- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Dernière activité le 29/08/2024 à 23:07
Inscrit en 2019
66 commentaires postés | 30 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j ai été vaccinée première injection pfizer, samedi matin, le médecin que j ai vu à été limpide ! Le vaccin me protégera d une forme grave mais pas totalement du covid, j ai 43 ans sous deux immunosuppresseurs (Pr) et surtout une fille de 10 ans et mon compagnon qui ont besoin de moi ! Alors une vaccination dans la gentillesse des équipes sans douleur !! Je fais mes injections toutes les semaines et croyez moi, je sens le methotrexate entrer dans mon corps et pareil pour le hulio une semaine sur 2. Je ne peux pas juger astra zeneca mais nous sommes 6 dans la famille à avoir été vacciné avec pfizer et aucun regret ! Joyeuse pâques même si le masque, la distanciation, le confinement sont toujours d actualité.
Compte suspendu
@Julieh Votre médecin vous a-t'il précisé que ce vaccin est en cours d'expérimentation ? Et que nombre d'effets ou contreindications n'ont pas été étudiées, en particulier concernant la fertilité, la grossesse et l'allaitement ?
Voir la signature
Stefan
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@stefan pour mon cas , je ne souhaite plus de grossesse,de même pour l allaitement, et donc naturellement l argument de la fertilité ne me concerne plus et uniquement le mien, je ne pense pas que mes parents ( 73 et 80 ans) ainsi que mes beaux parents ( 75 et 70 ans) ne soient concernés par la fertilité pour eux mêmes. Quand aux effets secondaires pour mon traitement par methotrexate et hullio sont bien plus dangereux que le vaccin, là encore je parle uniquement pour moi même, mon compagnon ( 50 ans) à un fils de 20 ans et m a dit il n y a pas si longtemps qu il avait plus l âge d être grand père que d avoir un bébé. Après c est à chacun de prendre sa décision pour vaccination. J ai des amis contre je les respectes
Utilisateur désinscrit
Comment @Stefan toi qui n'es ni médecin ni infirmier toi qui ne représente absolument rien ni personne que toi meme ... oses tu semer le doute a quelqu'un qui vient de se faire vacciner ?????
Compte suspendu
@Julieh pensez que 50% des personnes autour de vous sont des femmes, dont une bonne partie en âge de faire des enfants et pouvant désirer les allaiter, en fait toutes les personnes entre 20 et 40 ans sont devant le risque de se découvrir infertiles dans un an, deux ans ou plus tard, personellement ça m'inquiète vraiment.
Voir la signature
Stefan
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @serpic mais je n ai pas de doute c est ma seule solution pour éviter une forme grave du covid, j ai assez de soucis de santé avec ma Pr, je ne regrette rien ! Et j ai même hâte à ma seconde injection !
Compte suspendu
@serpic oui, je ne suis qu'un homme, en retraite depuis quelques années et vasectomisé avant 40 ans, mais la fertilité des autres, toux ceux avec qui je vis dans ce pays et plus largement, ça me concerne aussi.
Voir la signature
Stefan
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@stephan je comprends l inquiétude que cela touche la fertilité ( masculine ou féminine), mais comment êtes vous certain que ce vaccin soit un risque c est comme les détracteur de Pasteur qui refusait la vaccination croyez vous réellement qu un pays Côme la France qui a un taux de natalité peu élevé risquerait son avenir sur un vaccin qui aurait de tels effets, j ai fait des études scientifiques, un produit pharmaceutique n est pas mis sur le marché sans une étude de la balance bénéfice risque !qu il y ait des cas rares de thromboses C est inquiétant mais la fertilité d une nation vous vous rendez compte de ce dont vous imaginez, c est inconcevable ! Oui je vous ai dit que pour moi ce vaccin est ma solution, mais évidemment que je pense à ma fille de 10 ans qui sera peut être un jour vaccinée et à mes nièces de 18, et 15ans des filles de mes amies, de mes collègues, comment pouvez parler sujet si important sans avoir de preuve
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis désolée d avoir fait tant de fautes d orthographe mais j ai été je l avoue piqué par votre commentaire, j ai travaillé dans le social je ne suis pas égoïste ni idéaliste mais il faut croire en notre médecine surtout lorsque nous sommes atteint ou atteinte d une maladie grave pas un jour où je n ai mal à une de mes articulations mais un jour peut être la médecine guérira la pr et viendra à bout de ce covid qui a fait partir prématurément tant de personnes de tous âges
Utilisateur désinscrit
je n'aurai pas mieux dit @Julieh c'est le complotisme qui sème le doute
qui répand et entretient la peur
Bonne soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity