- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Vers une errance diagnostique : des témoignages ou conseils ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Vers une errance diagnostique : des témoignages ou conseils ?
- 608 vues
- 4 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MyMySpondy
MyMySpondy
Dernière activité le 01/04/2024 à 10:31
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Hutido,
Pour faire court, j'ai passée une IRM des sacro-iliaques en avril 2019 : RAS. Même IRM en juillet 2020 : diagnostic franc de spondylarthrite ankylosante.
Les douleurs s'étaient quelque peu modifiées entre temps, mais pour ma rhumato elles sont toutes liées à la maladie.
Ne lâche pas, même si crois-moi je ne connais que trop bien ce que tu peux ressentir ! Il s'est passé pour ma part 2ans entre le début des douleurs et le diagnostic...
Courage !
Sdarcangel
Sdarcangel
Dernière activité le 02/03/2021 à 23:24
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je me suis décidé à aller sur un forum car internet n’est pas l'idéal pour se faire son propre diagnostic.
J’ai 46 ans et j’ai toujours été en très bonne santé avant le premier confinement je travaillais en restauration et faisais en moyen 10 à 15 km par jour je précise aussi que je suis un gros fumeur et que j’aime bien boire, parfois dans l’excès .
Au premier confinement j’ai commencé à ressentir des douleurs à l’épaule droite ainsi que des douleurs localisé en bas du ventre.
Pour le confinement j'étais avec mes enfants au Portugal j’ai donc attendu que les frontières réouvre et je suis allé voir un rhumatologue car mes douleurs surtout à l'épaule me réveillait toute les nuit et là douleurs se diffusée le long du biceps droit ainsi que la nuque et l’avant bras.
Mon rhumatologue me prescrit un scanner que je fais dans la foulée.
Résultat large épanchement donc beaucoup de liquide synovial dans l’épaule et on devine sur le cliché que c’est pareil pour l'épaule gauche qui n’est pas encore douloureuse.
mon rhumatologue me prescrit des anti-inflammatoires et me dit d’attendre voir si il y a une amélioration.
Au bout d’une semaine mes douleurs en bas du ventre son tellement terrible que je suis’ obligé d’arrêter Les anti-inflammatoires dommage car mes douleurs à l´épaule c’était calmé.
résultat grosse crise quelque jour après le rhumatologue me trouve une place a l´hôpital Bichât ou j’effectue tout les examens possible. Échographie, prises de sangs, recherche du gène HLA B27, radio poumon, etc...
Tout est négatif ils me font alors une ponction du liquide et l’analyse rien d’infectieux, suivie d’une injection de corticoïdes.
Les conclusions des médecins: Difficile de trancher entre une atteinte mécanique ou une SPA atypique débutante.
Apres tout ça tout allé mieux puis quelques jour après rebelote cette fois ci l'épaule gauche.
Le rhumatologue décide d’introduire le methotrexate ( 3 comprimés 5 mg par semaine et l’acide folique pour les´ effets secondaires également les ANS que je ne peux pas prendre car inflammation du colon après résulta d’une colposcopie.
J’ai mis du temps à accepter que cela pourrait être une maladie auto-immune surtout qu’une SPA ce manifeste le plus souvent aux anches, pieds, mais visiblement pas aux épaules.
Mon moral en a pris un gros coup de plus mes amis ma compagne ma famille n’ont pas l’air de comprendre et me disent que tout ça est surtout dans ma tête. Je n’ai plus envie de m’en plaindre et encore moins devant mes enfants qui sont en bas âge car je suis le papa fort que j’ai toujours été à leurs yeux.
j’ai commencé le traitement depuis 3 mois et aucune amélioration quelques effets secondaires j’ai tjs mal au colon et l’état de mon épaule se dégrade. Je commence à avoir mal à la mâchoire aux anches et j’ai des raideurs au niveau des doigts de la main droite le le matin. Le problèmes c’est que avec mon métier (serveur) j’ai toujours eu des douleurs lombaires qui touchés parfois les anches alors je ne sais plus quoi penser.
Le rhumatologue quand à lui et plutôt expéditif a un tel point qu’il n’a même pas pris la peine de me dire que le methotrexate devra être pris tout au long de ma vie.
avez vous eu le même genre de premier symptôme?
Merci pour vos témoignages et vos réponses et faites pas gaffe aux fautes d’orthographes.
stephane.
Vins.vins
Vins.vins
Dernière activité le 18/12/2023 à 11:51
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j'ai 46 ans il y a 2 semaines j'ai été diagnostiqué de la spondylarthrite ankylosante tout a commencé quelques douleurs en bas du dos mais je continue à travailler et faire mon sport lors d'une marche en montagne mon genou gauche s'est mis à enfler à tel point que l'on aurait dit un ballon de foot de la je vais voir un ortho IRM radiographie rien d'inquiétant il me fait une ponction et injecte un anti-inflammatoire cela me fait du bien pendant 3 semaines les douleurs au dos reprenne donc je prendre rendez-vous avec un rhumatologue mon genou se remet à enfler je vois un rhumatologue qui ne me dit pas grand-chose mets IRM du bas du dos radiographie le verdict de tombe inflammation bilatérale des sacro-iliite il me dit vous avez une spondylarthrite je lui réponds comment ça se soigne je dois reprendre le travail.
Cela fait maintenant 4 mois que je suis en arrêt de travail j'ai un boulot manuel je me sens perdue j'ai deux filles en garde alternée à l'heure actuelle j'attends la biothérapie qui m'inquiète aussi surtout pourrais-je reprendre mon travail.
Merci à vous
Sarah777
Bon conseiller
Sarah777
Dernière activité le 18/10/2024 à 22:56
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous.
C’est pour la 1ère fois que j’écris sur ce site même si je le consulte depuis des années.
j’ai besoin de votre aide et de vos soutiens.
Depuis la naissance de mon petit dernier il y’a presque 4 ans je vis l’enfer, douleurs articulaires musculaires dans tout le corps.
j’ai mal à l’œil droit, sécheresse oculaire, baisse de vue.
Démangeaisons dans tout le corps, fatigue extrême.
j’ai consulté un rhumatologue au départ on me parle de SPA mais comme l’IRM des sacro iliaque est ok ainsi que la prise de sang du gène est négative donc le médecin écarte cette hypothèse.
Il me fait hospitalisé pour suspicion du gougerot j’ai fait une biopsie salivaire et le résultat c’est stade 2 pour le médecin ce n’est pas assez concluant.
je consulte un neurologue IRM cérébrale ok
en gros c’est mon parcours j’épargne les détails sinon ça serait long!
je ne vis plus en ce moment je suis en plein poussée douleurs atroces surtout côté rein droit qui irradie jusqu’au ventre et au dessous de ma poitrine? Yeux collées, brûlure genou et j’ai constamment froid, maux tête , sensation d’ivresse, étourdie
j’en ai MARRE, je pleure, je pleure et ce n’est pas dans ma tête
hier mon mari me disait “mais tu as fait pleins d’examens tu as rien “ je n’avais la réponse de réponse si ce n’est de pleurer en cachette, ma douleur est juste atroce
jai froid et j’ai mal partout
vos témoignages svp , orientez moi svp
Stelou
Stelou
Dernière activité le 14/01/2023 à 19:19
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Sarah 777. J'ai un peu le même parcours que vous. Après avoir fait une vilaine infection intestinale ( 1 semaine d'hospit) j'ai eu des douleurs, brûlure, aux pieds, aux mains, mollet tibia, côtes. Et parfois dans la paumette. Des yeux rouges, qui me brûle. On m'a orienté en rhumato pour une suspicion d'arthrite psoriasique, car j'ai dû PSO depuis 10 ans. Mais après tout les examens possibles, sérologie inflammatoire, radio et IRM: rien.Ma rhumato étant d'avis que mes douleurs sont plutôt neuro, m'envoie chez un neuro, qui ne m'osculte pas ,me fait un emg et me dit c'est rhumato 😟. Je commence sérieusement à devenir dingue, de douleurs et d'incompréhension. Je suis de moi même aller dans une grande ville en médecine interne. Et là : c'est psychosomatique 😥😥😥. Heureusement pour moi, mon médecin traitant et ma rhumato ne sont pas de cette avis, et m'envoie voir un autre interniste, qui lui entend mes douleurs et souhaite me faire une biopsie cutanée, il pense sérieusement à une neuropathies des petites fibres. J'attend cette biopsie avec impatience et la prise en charge du centre anti douleur. J'ai vraiment besoin de mettre des mots sur me maux. Je crois que c'est le meilleur moyen de se battre. Bon courage à vous, et j'espère que vous trouverez la bonne oreille pour entendre vos douleurs.
Sarah777
Bon conseiller
Sarah777
Dernière activité le 18/10/2024 à 22:56
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Stelou
Qu’est ce que je vous comprends !!c’est très dur de souffrir et surtout sans savoir ce qu’on a.
voys avez de la chance d’être écouté par un médecin interniste car dans ma vie je l’ai vu une seule fois dans un grand hôpital parisien (la pitié salpetriere) , consultation de 5 mnt dès qu’il a vu sur ordinateur le compte rendu de mon hospitalisation il m’a dit « je ne peux rien faire de plus, au revoir »
si derniers jours je pense à sclérose en plaque , je ne sais plus quoi faire !!
bon courage à vous et tenez moi au courant.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je me sens peu légitime de vous écrire ici sachant que mon diagnostic n'est pas encore confirmé et que je suis loin d'être à plaindre. De plus, je ne sais même pas vraiment ce que j'attends de vous... mais un échange pourrait peut-être me faire du bien, alors je me lance !
Bref resumé de ma situation: jeune de 25 ans, connaissant des douleurs aux hanches et chevilles depuis 2015, par période et au repos. Réveils fréquents vers 3h du matin. Puis depuis 3 ans au moins, aussi le bas du dos, parfois même les poignets et les coudes. Ça me lance, ça passe d'une articulation a une autre, comme si on me brûlait l'intérieur de l'articulation, tout conincé. Je me suis toujours dit que c'était pas si grave, je prends des antidouleurs et AINS en attendant que ça passe. Finalement, en février de cette année, je décide d'en parler à ma dermatologue qui m'envoie vers un rhumatologue. Mais je me dit que ça peut attendre et que d'autres gens ont bien pires donc j'attends encore. Jusqu'à septembre dernier, une poussée durant depuis plus de 2 mois, je décide de consulter une rhumatologue. Très a l'écoute, l'auscultation fut longue et précise. Pour elle, elle me dit être pratiquement sûre que je souffre de spondylarthrite. Je ne connaissais pas cette maladie mais je me dis que je vais lui faire confiance, faire les scanners et radios et IRM et prises de sang qu'elle me prescrit et tester un nouvel AINS. Puis ici elle m'informe que la radio, le scanner, et la PDS sont rassurants et qu'elle attend l'IRM pour conclure. L'AINS empire les aphtes et problèmes intestinaux qui font partie de mon quotidien. Je vous écrit car je suis inquièt pour la suite, tant mieux qu'il semble que le diagnostique de spondylarthrite s'éloigne mais du coup quoi ? On fait rien et on attend, c'est dans ma tête ? Ici je viens de passer une journée à marcher et 1h après l'arrêt les douleurs sont atroces, insupportables comme jamais au dos, hanches, et chevilles. Peut-être n'aurais-je jamais du consulter ni écrire ici, mais si quelque un à des expériences et conseils à partager je suis preneur.
Merci, bonne soirée à tous, ce site est formidable et nombre d'entre vous êtes réellement inspirants.