- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Dernière activité le 29/08/2024 à 23:07
Inscrit en 2019
66 commentaires postés | 30 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@stefan je pense que vous êtes convaincu d avoir raison et bien là n est pas le problème vous qui êtes à risques au vu de votre pathologie qui comme vous l avez marqué ne pouvez avoir d enfant vous vous croyiez plus expérimentez plus documenté plus informé sans doute que mon médecin qui a 65 ans des problèmes de santé avec qui j ai discuté du vaccin, et du médecin du centre de vaccination, ces deux expérimentés professionnels de santé dont mon médecin ( quelqu un qui dit ce qu il pense sans compromis !), vous avez totalement le droit de penser ce que vous voulez mais n allez pas empêcher des personnes de à haut risque de se faire vacciner si tel est leur choix ni de remettre en cause leur choix sauf et seulement sauf si vous avez Dez preuves de vos allégations.!
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
N oublions pas je ne veux pas être responsable d un tri en a faveur ou à ma défaveur à hôpital pour la simple raison que j aurais refusé de me faire vacciné, je ne veux pas que d autres opérations urgentes soient décalées ( ( malgré l urgence) pour m accueillir ! Car je n aurais pas fait le vaccin je n ai pas d opinion politique juste l envie de croire un ministre de la santé lui médecin qui fait tout son possible pour éviter l hécatombe ! On ne veut pas d une seconde grippe espagnol ! Mais chacun a son propre libre arbitre et doit choisir ou pas de se faire vacciner,
Compte suspendu
@chatdoc je vous trouve bien crédule, peut-être ne l'avez vous pas vécu, mais dans les années 50, aux USA, nombre de médecins complétaient leur revenus en s'offrant comme support de campagne de publicité pour l'usage de la cigarette, sur fond de bord de mer, de cascade dans une belle nature, "prenez une bouffée d'air frais"... Alors que des scientifiques alertaient déjà sur la nocivité de la cigarette. Et maintenant le cancer du fumeur est l'une des importantes causes de mortalité dans un grand nombre de pays. Plus de 70 000 chaque année ici, plus de six millions sur la planète. La pub, c'est chouette !
Aujourd'hui les médecins qui s'engagent dans de telles déclarations, au sujet des femmes enceintes, affirment une inocuité sans n'en rien savoir, absolument rien, pour la précise raison que le risque n'a pas été étudié, seulement sur des souris et l'étude n'est même pas terminée, nous disent VIDAL ou lecrat.fr
Mais vous offrez votre confiance immédiatement à ces médecins si rassurants.
Voir la signature
Stefan
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@stephan déjà nous ne sommes pas aux Usa et pas dans les années 50 !!! La santé a beaucoup évoluée depuis !!!
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@stephan après tout je pense que je perds mon temps avec vous, si vous n avez pas confiance en la médecine vous n irez pas à l hôpital non plus... Donc pas de crainte à avoir pour vous concernant le taux d occupation des services de réanimation.. Vous êtes convaincu par vos certitudes et rien ni personne ne vous fera changer d avis je pense donc je vous souhaite une bonne journée, essayez tout de même de respecter les consignes de distanciation sociale et de port du masque ( même si cela aussi peut-être avez vous besoin de le remettre en cause ??)
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@stephan en vous relisant juste pour info le vaccin est gratuit il faut pouvoir fournir une carte vitale ou une lettre de la cpam ou msa (( selon l affiliation) justifiant de son numéro de sécurité sociale et d une pièce
d identité, l appartenance à une classe social n est pas un critère, et pour le moment les personnes prioritaires pour la vaccination n ont rien à craindre pour leur fertilité dans 80 pour cent des cas ( sauf diabétiques, problèmes respiratoires, et cancer) !! Puisque c est l âge le principal critère et les hauts risques.. Alors je ne sais quoi vous dire de plus sinon qu à la vue de votre profil vous faites très attention à votre alimentation et à votre santé, je ne comprends pas votre défiance face au milieu médical ( tout ce que vous décrivez dans vos activités et votre alimentation sont préconisées par les médecins) bonne journée.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 19:56
Inscrit en 2015
35 332 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 164 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
L'étude n'est pas terminée pour le vaccin à vecteur viral .. mais il en est autrement pour le vaccin ARNm ! @Stefan
Sinon, pour répondre à votre 10h49 . Pourquoi ce produit n'est pas expérimenté sur l'homme ? Parce ce que peut-être ( ?) s'il convient pour un pb de vésicule serait-il inapproprié pour une personne souffrant de votre pathologie . Vous le savez Stefan, la " dérivation " de médicament n'a pas que des bons côtés ( voir l'histoire du Baclofen, de ses dosages, de ses effets etc)
Et ....pendant que j'y suis votre référence à la pub pour les cigarettes sur fond d'air pur est exacte . Mais enfin ..... il n'est pas interdit de se prendre en mains ni de réfléchir en connaissance de cause: les médecins avertissaient ! la pub séduisait ! chacun était libre de choisir son chemin ...............................
Vous êtes persuadé d'avoir raison comme le suggère @Julieh et il n'est pas interdit d'avoir des convictions Stefan mais là où cela se discute c'est lorsque vous estimez que les vôtres seules sont valables.
Et j'allais oublier !!!! les raisons qui m'ont incitée à me faire vacciner avec la technique ARNm c'est que je m'y suis intéressée , compris comment ça marchait et constaté aussi que la cancérologie etait loin d'y être indifférente.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonne discussion. Salut!
Voir la signature
badro25
Compte suspendu
@maritima mais enfin, j'ai pris soin d'annoncer au début que ce produit a été identifié "il y a quelques années comme le seul parmi deux mille à avoir un effet favorable contre les désordres que la maladie de Parkinson occasionne" et identifié par l'université de Sheffield, Pourquoi posez-vous cette question ?
Et ce produit est utilisé par des victimes de Parkinson, peu au niveau de la planète, mais il est utilisé et apporte des effets positifs, réellement. Mais lui, n'ayant pas été expérimenté sur l'homme, lui n'est pas autorisé à la vente, bien que totalement disponible et il ne bénéficie pas de la mansuétude que vous offrez pour les actuels vaccins que l'on nous propose avec tant d'insistance.
Quand à la participation de médecins à la pub pour le tabac, elle a eu un si grand succès que son résultat a été que les non fumeurs dérangeaient, que même les gamins voulaient mettre une cigarette dans leur bouche, ça a été une démarche d'empoisonnement généralisée, occasionnant des profits immenses pour les industriels du tabac, et des dépenses aussi immenses en finances publiques, vos impôts, pour les soins qu'il a fallu, et qu'il faut toujours apporter aux victimes de cet empoisonnement, plus de 70 000 cancers par an comme déjà dit.
Il y a des fois ou les problèmes techniques, ici médicaux, sont intimement liés aux problèmes économiques et aux problèmes politiques, les populations, vous comme moi, sont impactées et dans leur santé et dans leur vie sociale ou les finances publiques sont dilapidées en pure perte.
Voir la signature
Stefan
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 19:56
Inscrit en 2015
35 332 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 164 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je repose la question, oui @Stefan et le nom du produit, vous voulez bien nous le dire?
Quant à la cigarette ....comment expliquez-vous que ce sont les fumeurs maintenant qui plutôt dérangent ??? si ce n'est que parce que les médecins ne se sont pas avoués vaincus et ont continué à dire et redire les dangers de la séduisante cigarette ( y compris ceux qui fumaient car il fut un temps où la cafèt des hôpitaux ressemblait fort à un fumoir ......) et parce qu' aussi .....avec le temps de nombreux fumeurs ont cessé de vivre ( cancers du poumon) ou connaissent qqs pathologies joyeuses ( BPCO par ex)
Et tiens ! vous devenez "philosophe" en fin de message ...... ainsi va le monde Stefan !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity