invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci bcp JAMES.
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Mise à la retraite pour invalidité (d'office, après expertise), je n'ai pas connaissance d'un taux d'invalidité.....il paraît que c'est à cause de mon statut de fonctionnaire.....
Quelqu'un sait ?
Voir la signature
joedav
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@joedav
il faut voir ces liens.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F550
https://www.cdc.retraites.fr/portail/spip.php?page=rubrique&id_rubrique=5042&cible=_employeur
http://www.cdg40.fr/sst_inaptitudes_retraite_invalidite.php
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci James42, je vais consulter.
Bon week- end
Voir la signature
joedav
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Diagnostiquée PR en 2015, j'ai mal, je suis extrêmement fatiguée de façon chronique, je déprime, je n'en peux plus, cela fait 5 ans que cela dure, j'ai toujours l'impression d'avoir à faire à des médecins qui continue de douter ou qui n'en ont rien à faire (peut-être à cause de l'absence de marqueur d'inflammation dans mon sang) alors que les preuves sont là : FR et anticorps antinucléaires fortement positifs + échographie montre épanchement synovie + hallux rigidus + discopathies dégénératives lombaire et cervicale (ça ressemble à de l'arthrose mais je suis convaincue que c'est lié à la PR, il y a 3 ans il n'y avait rien)...
J'ai perdu mon emploi il y a 2 ans malheureusement et depuis je n'ai rien retrouvé, ce n'est pas par manque de motivation ! Mais je remplis toutes les conditions pour l'octroi d'une pension d'invalidité, confirmation de la sécu. Donc j'ai fait une demande pour compenser le manque à gagner car je souhaitais retrouver un job à temps partiel, que je viens – enfin – de retrouver !
L'expertise médicale s'est super mal passée, car le médecin n'a quasiment fait que parler du chômage, que je n'avais même pas eu un petit boulot ou une petite mission, ce qui prouvait que je ne voulais pas travailler et m'a fait comprendre que la réponse serait négative. Il ne m'a presque pas examiné, ne m'a posé aucune question sur ma santé, mon état, mes difficultés. Et pour finir m'a dit de me rapprocher de la MDPH (chose que j'ai déjà fait pour la RQTH que j'ai obtenu) et des voies de recours en cas de refus : j'avais tout compris. Je suis dégoûtée de ce rendez-vous qui n'a servi à rien. La décision avait l'air déjà prise avant de me voir, car dès que je suis entrée, il m'a dit : je dois voir si vous pouvez prétendre à une pension à 36 ans !! En insistant sur l'âge ! Ai-je choisi moi d'être malade à cet âge, ne plus pouvoir faire des activités de jeunes, ne plus avoir d'enfant car je ne m'en sens plus capable !?
Je voulais juste partager mon expérience avec vous. Je ne sais pas quand on peut être admis en invalidité, mais avec des douleurs constantes, des limitations de mouvements, des blocages fréquents, de la fatigue chronique, plus de la déprime par dessus tout cela, je pensais rentrer dans les critères d'obtention, car même si le médecin ne l'a pas vu, moi je sais bien ce que je peux encore ou ne peux plus faire, et que chaque petite chose devient insurmontable. Alors travailler à temps plein + m'occuper de ma fille, ma maison, ma famille alors qu'à ce jour sans travail j'ai déjà du mal à faire le strict minimum !
Si je travaillais et que j'étais toujours en arrêt de travail, on me regarderait différemment. A chaque fois que je suis devant un médecin qui se rend compte que je suis au chômage, j'ai l'impression d'être une mer** !! J'ai la rage, j'en ai marre et les médecins n'aident pas, aucun soutien de leur part !!
J'ai envoyé une demande de recours amiable à la sécu, je ne sais pas si cela peut leurs permettre de changer d'avis ?
Merci d'avoir lu mon pavé, impatiente de lire vos commentaires...
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nallah comme je te comprends j ai vecu la meme chose a peine entrer deja juger j ai fait appel de la descision je passe tribunal secu normalement septembre je suis plus agee que toi mais ca fait 20 ans que je me bats contre cet fibro de m....ca fait depuis 2012 que mon etat empire j attends car moi je ne peux plus travailler d ailleurs meme cap emploi me dise qu ils peuvent plus rien pour moi courage fait appel ...
Voir la signature
Mouette
Utilisateur désinscrit
Merci Mouette39, j'ai eu un appel de la commission de recours qui m'a dit que je ne devais pas passer par eux mais directement par le tribunal du contentieux de l'incapacité... Après une demande de pension refusée, on doit attendre combien de temps avant une nouvelle demande ? Ce serait plus simple que d'aller au tribunal... J'ai peur que cela se passe mal et que je m'en prenne plein la tête et que je sois encore plus mal que si je ne faisais rien, car je suis plutôt très fragile psychologiquement...
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc @nallah oui c est pas au tribunal meme c est le contentieux j ai fait mon courrier avril j etais convoque juin malheureusement le medecin convoque ce jour la etais mon ancien medecin alors pour moi c est repousser en septembre cause vacances juillet aout courage a toi je penses que tout depend aussi du departement
Voir la signature
Mouette
Utilisateur désinscrit
J avais rdv ce matin.
J ai expliqué au médecin conseil de l Assurance Maladie pr mon accident de travail, mes arrêts de maladie de juin et mon temps partiel (5h par jour) en invalidité 1 et le fait que mon employeur ne peut pas me mettre en mi temps (4h par jour).
Il m a dit qu' on laisse en statut quo car je suis en congés cette semaine et je reprends le travail lundi
Je suis obligée de reprendre car ma collègue est en congés tt le mois d aout.
Je ne suis pas bien.
Je vais essayer de tenir.
Ma doctoresse est vacances.
Merci bcp de vos conseils.
Utilisateur désinscrit
Que pensez vs de mon post ci dessus ?
Merci bcp.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM