invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 27/11/2024 à 06:39
Inscrit en 2011
48 393 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@angelina je n'y connais rien mais as-tu vu les liens postés par @james42 dans son message du 24/06/ 10h59 ?
Bon courage, douce nuit
Utilisateur désinscrit
Merci bcp GIGI mais je n ai que 53 ans donc pas l âge de la retraite.
Douce nuit aussi ainsi qu' à tt le forum.
Utilisateur désinscrit
Une question pour les fibromyalgiques : Est-ce qu'il y en a parmis vous qui continuez à travailler normalement à temps pleins?
Utilisateur désinscrit
Cc Angelina,dsl du retard pour te repondre alors tu es en invalide catégorie 1 où il veule te méttre en invalide ,tout depent ton anceinneté de traviail deja mois 18 ans de travaille est étés aussi en maladie, grossesse tout pour faire lé tout 18 àns en tout. Bon apres je suis retes en maladie 2 édemie mes par un pyscatre sa passe mieux les longue dures de maladie .
est au bouts de 2 àns edemie le contrôle le Medecin de travail décide De me me tres en invalide catégorie 2 mes pour depresion , pas pour la fibromyalgie parsque elle nes pas reconnue .apres jé touché le chomage est l'invalidité mes attention pour avoir un bon invalide il te prénne les deux dernière bon fiche de paye les dernière est le chomage te déduit la somme parapore â l'invalid.
mes 1 categorie crois moi c une misère ,moi pour 18 àns de travail jé touche en invalide 2 , 452€ par mois !!!! Alors si tu peux retes en arrêts ou accident c le mieux tirés au maxxxx mes vois un pyscatre sa marche le mieux ,tu sera pas embetté par la sécurités sociale ,est t'a pas besoin de prendre les medoc !!!!!!!
voila si tu as besoin d'autre question je suis la ,prends soin de toi !!!!!
Amitié
Djamila
Utilisateur désinscrit
Merci bcp MINETE.
Je suis en invalidité 1ère catégorie et je travaille 5 h par jour (impossible de faire seulement 4 h à mon travail car cela ne correspond pas avec l organisation du service) et j ai de plus en plus de mal.
Je suis en invalidité 1ère catégorie pr dépression aussi puisque la fibromyalgie n est pas reconnue.
J ai 34 ans d ancienneté ds l entreprise.
Mon accident de travail est clos depuis le 1er juin avec séquelles.
J ai eu 2 arrêts de maladie en juin pr sciatique / lombalgie car j en fait souvent vu que j ai une hernie discale.
Je suis en congés depuis 4 semaines et je reprends lundi le travail (j ai fait ma cure thermale pendant mes congés d été sinon je n avais que ma pension d invalidité et je ne peux pas vivre avec si peu d argent ; la prévoyance ne me verse rien si je n ai pas e salaire ou d indemnités journalieres et je n aurai eu droit à ni l un ni l autre puisque j ai demandé ma cure en Ald).
Ma doctoresse est en vacances.
Il faut que je retrouve un psy car l autre ne pouvait plus me prendre.
De ttes façons, si la psy ne peut pas m arrêter pr dépression car je ne toucherai que mon invalidité 1ère catégorie et je ne peux pas vivre avec.
En effet, je suis en Ald liée à l invalidité 1ère catégorie pr dépression et je n ai donc pas le droit aux indemnités journalieres pr cela donc pas le droit à la prévoyance non plus.
Amitiés à toi aussi.
Utilisateur désinscrit
bonjour @angelina
mais en fait que veux tu ? tu es en invalidité1 avec 5h par jour. Si tu passes en invalidité2, ton nombre d heures va diminuer, mais ton employeur ne veut pas le faire et tu aurais une baisse de revenus. J ai un peu de mal à te suivre.
tu peux demander une cure en ALD et être en arrêt maladie. Les indemnités journalières sont attribuées si tes ressources ne dépassent pas un certain plafond. Mais on ne peut prétendre qu à un certain nombre de jours d arrêt maladie.Et tu risques d atteindre rapidement ton quota avec tous les arrêts que tu as, d où le risque d une non indemnisation d indemnités journalières. Tu as sans doute eu raison de faire ta cure sur tes vacances, même si ce ne sont pas vraiment des vacances. Où es tu allée faire ta cure ? Je reviens de Cambo les Bains où j ai fait la mienne. De vieilles douleurs se sont réveillées depuis plusieurs jours, j ai une démarche de robot qui grince.
bonne journée
Utilisateur désinscrit
Merci bcp LUTINA.
Je me suis renseignée et je dépasse de peu le plafond pr les indemnites journalires de la cure thermale.
Le mieux c eétait de la faire pendant mes congés d été.
Je l ai faite à Bourbonne les bains en haute marne
je n ai que 53 ans et je me rends compte que j ai de plus en plus de mal à travailler et que je n arriverai pas à tenir encore longtemps ; c est pr cela que la doctoresse du centre antidouleurs avait fait une demande de passage en invalidité 2
Bon courage aussi.
Bonne journée.
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 35 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour angelina beaucoup de problèmes je te souhaite beaucoup de courage pour la suite bonne journée et a plus en espérant que tous sa vas s'arranger
Utilisateur désinscrit
Merci bcp Pascal.
J ai essayé d appeler l assistante sociale de la Cramif. Elle est en congés cette semaine. Je l appellerai jeudi.
En plus, la prévoyance refuse tjs de merembourser et me réclame tjs de l argent.
Il va aussi falloir que je fasse ma lettre à mon travail pr la continuité de mon temps partiel.
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 75 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon courage Angelina , je te fais plein de gros bizous !!
Voir la signature
Michèle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM