Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthite ou pas ?
- 95 vues
- 8 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Aureliemarie bonsoir 🙂
Diagnostiqué depuis mai 2018 sur scintigraphie la. Spa met du temps à être visible il ne faut pas hésiter à changer de rhumato ou docteur et suivant vos douleurs consulter car hélas c'est un peu le parcours du combattant 😲 mais peu être que vous n'avez pas de spa quels sont vos symptômes quel traitement avez vous eu ? En tout cas beaucoup de courage à vous et n'hésitez pas à venir échanger 👍😉 bonne soirée
Voir la signature
ainsivalavie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Aureliemarie Bonsoir,
C est certain que vous êtes sur un terrain génétique favorable pour ce type de pathologies mais ce serait bien , de nous préciser comme l a dit @ainsival vos symptômes plus précisément, on pourrait se faire une idée par rapport à nous car on est pas médecins. L imagerie est importante mais pas indispensable car cela peut prendre de nombreuses années avant d être évocatrices.
Pour la part, je suis diagnostiqué depuis décembre 2018 avec une année d errance avec des douleurs multi articulaires, fatigue chronique, de dos , de sacros etc... et un épisode similaire en 2013 avec suspicion de Spondyloartropatie par scintigraphie qui fut le même examen pour le diagnostic. CRP et VS normales, hla B27 négatif mais antécédents familiaux de Sa, psoriasis et maladie de Crohn ( oncle , tante et cousine ).
Continuer à échanger, c est bon pour vous et enrichissant aussi pour tous.
Bonne continuation
Voir la signature
Yannick
Aureliemarie
Aureliemarie
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:53
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival @Lecadet Merci pour vos réponses,
Actuellement, je traite avec un anti-inflammatoire et je bouge (dès que je bouge pendant deux, trois jours je ne ressent plus ou peu de douleurs), pas de traitements spécifique car c'est assez ressent.
Au niveau des symptômes, une forte douleur au bas du dos, sacro-illiaque et je n'arrive pas à m'étirer comme si il était bloqué, en général ces douleurs s'accompagnent de crise de psoriasis et durent , elles se propagent assez aléatoirement (fesse, bras, cheville, poignet) et je ressent une grande fatigue comme si j'avais fait un marathon.
Ces crises ses sont amplifiées ces temps ci, mais depuis mes 12 ans environs j'ai commencé a faire des crises de psoriasis accompagné plus ou moins de douleurs,
Les résultats du bilan biologique sont négatifs (HLA-B27 non testé car ma mère n'est pas porteuse).
Je sais que c'est une maladie assez difficile à diagnostiquer, merci beaucoup de partager votre vécu,
Bonne journée :)
Voir la signature
Aurélie-Marie
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Aureliemarie bonjour 😉 de rien c'est normal 👍 tes symptômes en effets font penser à une spa psoriasis même si hlb27 négatif il faudrait que tu ailles voir un bon rhumato avec le plus de retour d'examens que tu as passé et ton médecin traitant peu te prescrire des examens style irm saccros iliaque pour chercher une saccro illeiite mais le mieux serait une scintigraphie osseuse comme ça il trouve tout les points de fixation 🤞👍 j'espère que tu vas vite sortir de ce tunnel 😉 en tout cas donne nous des nouvelles et n'hésite pas à venir partager si tu n'est pas bien car ici aucun jugement ont se sert les coudes et s'entraide entre patient et c'a fait beaucoup de bien 😉 à très bientôt bonne journée 🌺
Voir la signature
ainsivalavie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Aureliemarie bonjour,
C est fait pour ça ces forums. Comme le dit @ainsival ça fait penser à une Spa psoriasis mais pour ça des examens complémentaires seraient une bonne chose. Il ne faut pas laisser trop traîner car la maladie gagne du terrain et ensuite les bienfaits des traitements se réduisent.
On est là au besoin, n hésites pas.
Bonne continuation
Voir la signature
Yannick
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aureliemarie
Aureliemarie
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:53
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Aurélie et j'ai 21 ans.
J'aurais besoin de vos témoignages sur le diagnostic de votre SA.
J'ai récemment effectuée des radios et un bilan sanguin pour un mal au bas du dos qui se déplacer dans tous le corps… Les résultats sont tombés: au. niveau sanguin tous est bon, les CRP sont a 1, 1, cependant les radios montre que ma colonne n'est pas en bon état: Scoliose, canal lombaire étroit, discopathies L5-S1 et au niveau du bassins pincement sacro-illiaque, ostéosclérose … des termes que je ne saurai définir… de plus je fais également du psoriasis et ma mère a la SA.. J'ai effectué un bilan biologique dont je n'ai pas encore les résultats. Avez vous dans votre diagnostic des résultats similaires? Merci d'avance pour vos témoignage, bonne journée