- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:51
Inscrit en 2019
12 637 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 939 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Stefan Bonjour,
Le CDC (Centre for Diseases Control) est une instance reconnue dans le monde entier. Votre grille de lecture de sa note me surprend quelque peu . .
Tant que la vaccination n’est pas rendu obligatoire, et cela est une décision politique, se faire vacciner est un choix personnel. Imaginez un seul instant que l’obligation soit déjà de rigueur, alors que tout le monde ne peut être vacciné, que ne lirions nous pas sur tout les forums de discussion. Ce débat nous animera sans doutes dans quelques temps avec notre définition et notre rapport à la liberté !
Sa note finale est très proche scientifiquement de celle écrite dans le Vidal, et est fondée sur les étude animales ainsi que sur les vaccins déjà utilisés depuis de nombreuses années. La différence réside entre l’approche pragmatique classique des anglo-saxons qui les a conduit à faire un "pari " sûr le vaccin et notre approche plus prudente allant jusqu'à l’application stricte du "Principe de précaution ". Dans certaines circonstances ne vaut il pas mieux prendre quelques risques, s’ils sont calculés ?
Prudence oui, mais pas inaction . .
Bonne journée
Voir la signature
Chatdoc
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le vaccin Astrazeneca est dangereux. Salut!
Voir la signature
badro25
moncas
Bon conseiller
moncas
Dernière activité le 08/05/2024 à 07:37
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Béatrix nous sommes dans le vague, de plus en plus, une maison de retraite de Biscarosse le 2 dernier déclarait '18 cas de covid parmi ses pensionnaires déjà vacciné par 2 doses depuis plus de 15 jours et quelques unes pour des soignants eux aussi vaccinés (pfizer) !
Pour info, j'ai consulté 72 h après la première injection de pfizer, pour des douleurs dans des articulations (tendons doigts, cuisses, tronc) comme si je prenais 220 volts pendant une seconde et blocage dorsaux ... effets vraisemblables traités par doliprane.
Cordialement.
Compte suspendu
@chatdoc bien sur que pour l'instant la vaccination n'est pas rendue obligatoire, pas un état n'est en mesure de vacciner toute sa population, mais diverses interventions ont clairement montré qu'il y a un risque pour que l'on nous demande un tel passeport pour voyager, avion ou train, pour exercer son métier, pour se rendre dans les centres commerciaux, au théâtre, au cinéma, dans les stades et gymnases... vous ne pensez pas que sans ce "passeport" la vie sera très difficile, que nous serions éloignés de la vie sociale et confiné dans une seconde zone ou nous serons privés de beaucoup d'aspects de notre vie actuelle ?
Et toutes les décisions actuelles, qui importent de façon très importantes notre vie sociale, sont prises sans nous, sans même consulter les instances démocratiques la plupart du temps, personnellement ça me dérange vraiment et me laisse entrevoir un avenir sombre.
Jeune j'ai pensé très fort que notre monde serait meilleur que celui de nos parents, j'ai bien l'impression que celui que nous laisserons aux jeunes sera bien pire. C'est un très moche bilan à porter.
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
@romi Bonsoir, pour répondre à votre message du 03/04 - 00h53, j'ai trouvé ceci:
Le Royaume-Uni, qui utilise massivement ce vaccin, fait état de 30 cas de thromboses sur plus de 18 millions de doses injectées. Fait marquant, 22 de ces cas étaient des thromboses veineuses cérébrales, une forme d’AVC extrêmement rare. Fin mars, l’Allemagne recensait 31 cas de thromboses veineuses cérébrales sur 2,7 millions de personnes vaccinées avec ce produit.
L’ANSM fait le rapprochement. « Le caractère très atypique de ces thromboses, leur tableau clinique commun et le délai de survenue homogène conduisent le comité de suivi à confirmer la survenue, très rare, de ce risque thrombotique chez les personnes vaccinées par le vaccin AstraZeneca », peut-on lire dans son rapport du 26 mars, qui confirme par ailleurs « la balance bénéfice/risque positive de la vaccination avec AstraZeneca dans la prévention de la Covid-19 ».
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:46
Inscrit en 2011
1 979 commentaires postés | 140 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Bonsoir bibimet75 ,
Merci pour le renseignement
Bonne nuit 😴
Voir la signature
Romi
Utilisateur désinscrit
@Daphnae Coucou, je viens de voir ton message d'hier. Tu as raison, la prudence s'impose. Bonne soirée
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 154 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En effet j’ai bien peur que l’avenir des jeunes soient bien compromise, des virus il risque d’en avoir d’autres,plus ou moins gravent avec le changement climatique, je ne voudrais pas être à leur place .
bonne fête de Pâques 🐣 à tous
Voir la signature
Nana65
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:51
Inscrit en 2019
12 637 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 939 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@chatdoc @Stefan selon l’évolution de la pandémie (variants voir mutants, efficacité des vaccins actuels, nouveaux vaccins . . ) et l’accès aux vaccins, il est fort probable qu’un "passeport " devienne une norme ainsi que peut-être quelques mesures de protection (ayant une aversion personnelle pour le terme "mesures barrieres" très négatif). Cela devrait favoriser un retour progressif à une vie normale. .
Concernant la participation des structures démocratiques, elle doit retrouver sa légitimité une fois l’urgence passée mais cette pandémie a mis en exergue que nous sommes peu enclin à des discussions respectueuses et constructives , de tous les côtés du spectre de notre monde politique. . Mais force est de constater que même en Allemagne ils ont des difficultés lors de la gestion de cette pandémie.
Votre vision de monde du futur est pessimiste et certains faits sont certes inquiétants ; mais, pour me souvenir de mes parents et de mes grands parents, ils avaient vécu une ou deux guerres ce que nous avons tendance à oublier. Chez les jeunes, il y a des pessimistes et des optimistes, souvent en fonction de leur place dans la société, en particulier économiquement.
Pour avoir autour de moi des jeunes de différents pays du monde, je suis assez surpris de la plus forte tendance des jeunes français au pessimisme, mais cela est aussi vrai pour la population de notre pays !!
Merci pour cette discussion respectueuse
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
@chatdoc Je ne pense pas qu'un "passeport santé" puisse devenir la norme, six milliards de personnes ne pourraient pas toutes en bénéficier dont évidemment les dizaines et centaines de milliers d'exclus des société dites riches, comme ici ceux que l'on appelait clochards dans le temps, ceux qui sont "sdf" ou sans emploi et ne vivent qu'avec un budget des plus limités. Aux USA ce sont des dizaines de millions de personnes qui sont concernées, depuis plusieurs années quarante millions de personnes nécessitent ces "food stamp" pour pouvoir s'alimenter, véritable assistanat massif étonnant dans un pays ou la plus grande richesse s'exhibe sur tous les écrans.
En fait c'est une grande partie de la population de la planète qui n'aurait jamais accès à un tel passeport, le problème est insurmontable.
Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que les instances démocratiques doivent retrouver leur fonctionnement et leur responsabilité au plus tôt, c'est une distorsion grave de notre système politique.
Et aussi d'accord, nous pouvons discuter calmement et respectueusement sur nombre de sujets, même les plus importants. :-)
Voir la signature
Stefan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity