- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 25/11/2024 à 08:05
Inscrit en 2019
12 665 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 955 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Stefan la lettre du Vidal est une excellente source d’informations, celle à laquelle vous faites référence date de plus de deux mois et celles publiées depuis ont répondus a certaines questions.
De plus vous avez tendance à extrapoler le nombre (comme,l’infertilité) de risques encourus qui, à priori ne sont pas radicalement éloignés de ceux d’autres vaccins de même type. De plus pour tout médicament, le risque chez la femme enceinte est à la fois l’un des plus craints et un des plus difficiles à tester; et, pour cela le recours à l’expérimentation animale choisie. D’ailleurs beaucoup de médicaments sont ( ont été) évalués dans les phases 1 - 2 - 3 surtout, voir uniquement chez l’homme pour éviter le risque associé à la grossesse . . On se rend compte depuis quelques années que le métabolisme de certains médicaments peut être différent entre les femmes et les hommes et que cela peut avoir des implications sur la posologie et/ou la fréquence d’administration.
Concernant votre chapitre lié à l’efficacité, les essais cliniques publiés répondent à certaines interrogations et surtout l’utilisation en population comme en Israël ou aux États-Unis. La crainte majeure réside dans les variants et surtout les mutants,d’où la surveillance génomique exceptionnelle actuellement en vigueur sur ce sujet.
Enfin le Vidal est un excellent d’ouvrage pour éclairer les prescripteurs, il est fondé sur les études cliniques et les résultats de la Pharmacovigilance et donc en quelque sorte d’un "retour d’expérience". Il est donc fondé non pas sur le "Principe de précaution " pur et dur mais sur le " Savoir éclairé " . Si, a chaque fois qu’un médicament vous est prescrit vous regardez le Vidal sans discernement vous allez ne pas le prendre ou manifester des effets secondaires ou indésirables presque systématiquement.
Voir la signature
Chatdoc
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 31 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@chatdoc
Le Vidal est à mon avis à double tranchant car il reprend les notices des médicaments, notices rédigées par les laboratoires pharmaceutiques aui bétonnent la liste des effets indésirables, une fois@‘aurorisation de mise sur le marché obtenue de l’agence du médicament, parfois 1, 2, 3 années après , car ainsi en cas deprobleme, ne sont pas responsables car ils avaient prevenu . Et donc, ne sont plus répréhensibles, comme ce fut le cas pour Servier actuellement et le Médiator . J’ai le â Vidal chez moi mais ce n’est pas ma seule source d’informations. Voir aussi le Livre noir des médicaments inutiles, voire toxiques, écrit par 2 médécins. J’ai eg l’émeu remarque que que, par souci mercantile, on évacue des anciennes molécules qui ont fait leurs preuves, au profit de soit-disantes innovations, avec lesquelles le recul n’est pas suffisant. Voir aussi ce qui s’est passé pour le Lutenyl ( méningiome) et le Dapakine. Sans être contre l’allopathie, irremplaçable parfois, je reste vigilante, surtout quand il y a des alternatives ou quand il y a trop de précipitation. Je veux être mon « 1ee médecin » et éviter autant que faire se peut, d’être une future victime d’un scandale sanitaire supplémentaire.
Voir la signature
Béa
Utilisateur désinscrit
@Béatrix Bonsoir, la proposition de lettre de demande d’informations, pour un consentement éclairé à la vaccination que vous partagez, est intéressante, mais c'est le genre de lettre qui n'obtient jamais de réponse de qui que ce soit, je le crains !
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La vaccination est une bonne chose. Salut!
Voir la signature
badro25
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La vaccination est une bonne chose. Salut!
Voir la signature
badro25
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 08:07
Inscrit en 2015
35 319 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le vaccin AstraZeneca s'appelle désormais Vaxzevria
https://www.lefigaro.fr/economie/vaxzevria-un-nouveau-nom-pour-le-vaccin-astrazeneca-20210330
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 154 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il me tarde de me faire vacciner mais je ne le ferai pas avec l’astrazeneca il y en a un autre qui vas arriver en avril on ne vaccine qu’une fois
Voir la signature
Nana65
Compte suspendu
@Béatrix Concernant votre point : 5. Si je me fais vacciner, serai-je résistant à la Covid et à ses nombreux variants et pour combien de temps ? Un officiel du gouvernement de l'Angleterre, le Health Secretary Matt Hancock vient d'y répondre le 8 janvier à Londres : "Vaccinations may need to be administered 'every 6 months" pour les francophones : le vaccin peut nécessiter d'être réinjecté tous les six mois. C’est lisible là :
https://www.herefordtimes.com/news/18998899.vaccinations-may-need-administered-every-6-months/
et le journal précise : "Covid tests will still be in place next year". les tests seront toujours pratiqués l'année prochaine. J'espère que tout le monde est rassuré.
Voir la signature
Stefan
Compte suspendu
@chatdoc Certes la lettre de Vidal date de plus de deux mois, mais quelle importance cela a-t'il, auriez-vous des éléments nouveaux d'expérimentation répondant aux points qu'elle précise ?
Venant du ministre de la santé du gouvernement de l'Angleterre nous savons qu'il y a un risque d'avoir à subir une injection tous les six mois, cela n'a rien de rassurant, un vaccin qui n'est actif que six mois, ce n'est pas une solution. Par contre le vaccin contre la polio nécessite un rappel seulement tous les dix ans, ç'est d'un tout autre niveau, et il concerne et a concerné un très grand nombre de personnes, et mieux encore, celui contre la fièvre jaune n'a plus besoin de rappel, ça c'est un vaccin. Décidément non, ces vaccins contre la Covid n'ont rien de rassurant.
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, concernant le changement de nom du vaccin AstraZeneca:
"Cette modification intervient après les nombreuses controverses autour de ce vaccin : plusieurs pays européens ont suspendu les injections d'AstraZeneca dans l'incertitude de leurs effets secondaires sur la santé des personnes vaccinées.
Ce nouveau nom ne change rien au vaccin."... Un véritable trompe-l'œil !!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity