invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci bcp KOOKAI. Gros bisous.
Utilisateur désinscrit
bonjour, il est vrai que pour toute maladie qui entraîne une dépression , il vaut mieux avoir un psy pour envisager l'invalidité.
Cependant la 1ere catégorie est à privilégier . Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsque viendra le temps de la retraite,
on prendra vos trimestres certes pour valider votre carrière mais que cela !!. Ce qui veut dire que toute la période invalidité 2 saute et
votre retraite sera calculée sur les dernières années travaillées. Je vous laisse deviner l'impact . Je ne sais pas si je m'explique bien.
bonne journée . Melanie
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@melanette13
désolé mais vous vous trompez, une retraite est calculée sur le salaire annuel moyen des 25 meilleures années de revenu, ceci est bien sur valable pour le régime général, je ne parle pas des régimes spéciaux (fonction publique, etc...) et bien sur avoir le nombre de trimestres cotisés demandés au moment de la retraite.
voir l'explication sur ce lien.
http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3195641/calculer-retraite-base-taux-plein.html
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Vendredi, j ai reçu un mail m informant que mon accident de travail (suite à ma visite chez le médecin conseil) est clos avec séquelles non indemnisables.
Une chose de réglée ; c est bien.
Utilisateur désinscrit
Je commence à pas mal cogité avec tout ceci... Je ne suis pas encore déclarée fibromyalgique mais mes symptômes sont sans équivoques.
J'aime mon travail, je suis professeur des écoles en CE2 et je ne me vois pas arrêter ou diminuer mon activité... pourtant le dernier mois de travail avant les vacances, j'étais tellement épuisée qu'à 17h j'étais couchée....
Par pitié dites moi que certains d'entre vous continuez à travailler normalement !!!! Ou alors combien de temps après les symptômes ou le diagnostique avez vous commencé à être "invalide" ?
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une chose de réglée comme tu dis Angelina !
Vmimi, tu es jeune ! Il faut simplement que tu profites pour te reposer de chaque moment qui te le permet !! ensuite, pour le ménage, tu fais ce que tu peux !! J'ai travaillé jusqu'à mes 53 ans, les 2 dernières années étant entrecoupées de longues périodes de maladie ! (*)Et ensuite, la sécu m'a mise en invalidité cat2 pour "douleurs chroniques et lombalgies entraînant un état dépressif", le terme de fibro n'ayant pas été mis sur les douleurs qu'en 2013, soit 2 ans plus tard !! Heureusement, car bcp de demandes en invalidité pour fibro ne sont pas prises en compte ds les centres de Sécu, cela dépend des régions !!
(*) : vers 31 ans, je me suis bloquée des cervicales et du haut du dos pendant plus de 6 mois, et cela en a entraîné un licenciement !! Je pense que Miss Fibro s'était bien invitée car ce fut une période de harcèlement au travail !!
Bonne soirée !! et on tient le coup
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
LORKASIL.
Merci bcp.
Fais tu de la kiné ?
VMIMI.
J ai 53 ans et je travaille 5 heures par jour. C est dur.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
ok.. donc grand risque que je doive diminuer mon activité.. mais j'ai encore le temps.... :/
Utilisateur désinscrit
@Lorkasil
Merci bcp.
Fais tu de la kiné ?
Bon apm.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina je vais chez le kiné pour faire des ultra-sons pour mes tendinites aux hanches ! Autrement, je ne supporte absolument pas les massages !! Après mon blocage du dos au mois de mai, je suis allée chez l'ostéopathe ! J'en ai été ravie ! En plus, j'ai une participation de ma mutuelle pour 4 séances par an !! C'est vrai que j'ai bcp de chance au point de vue prise en charge par ma prévoyance et mutuelle Pro-Btp !!
Voir la signature
Lorkasil
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM