- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:18
Inscrit en 2015
35 273 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @Stefan
Puisque vous vous souciez des femmes enceintes ou en âge de l'être , je vous joins, pour info cet encadré de l'hôpital Necker ( Paris) : il devrait vous intéresser ..........
https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=1123
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Dernière activité le 29/08/2024 à 23:07
Inscrit en 2019
66 commentaires postés | 30 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ stephan , vous parliez de fertilité justement le methotrexate est interdit aux femmes enceintes donc je connais bien les produits qui portent atteinte à la fertilité C est mentionné en gros sur la boîte et cette cochonnerie me permet de vivre un peu mieux, une amie de sans doute votre âge qui a la même pathologie que moi et ce traitement a eut l année dernière une leucémie due par le methotrexate ( elle m a envoyé une copie de son compte rendu de visite chez son dermatologue qui certifie l origine de sa leucémie) mais une fois encore prendre un médicament c est comparé le bénéfice risque, je connais les risques du methotrexate mais je n ai pas envi d être dans un fauteuil dans 1, 2, 3 ou 5 ans. Le vaccin n a pas ce message sur sa boîte.
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ maritima un grand merci pour ce lien, bonne nuit à tous. Et j espère surtout que le nombre de personnes hospitalisées va baisser, un grand grand grand merci aux soignants pour leur dévouement
Compte suspendu
@maritima je ne suis pas certain que vous ayez lu lentement la fiche que vous me proposez de lire, j'y retrouve les même points que j'avais déjà cité précédemment au sujet de l'AstraZenica :
- "Les vaccins à ARNm contre la Covid 19 ne sont pas tératogènes ni foetotoxiques chez l’animal." pourquoi pensez-vous que c'est précisé "chez l'animal", si c'était valable concernant l'humain ce serait indiqué sans détour, justement rien n'est assuré.
- "les femmes enceintes qui le souhaitent peuvent être vaccinées, quel que soit le terme de leur grossesse." encore faudrait-il qu'elles soient informées des risques encourus, donc, excusez la répétition, rien de certain sur la conduite d'une grossesse, rien de certain sur l'allaitement, rien de certain sur la fécondité, ce texte n'aporte toujours rien de nouveau.
- "mais à ce jour, aucun effet maternel ou fœtal particulier n’est rapporté." cette phrase ne vaut que le prix de l'encre sur le papier, à ce jour la terre tourne toujours. C'est du vent, plusieurs fausses couches quelques jours après vaccinations sont déjà survenues, mais "rien de particulier" surement.
- "Les études de toxicité sur la reproduction chez l’animal sont en cours." alors : 1° les études sur l'animal ne sont pas terminées, donc aucune conclusion n'en est présentable, 2° l'info sur les études sur les animaux masque le fait que rien ne peut être dit concernant l'humain, même concernant quelque étude, c'est quand même gros, et vous ne l'avez pas remarqué.
Pour ne pas risquer de lasser les lecteurs je ne poursuit pas l'analyse de cette fiche, mais essayez de la relire et d'y chercher quelque élément nouveau et affirmatif qui puisse éveiller la confiance et j'en discuterai volontiers avec vous.
Voir la signature
Stefan
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:18
Inscrit en 2015
35 273 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Stefan chez l'animal parce que les expérimentations se font presque toujours "chez l'animal" avant . Il en est de même pour les médicaments où des souris dédiées ont permis d'aider à la création et l'aboutissement de médicaments très utiles aux .....humains, comme vous le savez. La littérature ( médicale) emploie cet expression à longueur d 'articles comme référence d'usage.
De plus, en ce qui concerne la technologie ARNm elle est étudiée depuis une quinzaine d'années et les vétos l'utilisent depuis 2 ans pour vacciner les troupeaux . Inutile de vous préciser que les éleveurs n'accepteraient pas si les bêtes tombaient malades ou devenaient infertiles suite à la vaccination.
Stefan .....vous me dites de relire, moi je souhaite simplement que vous lisiez sans à priori et que vous n'extrapoliez pas dans le sens .....qui vous arrange.
Il en est des vaccins comme des médicaments: on ne les donne pas et on ne les utilise pas au hasard.. On prend conseil avant auprès du praticien qui vous suit , vous connait et vous oriente.
Et qu'avec moi, vous discutiez volontiers , j'en doute fort ......
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2019
12 634 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 936 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Stefan Bonjour,
Concernant la grossesse, ce matin des gynécologues ont publié une lettre demandant à ce que les femmes enceintes, à partir du 2ème trimestre de grossesse, soient prioritaires pour la vaccination. Cette décision découle des connaissances actuellement à notre disposition.
Voir la signature
Chatdoc
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@stephan J ai voulu donner mon opinion concernant Ma vaccination, dans Ma situation personnelle et médicale, je reviens sur un point important le consentement, chacun peut prendre sa propre décision, peut être retissant à d éventuels effets secondaires mais que voulez vous que je risque de plus à être vacciné dans Mon cas les traitements que je prends son déjà nocifs, j aimerai pouvoir envisager un avenir sans douleurs sans risque de handicap comme lorsque je suis allée pour la première fois à l hôpital voir un rhumatologue qui n était pas encore certain de ma Pr ( l analyse de sang complète tout comme mes symptômes n ont plus permis le doute, c était il y 2 ans et demie ) à l époque on m a dit vous êtes pris tôt vous n aurez pas de déformation, et ben oui la maladie est plus forte mais le rhumatologue ne pouvait pas le savoir en attendant si je n avais pas pris de traitement je serais en fauteuil. Je suis un cas atypique ! Mes mains et mes pieds vont relativement bien mais pas mes genoux qui se font grignoter j ai que 43 ans et moi qui était hyper active, chef d équipe dans milieu d homme qui bricolais, jardinais, cuisinais pour des repas de 30 à 50 personnes, aujourd'hui je suis au chômage j ai fait une dépression, mais je me bats !!!! Pour mon compagnon, ma fille, mon gendre, il faut aller de l avant tout en prenant le plus de precautions pour son entourage ! Vous pouvez penser que je n ai pensé qu à moi lorsque j ai parlé de ma vaccination, mais non j ai pensé au mal que je ferais à ma famille si je devais partir d une forme grave du covid
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2019
12 634 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 936 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Cette information ne fait qu'en confirmer l’importance de la vaccination et du respect des gestes de protection ( et non barrières !!) :
Post-covid syndrome in individuals admitted to hospital with covid-19: retrospective cohort studyBMJ 2021; 372 doi: https://doi.org/10.1136/bmj.n693 (Published 31 March 2021)Cite this as: BMJ 2021;372:n693
Voir la signature
Chatdoc
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chatdoc merci pour ces informations 👍
Compte suspendu
@maritima Votre réponse ne résiste pas à une comparaison, il y a un produit qui a été identifié par l'université de Sheffield en Angleterre il y a quelques années comme le seul parmi deux mille à avoir un effet favorable contre les désordres que la maladie de Parkinson occasionne et, contre cette maladie il n'y a, jusqu'à aujourd'hui, aucun traitement curatif, aucun. Elle est toujours dite incurable. Cette identification a été faite par des expérimentations non pas sur l'homme, mais en laboratoire, sur des insectes. Mais, par ailleurs, ce produit est utilisé depuis des dizaines d'années en traitement d'affections de la vésicule biliaire, donc ses effets sont connus et il ne présente pas d'effet secondaire problématique. Bien.
Expliquez-moi pourquoi alors il n'est pas utilisé sur l'homme dans le cas de la maladie de Parkinson, pourquoi l'absence d'expérimentation humaine est utilisée comme obstacle pour son usage, pour soulager plus de cent mille victimes de cette maladie en france, et des millions sur la planète, pourquoi ? Pourtant ce produit est disponible dans toutes les pharmacies du pays mais il ne peut pas être prescrit par les médecins, laissant donc les victimes de Parkinson devant les pharmacies avec leurs cannes, leur déambulateur ou leur fauteil roulant dans leurs souffrances et la dégénération dont elles sont victimes et que personne n'arrête évidemment.
Essayez de formuler les raisons qui vous décident à accepter l'injection d'un produit expérimenté seulement sur des animaux, dont des tous les effets problématiques potentiels n'ont pas été expérimentés, ce vaccin, alors que l'on refuse d'utiliser pour l'homme un produit expérimenté aussi seulement sur les animaux, mais dont on sait, par expérience longue, qu'il ne présente pas d'effet toxique. Je vous en serai reconnaissant.
Voir la signature
Stefan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity