- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Le nom de ce médicament n'a aucune importance, il est en vente dans toutes les pharmacies du pays et à l'international, il offre un soulagement qui est refusé à tant de victimes de Parkinson, comment expliquer cela ? A part par un choix arbitraire favorable à une application sans expérimentation humaine dans certains cas, et un refus pour absence d'expérimentation humaine dans d'autre cas. L'arbitraire, c'est une caractéristique bien particulière.
Ce médicament se nomme Delursan, mais dans cette discussion, cela n'a pas la moindre importance.
Voir la signature
Stefan
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Dernière activité le 29/08/2024 à 23:07
Inscrit en 2019
66 commentaires postés | 30 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@stefan le delursan est dans la liste 2019 est dans la liste des médicaments à écarter par les effets secondaires ! Voilà votre exemple je comprend mieux pourquoi vous ne vouliez pas le citer !!! C est là encore la balance bénéfices /risques mais j en reste là vous qui pensez tout savoir et connaître... Bonne journée revue médicale prescrire 2019 et 2020
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:39
Inscrit en 2019
12 630 commentaires postés | 8359 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Stefan Bonjour,
Depuis 1950 beaucoup de choses ont changé dans le monde du médicament, et l’obtention des AMM est très différente et la Pharmacovigilance s’est développée de façon considérable. Vous évoquez l’alcool et le tabac, il ne me semble pas qu’il s’agisse de médicaments . . De plus, a chaque problème rencontré avec un médicament la législation évolue pour en tenir compte.
Vous évoquez le problème des femmes enceintes, cette situation représente un des points le plus délicat en Pharmacologie et le recours à l’expérimentation animale et aux cultures cellulaires permet souvent de répondre aux questions posées. À cela’ s’ajoute pour les vaccins leur mode d’action et les observations réalisées avec des vaccins similaires chez l’homme et l’animal qui permettent les prises de position des gynécologues. Comment pouvez-vous imaginer que l’on fasse des études pré cliniques chez des femmes enceintes pour évaluer la teranogenicite d’un médicament. . certains ont pensé au recours à des essais sur des fœtus humains ( in vitro) mais cela est inacceptable sur le plan éthique !
Les apports positifs de la Médecine sont sans commune mesure avec ceux qui sont négatifs et que vous mettez seuls en avant. Il ne faut pas nier les problèmes rencontrés mais les analysés pour avancer et diminuer les risques.
Essayons d’être positif même si parfois notre vécu nous en éloigne.
Portez-vous aussi bien que possible.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Plus je vous lis et moins j'ai envie de me faire vacciner.
Vos échanges sont contre productifs pire ils nous embrouillent.
Bonne journée à vous
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:13
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
On ne se fait pas vacciner par envie @Progueuse mais par nécessité bien évaluée..
On est face à un virus qui s'incruste depuis 1 an : puisqu'on a le moyen, je ne dirai pas de l'éradiquer ,mais d'en limiter les nuisances, autant se faire vacciner après avis de son généraliste . Bonne soirée !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Dernière activité le 29/08/2024 à 23:07
Inscrit en 2019
66 commentaires postés | 30 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Progueuse, je vous remercie pour votre sincérité, mais je croyais à tord visiblement que nous étions ici pour échanger, @Marita oui pour combattre la nocivité de ce virus il vaut mieux se faire vacciner c est bien ce que je pense. Je me suis trop investie dans une tentative de dialogue je vais me restreindre à vous lire comme beaucoup, ainsi pas de critiques, j espère que progueuse fera ce qui lui semblera bon pour elle.. Je ne sais pas ce qui m a permis de croire que parce j étais sur un forum à destination de personnes souffrant d une maladie je serais entendu voir même un peu comprise faites ce qui vous convient
Utilisateur désinscrit
Derrière les réactions des uns et des autres il peut y avoir des inquiétudes. L'important c'est que les informations circulent pour arriver à se faire (peut-être) un avis. A partir de là, toutes sortes de paramètres (connaissance, situation personnelle, état de santé, avis médical, témoignages, âge, etc, ...) feront se décider dans un sens ou l'autre.
A chacun de choisir d'avancer avec ou sans vaccination, c'est sa liberté. Informons, encourageons ou avertissons, mais laissons chacun décider pour soi-même, c'est très important.
@Stefan @chatdoc @Julieh @Progueuse J'ai lu avec intérêt vos interventions, je vous souhaite une très bonne nuit
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Tout d'abord merci à bibimet75 qui a compris le sens de ma petite intervention.
Je n'ai pas le sentiment de lire des échanges mais plutôt des règlements de compte avec beaucoup d'agressivité qui n'apportent rien sinon un peu plus de confusion..
Et c'est pour cette unique raison que je parlais d'embrouilles.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter de me faire vacciner contre la grippe et il me faudra aussi beaucoup de temps pour le faire contre la covid.
Je sors peu et toujours masquée.
Je vois peu de personnes et toujours masquée.
Donc pour moi l'envie de me faire vacciner passe avant la nécessité.
On a tous une vue et une interprétation différentes de cette pandémie.
Je respecte vos avis et je veux juste qu'on respecte les miens.
Bonne journée à tous
Compte suspendu
Bonjour,
J'aimerai préciser une chose, les expressions formulées ici n'ont pas la moindre valeur contraignante, personne n'est contraint à s'y soumettre, il faut les recevoir soit comme des informations, soit comme des perceptions individuelles, elles ne peuvent avoir d'autre valeur. C'est dans la rue que nous est imposé de porter un masque, au prix de 135 euros, pas sur ce forum, il n'en aura jamais la capacité et ce ne peut être son objectif.
Bref, tout peut se lire, tout peut s'écrire, avec pour seule conséquense l'enrichissement individuel ou commun.
Et rien n'impose de lire ce que l'on n'aime pas, chaque participant, ici, est libre de ses choix. Et c'est très bien !
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
Je n'évoquais pas des embrouilles mais des inquiétudes @Progueuse et je comprends votre hésitation par rapport au vaccin, puisque j'ai les mêmes hésitations. Bonne journée
Vous avez raison @Stefan de relever qu'aucune parole n'est contraignante sur ce forum, et qu'on n'est pas obligé ni de lire ni de répondre. Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity