquine ou un autre nom?
parfois suffit de changer le nom d'un medoc, ce que j'ai pu constater, moi qui en prend beaucoup depuis longtemps hélas*. Parce que je me souviens d'une chose, un jour un médecin me prescrit un médicament qui devait couter 8 francs la boite de trente, la pharmacie me donne le générique, le même prix certes mais la boite de 8 comprimés. Alors , ce que je crains dans le cas précis, c'est le médicament du prof raoult qui coute 5 euros, s'appelle autrement et coute 60 euros par exemple
a suivre
Voir la signature
12 Byron
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:22
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Étant à risques je n'ai toujours pas de masque.. Notre maire doit nous faire parvenir un masque mais quand??
Donc je sors une fois par semaine pour faire les courses et le reste du temps je suis confinée. C'est très dur mais je commence à m'y faire. Sachant que dans mon immeuble de 3 étages aucun bruit et pourtant il y a des enfants! Même les voisins je ne les rencontre pas! Lorsqu'on est seule à la maison il n'y a plus que la radio, télé, ordinateur et téléphone . J'ai aussi la chance d'avoir un grand jardin devant chez moi mais personne! J'entends les oiseaux et même des oiseaux que je ne voyais pas avant. C'es super! Mais quand on ne voit pas ses proches physiquement c'est dur!
J'ai hâte d'arriver au 11 mai pour sortir un peu plus...
j'adore la photo donc je me permets de vous adresser celles-ci..
Voir les fichiers
Voir la signature
mirabelle95
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@terrawag nous devons étre responsable! nous le sommes je pense! E. philippe dt bien que nous personne a risque nous devons garder le masque car si nous sommes a moins de 2m des personnes ,nous sommes fragiles ,nous avons la chance d'aller a 100 km de chez nous! mais je ne vais pas m'aventurer ,nous avons étés confinés jusqu'a maintenant nous avons étés prudents,alors personnellement je ne vais pas tenter le diable! chacun doit prendre ses responsabilités? bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
mimiromy1217
mimiromy1217
Dernière activité le 25/02/2024 à 20:19
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 5 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Guerrison bonjour entièrement d accord avec vous,j adore mon travail d 'ATSEM en école Maternelle mais je ne reprends pas le travail pour moi qui était prévu au 4 Mais mon neurologue m'as demandé de rester confiné, alors oui c est dur mais je pense qu il vaut mieux rester confiné que de se retrouver a l'hôpital sans savoir si on va s en sortir après il est certain que je comprends les personnes dont le salaire n'est pas maintenu mais franchement il faut faire ce sacrifice de confinement enfin c est mon avis car notre SEP ne nous fera aucun cadeau.Prenez tous soins de vous au plaisir de vous lire bonne nuit 🥰
Voir la signature
mimi
mimiromy1217
mimiromy1217
Dernière activité le 25/02/2024 à 20:19
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 5 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain962 bonjour il est préférable que vous restiez chez vous et bonne décision pour votre enfant de ,e garder
Voir la signature
mimi
Alain962
Bon conseiller
Alain962
Dernière activité le 24/12/2023 à 10:06
Inscrit en 2015
26 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci !
Voir la signature
Alain.
Utilisateur désinscrit
sérieusement , je pense et je craint une nouvelle vague ..j 'ai déjà du mal à respirer ..je vais sortir et éviter la foule..
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde , mon kiné m'a appelé pour me dire qu'il reprenait le 11 mai, je ne sais pas quoi faire.... j'en ai besoin mais j'ai tellement peur. Pourriez vous me donner des conseils ? Merci à tous 😉
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:46
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Catwoman,
Je comprends vos inquiétudes. Est-ce que quelqu'un parmi vous continue à voir son/sa kiné ? Ou compte y aller dès le 11 mai ?
@Liliane75 @Véroniquefab @Nizou7469 @Lululisou @SandyBonbon @Nathalie38 @aneso61 @zoumarcel @Loma200 @Calie95 @fanou1801 @céramiques @Celsius
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Catwoman,
Je comprends vos inquiétudes. Est-ce que quelqu'un parmi vous continue à voir son/sa kiné ? Ou compte y aller dès le 11 mai ?
@Liliane75 @Véroniquefab @Nizou7469 @Lululisou @SandyBonbon @Nathalie38 @aneso61 @zoumarcel @Loma200 @Calie95 @fanou1801 @céramiques @Celsius
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :